Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 résine anti nitrates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMar 11 Mar - 23:22

Bonjour , voulant baisser au maxi mes No3 en fait à tort car j'étais à environ 10, et pour des coraux mous il faut une eau un peu chargée parai-t-il , bref j'ai mis de la résine anti nitrates POUR EAU DOUCE dans mon bac récifal pendant 1 mois , je viens de m'en apercevoir et je l'ai enlevée et mis du charbon actif.
Vous pensez que ça a pu avoir des conséquences sur la qualité de l'eau??Les poissons vont bien et mes coraux mous n'allaient pas bien déja avant ( c'est le sujet d'un autre post) c'est pour ça que je pensais devoir réduire encore les no3
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 12 Mar - 6:25

Il fait combien de litre ton bac? Quel est la fréquence et la quantité de tes changements d'eau stp?

Si ce n'est pas déjà fait, il serai bien que tu présentes ton bac et ton installation... Ce sera alors plus facile pour nous de trouver la source ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 12 Mar - 11:02

Bac de 120L (Lido 120) 60x45x60 je crois, changements 20l/15 jours avec Instant Ocean ,décante 20l en dessous avec écumeur Tunze 9004, éclairage Razor 60w ( sujet d'un autre poste car mes "mous" sont peut etre trop éclairés), brassage 2 x 1800L, parametres corrects Mg un peu bas à 900, ph maxi 7.8,mes actinos ne vont pas , mon sarcophyton  est resté fermé depuis l'achet il y a 3-4 mois avec un sinularia qui fait pitié, par contre une gorgonne et des polythoas vont tr.bien , je ne comprends plus d'ou la possibilité de larguage de produits par une résine anti nitrates non adaptée au récifal.
Ci joint photos
résine anti nitrates  Aqua0110
résine anti nitrates  Aqua0310
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 12 Mar - 12:01

J'ai le même soucis que toi pour le PH.
7,8 c'est pratiquement le minimum à avoir, l'idéal, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est 8,2 en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 12 Mar - 13:27

d'accord mais ton bac est superbe !!moi j'arrive pas à garder des actinos et sarcophyton;;; au Grand Bleu on m'a dit que c'est pas le ph un peu bas qui est la source des problémes
J'ai isolé dans un petit bac le sarco et sinularia avec de l'eau neuve pour voir si ils reviennent .
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 12 Mar - 15:53

peux tu juste donner un peu plus de précisions sur "paramètres corrects"   scratch 

densité, kh, Nitrates (depuis le retrait de ta résine) , changement avec eau osmosée, robinet,minérale ?..

Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 12 Mar - 20:35

KH 9, no3 dans les 5-10, densité 1024-1025,eau osmosée aérée et filtrée depuis la veille ,no2 à zéro, ca 420, Mg 900, je rajoute du iode ( flacon Vibrance) en gouttes depuis 1 mois ,encore qu'on m'a dit "pas necessaire" et acides aminés en gouttes ,j'ai fait ces testes dimanche dernier lorsque j'ai enlevé la résine , depuis j'ai mis du charbon actif dans ma décante et changé 20l d'eau , aucun changement en mieux depuis , j'ai une gorgone qui est bien et les poissons qui vont bien donc l'eau n'est pas pourrie non??
Je vais encore baisser la lumière ( rampe led Razor 60w) à 60% .
Question qui me vient : quand on dit "rampe Razor 60w" c'est les blancs et bleus additionnés?c'est pas les blancs 60w et les bleus 60w donc à pleine puissance ça fait 120w??et c'est pour ça qu'on dit que c'est l'équivalent de 150w en HQI??
Je ne sais plus quoi faire , un gros changement d'eau genre 50L ( j'ai un 120L)avec du sel enrichi ??
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 14:45

60watts, c'est la puissance totale de rampe = canaux A+B à 100%
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 14:50

Pour info, j'avais la razor 120watts réglée à 75% sur les 2 canaux sur mon lido 120 rempli de "mous": zozos, rodacthis, discosomas, Briarum, gorgones et .... Aucun problème de cramage des coraux!!! Les plus hauts étaient à 20cms sous la surface!!!

En plus la plupart provenaient d'un rsm sous T5!!!
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 15:16

Voilà ce qui me fait dire que mon problème n'est pas lié à la lumière ,les autres parametres bons je regardais ma température et elle est à 23° je crois que mon chauffage déconne je l'ai secoué et il s'est allumé je ne pense pas que c'est ça qui y fait mais je'ai remonté la température et je vais surveiller ça .
Liam33 tes "mous "tu les a mis de suite sous ta Razor 120w ?et l'allumage doit etre progréssif sur plusieurs heures tous les jours??
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 15:24

De suite sous Razor réglée à 65% dés le départ
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 17:05

l'allumage chez toi est progressif c'est à dire tous les jours tu demarres de 0 et tu montes à 75% sur plusieurs heures??
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 21:20

Eclairage sur 11h00 -montee sur 4h- zenith sur 4 h -descente sur 3 h les 2 canaux sont reglés â l'identique en repartition
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyJeu 13 Mar - 22:35

Sois sympa :mets une photo de ton bac ou voit tout y compris l'éclairage
ciao
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyVen 14 Mar - 6:02

Je n'ai plus ce bac aujourd'hui!!! J'ai un 830l avec 3 Razor 160watts
Je viens de lancer un Rio 125 où j'ai transfèré mes " mous" sous Razor 120 watts avec les réglages du lido120w pas eu le temps encore de faire des photos de celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyMer 19 Mar - 17:13

valaqua a écrit:
KH 9, no3 dans les 5-10, densité 1024-1025,eau osmosée aérée et filtrée depuis la veille ,no2 à zéro, ca 420, Mg 900, je rajoute du iode ( flacon  Vibrance) en gouttes depuis 1 mois ,encore qu'on m'a dit "pas necessaire" et acides aminés en gouttes ,j'ai fait ces testes dimanche dernier lorsque j'ai enlevé la résine , depuis j'ai mis du charbon actif dans ma décante et changé 20l d'eau , aucun changement en mieux depuis , j'ai une gorgone qui est bien  et les poissons qui vont  bien  donc l'eau n'est pas pourrie non??
Je vais encore baisser la lumière ( rampe led Razor 60w) à 60% .
Question qui me vient : quand on dit "rampe  Razor 60w" c'est les blancs et bleus additionnés?c'est pas les blancs 60w et les bleus 60w donc à pleine puissance ça fait 120w??et c'est pour ça qu'on dit que c'est l'équivalent de 150w en HQI??
Je ne sais plus quoi faire , un gros changement d'eau genre 50L ( j'ai un 120L)avec du sel enrichi ??

je reviens vers toi au vu de tes paramètres ...

dans un premier temps stoppes l'iode et les AA qui n'ont pas de réelles utilités dans l'immédiat
Remontes ton Mg à 1200 (voir 1300 si tu peux)

Les coraux mous n'ont pas les mêmes besoins en Ca et Mg que les durs (sps et Lps) qui en consomment une grande quantité pour construire leur exosquelette

MAIS il faut savoir que les coraux mous ont quand même besoin d'une eau de mer avec des paramètres convenables, un taux "normal" de Mg leur est important pour maintenir la structure de leur sclérites

je pense que ton problème vient principalement de la ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  EmptyLun 24 Mar - 23:05

J'ai fait encore des tests il y a 4 jours :KH 9, Ca 440, Mg 1000 juste aprés un changement de 20l d'eau (bac 120l) ET rajout goutes Magnésium donc ça remonte, les No3 sont montés à 25-30 car sur-nourrissage depuis 1 semaine parce que mon bac est apparement "trop pauvre", c'est vrai qu'il n'y a aucune algue verte rouge , brune etc il fait "neuf" .J'attends une amélioration maintenant
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résine anti nitrates  Empty
MessageSujet: Re: résine anti nitrates    résine anti nitrates  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résine anti nitrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charbon actif et resine anti phosphate
» résine anti-phosphates
» Kh et resine anti phosphate
» nitrate au max
» Nitrates....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: