Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reutilisation plante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 13:13

Bonjour à tous,

Voila j'ai trois bac qu sont pourris par les algues et tout, du coup je me suis attaqué au 100l. J'ai tout vidé, nettoyé tout à la javel, je l'ai remplis et fait tourné 24h avec plein de javel, comme sa je suis sur que le bac est propre. Je fait bouillir en ce moment même mes racines et les pierres, et j'ai racheté du sable neuf.

Ma question est la suivante: y a t'il un moyen de nettoyer les plantes qui étaient présentes pour les remettre? en théorie je devrait repartir avec du neuf mais j'ai une anubia qui a 10 ans et vraiment belle (genre 30 ou 40 cm de long), et vous connaissez la vitesse de croissance de cette plantes... Donc sa me fait suer de la balancer.

Pour info je n'ai aucun paramètre le bac étant vide pour le moment.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 13:29

Salut ma poule :-)
Pour tes plantes je te conseillerai d'éviter de les remettre cc'est quasiment impossible de vraiment retirer les algues
Et pour l'anubia la croissance est lente j'ai eu une anubia que j'ai filé à rom 133 qui a mis 4ans à ateindre 40cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 13:44

Salut gros pinpin,
Bah oui je sais que la croissance est lente, c'est bien pour ça que j'aurais voulus la garder:/ je part dans l'idée de la virer mais j attend quand même d'autres avis (au cas ou quelqu'un ait deja fait avec succes^^).

et je suis sur gauriac jusqu’à dimanche si tu es la je passerais bien;)
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 10/02/2010

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 20:26

salut 
tu peux la faire pousser de façon palustre(juste les racines immergées) quelques temps.
Ca pourrait permettre aux feuilles de se débarrasser des algues.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, surtout pour une vieille anubia!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 21:17

Salut, moi je javelliserais les plantes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 23:05

yes merci pour vos réponses, j'avais pensais à la javel mais peur de tuer la plante (enfin si je la jette se sera pas mieux^^) par contre clint les racines peuvent aussi abriter les algues non? donc je suis pas sur que se soit très efficace, m'enfin je vais faire un mixe des deux, et ensuite je mettrais l'anubia dans un autre bac pendant quelques temps histoire de voir si les algues reviennent, si non bah je la replante dans le bac tout refait et bim une magnifique plante dans un bel aqua=)

d'ailleurs faudra que je mette des photos mais je pense avoir pas mal réussis l'agencement du bac=)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyJeu 6 Mar - 23:11

et petite parenthèse c'est top la réorganisation du forum eau douce par biotop on s'y retrouve vraiment mieux, merci aux modo et tout ceux qui y ont participer;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyVen 7 Mar - 6:52

J'ai plusieurs fois javelisé des plantes (en diluant la javel bien sûr) et elles ont très vite repris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyVen 7 Mar - 6:54

yann a écrit:
et petite parenthèse c'est top la réorganisation du forum eau douce par biotop on s'y retrouve vraiment mieux, merci aux modo et tout ceux qui y ont participer;)

Merci, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyVen 7 Mar - 10:13

ok bah je vais les passer a la javel et puis je verrais ce que sa donne, et je laisserais qq temps avec juste les racines dans l'eau aussi, histoire d'etre sur;)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyVen 7 Mar - 10:14

*quelques et pas qq, désolé reflexe:/
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante EmptyVen 7 Mar - 10:56

l'aqua refait donne:

reutilisation plante Dsc_0210

les plantes présentes sont neuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reutilisation plante Empty
MessageSujet: Re: reutilisation plante   reutilisation plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reutilisation plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'une plante
» bac planté ?
» bassin exterieur
» bac planté
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: