Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et une bêtise, une !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptyMer 7 Fév - 14:29

Suite au rajout de superbes boutures de lps (merci Achiles), j'ai pris le temps de doser mon Ca ... 380mg/l ... bon un petit rajout de potion magique s'impose!

je nettoie mon réacteur à hydrolyse et le met en marche ... avant le mettre en marche mon goutte à goutte je rajoute une petite dose de chlorure de Ca dans le bac ....

puis je met le goutte à goutte de l'eau de chaux dans la nuit ....

dosage sur le matin de mon Ca et là !!! What a Face 240mg/l

oups !! je crois qu'il y a eu précipitation !!

je suis un peu dans la m....

j'attend des conseils pour remonter tout ça sans brusquer les choses et surtout sans traumatiser mes nouveaux coraux ...
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptyJeu 8 Fév - 11:52

salut fred
les coraux dur sont de gros consomateur de calcium sunny
petite question study
pourquoi branche tu ton réacteur a Hydroxide de calcium (eau de chaux) au goutte a goutte scratch
je ne me rappel plus si tu m'a dit que tu avais un systememe de remise a niveau d'eau automatique (osmolateur). Si c'est le cas, tu dois laisser le rebinet de ton reacteur a hydroxide grand ouvert. Ce qui ne risque rien du fait que juste le n'écessaire partira dans le bac vus que ta compasation en eau douce et minim a chaque declanchement de l'osmolateur .
cordialement
Achiles
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptyVen 9 Fév - 21:03

non je n'ai pas d'osmolateur mais c 'est en future commande ...

je recommence le goutte à goutte en continu, mais je dois contrôler mon Magnésium.

je vais aller acheter un test demain ... est ce qu'il y en a un plus performant que les autres et où ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptySam 10 Fév - 18:27

salut
pour ma part j'utilise les testes de Marque Salifer ou elos
pour l'achat divers magasin sur la region
grand bleu, lelann,noci-be,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptyMar 27 Fév - 11:57

juste pour dire que mon Ca est remonté à 420mg/l en suivant ton conseil Achiles (goutte à goutte presque en non stop)

mais j'ai mon Mg à 900mg/l et j'ai acheté un complément (Reef sous forme de cristaux à diissoudre avant) mais je ne vois pas de gros changement en 15jours .... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptyMar 27 Fév - 18:56

Salut Fredo,

Comment réalises-tu tes ajouts de Magnésium ? si ton taux n'augmente pas malgré tes ajouts, il doit y avoir précipitation.

Faut y aller au goutte à goutte et ne pas dépasser 20 mg par litre et par jour pour éviter tout problèmes de précipitation.

Es-tu sur de tes tests ? essai de refaire le test avec une boite neuve.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! EmptyMar 27 Fév - 23:42

Suite à plusieurs posts sur d'autres forums, j'ai pris les tests JBL et Salifert...

Salifert me donne 400mg/l (420 avec JBL) en Ca et 900mg/l (1100 avec JBL) en Mg...

concernant le rajout Reef Mg ce sont des cristaux translucides à diluer en eau osmosée (soit une cuillère à café rase pour 80l qui remonte de 5mg/l le taux de Mg) j'en met pas plus de 2 fois par jour ... mais c'est vrai qu'ils ne précisent pas la manière de le verser ... et une bêtise, une !! 15 ... je je fais d'un coup!!

je vais peut être le faire au goutte à goutte .... ce que je'ai toujours fait pour les autres produits, mais je ne pensais pas que le Mg risquait lui aussi de précipiter!

merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une bêtise, une !! Empty
MessageSujet: Re: et une bêtise, une !!   et une bêtise, une !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une bêtise, une !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans doute une belle betise RAH
» Votre plus grosse bétise en aquariophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: