Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cubic or not cubic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyMer 12 Fév - 8:53

Hello j ai en projet un nouveaux bac ayant déjà un cube blau acheté à bubulle il y a quelques mois j aimerai bien me lancer dans la fabrication d un bac dans le même genre mais plus grand 90x80x60 déjà j aimerai savoir ou je peu trouver le verre et quel type pour le fabriquer j ai vu que mister Harold a possibilité de fabriquer les châssis pour le matos j ai commandé et reçu le brassage jebao wp 25 question éclairage je pensé à une razor 160w 16000k je dois prospecter pour l ecumeur Qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 10:52

persone pour me dire ou trouver le verre pour me lancer dans la fabrication Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 11:43

Ben le verre, tu vas le trouver chez les miroitiers comme Courbu vitrages et autres miroitiers - regarde sur les pages jaunes et le net
Certains peuvent aussi se charger du collage et perçage du verre..il faut les questionner tout simplement....
Pour les épaisseurs, il existe des abaques dont un édité par St. Gobain- idem voir sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 12:45

J aurai voulu savoir s il y'a un type de verre spécial après pour le collage je vais m en occupé le perçage moins question épaisseur je pensai à du 10mm
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 13:06

Le verre,c'est du "Float" pour lequel tu as 2 qualités: standard et extra-clair

Pour les épaisseurs, tu as quelques logiciels qui existent comme Aquabuild, et autres à voir sur le net....
De prime abord, 10mm semble ok pour 60cm de haut - réfléchit bien ton projet -notamment si tu utilises des systèmes wave qui crééent une pression supérieure sur les vitres latérales du fait du déplacement des masses d'eau dans la bac...

Avec ce système, je te conseille une ceinture haute du bac pour renforcer la structure et empêcher les débordements liés à la vague génèrée...



Dernière édition par liam33 le Ven 14 Fév - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 13:23

Oki merci liam je vais regarder ce soir
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 13:54

Tu es sur de ton coup en choisissant la razor?

ton bac est large...à moins de la mettre bien en hauteur scratch 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 14:19

Avec les nouveaux pads pour Razor à 120 degrés ça devrait couvrir...en revanche, il va perdre en puissance lumineuse (le PAR) pour pénétrer la colonne d'eau...
Chris64 a donné pas mal de paramètres sur le site Cap Récifal suite à leur installation sur un de ses bacs!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 14:39

Je suis assez d'accord avec un bac presque carré, mettre une rampe tout en longueur risque de ne pas être simple pour la couverture et l'esthétique risque de ne pas être des plus heureuses...
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 16:24

Au pire je pourrai concentré les coraux au centre du bac pour qu ils profitent au Max de l éclairage (sachant qu il n y aura pas de sps dedans)
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 16:29

C'est pas le soucis, c'est juste que si tu concentres les coraux juste sous la rampe, ca va rendre le décor peu naturel. de plus un bac carré mérite une rampe qui met en avant cette géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic EmptyVen 14 Fév - 16:31

Tu as du temps, pourquoi ne pas fabriquer toi meme ta rampe pour éclairer ton bac comme il faut ? ca ne coutera probablement pas plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cubic or not cubic Empty
MessageSujet: Re: Cubic or not cubic   Cubic or not cubic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cubic or not cubic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cubic Reef 240
» Le cubic de cyril
» BLAU CUBIC 238L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: