Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour Bourse de Blagnac

Aller en bas 
+14
Astaras
Focus33
Hébus
ulkhatom
franckr
ssmexes
Val33
florian
cory33430
ericabulle
yoreef
Harold
franck 41
damien
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 9:04

Bonjour,

Juste un petit message pour vous faire partager ma mauvaise experience à la bourse de Blagnac.

J' ai en effet respécté à la lettre le règlement et a pourtant fait l'objet d' une vive polémique.
On m' a ouvertement accusé de tricher sur l' origine de mes poissons et de me fournir à bas prix en animalerie pour revendre en bourse (40€ de péage+40€ de gazoil+45€ de bac j' aimerais bien connaitre l' adresse de l'animalerie pour reussir à faire du bénéfice)

Les faits reprochés:        
1 Poissons nombreux et trop bien calibrés
2 Je ne suis pas connu
3 Reproduction du tetra serpae pas à la portée de l'amateur    
4 Le photos des poissons et installations (mes poissons et mon installation) présentes sur mon téléphone portable ont été pompées sur le bon coin.

J' ai arrété ma phase d'écoute la, mais on m' en surement tariné beaucoup plus.

J' aurais préféré échanger et partager sur mes methodes de reproduction et d' élevage pour obtenir ce résultat plutôt que d' essuyer de tels accusations calomnieuses.

Merci aux quelques copains présents qui ont pris ma défense (en vain)
J ai quand même été content de voir mes copains de Rodez, mes amis bordelais que j apprécie et quelques nouvelles personnes avec qui j' ai bien rigolé.        
Pour moi 1ere et derniere participation à la bourse de Blagnac. Elle gardera un goût amer alors que le but était de passer une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franck 41




Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2012

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 9:11

c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a de la jalousie dans l'air................
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 10:15

ça ne m'étonne qu'à moitié, de toute manière ils ne sont même pas venu faire la pub pour leur bourse ici, moi ça fait deux ans que je n'y mets plus les pieds, y'a toujours des histoires régulièrement et en plus c'est mal famé. Tous les ans y'a des gens qui se plaignent d'avoir été mal reçu, soit des exposants soit des visiteurs.

De plus ne pas te connaître, et reconnaître le travail que tu fait est au minimum de la méconnaissance mais plus sûrement de la bêtise.

 Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:06

Salut Damien,

C'est bien malheureux ce qu'il t'es arrivé. Tu n'es peut être pas connu sur la région midi py parce que tu n'y es pas inscrit si ?
Il n'y a que des jaloux et des mecs sans connaissances qui peuvent dire ça. Comme tu dis au lieu d'échanger les techniques de maintenance et de reproduction ils ont préféré t'incriminer, c'est plus facile.

J'ai vu ton installation, et j'affirme que tes poissons sont de grande qualité et je te l'ai déjà dis plusieurs fois même.

Ici, nous te connaissons et reconnaissons pour le travail de repo que tu fais sur plusieurs espèces.

Il y a tellement de tout dans les bourses que je peux comprendre leur doute, mais une fois les preuves mis sur la table ...

Peut être que tu as 2-3 pseudos de ces personnes là, simplement pour voir ce qu'ils sont capables de faire ; surement pas grand chose.

Dans tous les cas je te soutiens et te soutiendrai.

Continus, c'est grâce à des passionnés comme toi que l'aquariophile avance tous les jours !  bon 
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:07

des jaloux certainement ,pas foutu de faire aussi bien que toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:08

On a été vraiment écoeurés quand les deux mecs sont venus nous parler de toi et on est vraiment tombés sur le cul !
On leur a bien dit que de toutes les personnes présentes, tu étais un des rares que nous respections vraiment, que nous avions vu grandir tes poissons, que les petits serpae venaient de nos 5 adultes, que nous connaissions ta fishroom, ton bac du salon, etc..... L'un nous a cru, l'autre restait sceptique comme tu as pu le constater au repas.

Je t'avoue que cette débilité nous a bien travaillé au retour avec Renaud, qui était aussi écoeuré que nous.
Peut-être devrais-tu envoyer le même message sur Auario31 pour marquer ton indignation et les faire réfléchir un peu à leur comportement.
Et même si tu n'as absolument pas à te défendre et que tu n'y refoutras pas les pieds, il serait peut-être bien de leur ouvrir les yeux sur leur connerie !

Pour notre part, je dois avouer que l'accueil était bien différent de celui de Montauban par exemple, et que, bien qu'ayant payé nos repas lors de l'inscription, il a fallu batailler pour avoir les 2 tickets magiques nous donnant droit aux assiettes...

Nous sommes encore vraiment désolés pour toi, d'autant que c'est nous qui t'avons informé de cette "rumeur", mais il nous semblait important de t'en faire part. C'était trop gros pour laisser pisser et on ne savait plus quoi dire pour leur faire comprendre que tu étais un mec sérieux, passionné, réglo, et qui plus est un "très bon", ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:48

Harold, crois-tu que je doive également mettre mon message précédent sur Aquario31 ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:49

J'ai déjà reçu un petit mp de mon copain Aphyo qui fait partie du club et qui n'est pas au courant de ce qui c'est passé.

Tu peux nous dire qui a proféré ces bêtises à ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:51

cory33430 a écrit:
Harold, crois-tu que je doive également mettre mon message précédent sur Aquario31 ?

nan ça ne fera pas avancer le shmilblick, mais quand certains auront répondu on verra comment ça progresse.

pas la peine d'aller leur faire des reproches sur l'organisation du repas c'est pas le but. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
florian

florian


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : pessac
Date d'inscription : 07/12/2012

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:52

Ahhh, allez, plus que 6 mois avant la best of the best de toutes les bourses  banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 11:53

CRA 

Puis en plus à celle là Damien n'aura pas de péages et de frais d'essence, 1 km à vol d'oiseau, ça dois le faire  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 12:08

Harold mp
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 13:56

c'est n'importe quoi !
y'a vraiment de plus en plus de con dans les aquariophiles et je ne regrette pas de m'éloigner de plus en plus de tout ça. Que des mecs qui se la pète mais qui ne sont pas capable de faire la moitié de se que fait damien.

heureusement que j'en connais des sympas qui me font rester encore sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 48
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 15:04

c'est fou!! courage damien!
Revenir en haut Aller en bas
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 16:36

belle mentalité ma foi.

le ou les accusateurs doit (vent) tout juste arriver a faire des guppy.

quels tristesse de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 20:22

Merci pour tout vos messages. Surtout venant intégralement de personnes qui me connaissent en chair et en os  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyDim 2 Mar - 20:25

Et merci aux copains des environs de Toulouse pour les messages en privé ou non.
Ça n enlève rien à la qualité d' organisation et aux belles rencontres de la journée
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 9:56

Salut Damien,

Effectivement une fois de plus on ne peut que constater la bêtise de certains qui parlent sans même c'être renseignés ;c'est lamentable !!
Sinon au mois de septembre se tiendra une bourse dans laquelle tu seras le plus que bien venu et en plus pas loin de chez toi à la coupole de Saint-Loubès.
Et là le premier exposant qui vient polémiquer sur tes poissons ou quoique ce soit d'autre ;celui-ci pourra remballer aussi sec.

A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 14:19

je viens de recevoir un mp d'un des administrateurs du forum aquario31 me demandant ton nom.
Je ne l'ai pas donné (ils n'ont qu'à regarder leurs fiches d'inscription) mais j'ai rajouté que certains de leurs membres bien connus pour leur sérieux te soutenaient, genre Philderodez avec qui tu étais parti en Amazonie (c'est pour dire !), et que ce qui m'avait encore plus choqué était que personne ne t'avait fait d'excuses, pas même les organisateurs...
Voilà ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 16:53

ahlalala... mon bon Damien.. C'est ça quand on est trop bon... Plutôt que d'apprendre de ton expérience, on préfère ragots et mettre en doute tes capacités.

Ca restera une mauvaise expérience mais tu sauras rebondir et t'entourer de gens réellement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 17:16

C' est un loisir et ca le restera! Je continuerai à partager avec les gens que j' aime. Pour les autres, je passe mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 17:17

quel monde impitoyable l'aquariophilie!
C'est pas quelques blaireaux qui va t'arrêter dans ta passion!
On est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 19:52

Quel que soit le domaine (professionnel, loisir), il y a et aura toujours:
- des tricheurs (pros en bourse se faisant passer pour un particulier, gars amateurs qui se dopent en course à pied/vélo, ..)
- des jalousies. A l'inverse de l'envie qui force à se surpasser, la jalousie, dans la pratique, conduit à essayer de démonter la personne jalousée, sans faire aucun effort soi-même pour s'améliorer.
- des mecs bien qui ne se prennent pas la tête, mais sont victimes des 2 premières catégories.
- autres (à compléter Smile)

Quoiqu'il en soi damien, l'important est que tu sois reconnu au sein de ta communauté (aqua33 Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac EmptyLun 3 Mar - 19:54

+ 10000 astaras  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Retour Bourse de Blagnac Empty
MessageSujet: Re: Retour Bourse de Blagnac   Retour Bourse de Blagnac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Bourse de Blagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bourse de blagnac le 15 mars 2008
» bourse a blagnac!!
» bourse de blagnac
» Bourse à Blagnac (31)
» Bourse de Blagnac 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: