Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nano 30 l red cherry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuryzu

Kuryzu


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 07/04/2014

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMar 8 Avr - 18:37

Nano 30 l


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 23 mars 2014

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 30x30x35 30 litres

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : 1 fois 11w 10h/jour

- Type de filtration, débit, marque et modèle : Filtre angulaire Eckfilter Nano Dennerle

- Type de substrat : Manado

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 24 degré minimum, ph 7/7.5 ( test goute je distingue mal la couleur) , Nitrite : 0

- Fréquence et quantité des changements d'eau: 10 % 15 jours

- Travaux prévus : réduire mon ph, installer de la mousse java et surtout introduire mes premiers habitants.


Le vivant :

- Types de poissons et quantité : 0

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : 0

- Future population envisagée : Crevette red cherry

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) :





Nano 30 l red cherry  Photo10


Dernière édition par Kuryzu le Mar 8 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMar 8 Avr - 18:50

Bonsoir peux tu refaire la présentation de ton bac avec ceci : http://www.aqua33.net/t19027-presentation-obligatoire-des-bacs#236518

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kuryzu

Kuryzu


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 07/04/2014

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMar 8 Avr - 19:07

Sujet éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMar 8 Avr - 19:32

Très bien  What a Face 


Kuryzu a écrit:
Nano 30 l


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 23 mars 2014 Donc encore une semaine de rodage ^^

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 30x30x35 30 litres

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : 1 fois 11w 10h/jour

- Type de filtration, débit, marque et modèle : Filtre angulaire Eckfilter Nano Dennerle  Mets ton filtre au niveau de la surface avec le rejet orienté horizontalement pour qu'il brasse la surface (sans faire de bulle). Ca évite qu'un film bactérien ne se forme. Mets le chauffage sur le trajet de ton eau (rejet dessus ou devant l'aspiration) pour qu'il chauffe plus efficacement ton eau

- Type de substrat : Manado

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 24 degré minimum, ph 7/7.5 ( test goute je distingue mal la couleur) , Nitrite : 0 Nitrates ?

-  Fréquence et quantité des changements d'eau: 10 % 15 jours Avec les crevettes il faut éviter les changements d'eau fréquents, je te conseille de faire simplement des rajouts d'eau

- Travaux prévus : réduire mon ph, installer de la mousse java et surtout introduire mes premiers habitants.


Le vivant :

- Types de poissons et quantité : 0

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : 0

- Future population envisagée : Crevette red cherry

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) :





Nano 30 l red cherry  Photo10


Bon vu la population que tu désires accueillir tu leur prépare un bac de compet' ^^. Les red cherry sont quand même très résistantes. Personnellement, j'en maintiens dans un aquarium rempli uniquement avec de l'eau du robinet, sans chauffage (tout l'année) et sans filtre (toute l'année). Et elle vont très bien ^^. Après je ne dis pas que ce sont les conditions optimales de maintien.


PS : C'est moi ou les thermoplongeurs Dennerle ressemblent fortement à des JBL ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuryzu

Kuryzu


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 07/04/2014

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMar 8 Avr - 19:52

Pour les no3 ben j ai pas encore acheter le test ...
Pour le filtre pas de problème je le remonte et je met donc le rejet en direction de mon chauffage ? où est ce que je peut coller les 2 à coter sur un angle ?

Je prend note pour le changement d'eau tout fassont je vient de lire le post maintenance des crevettes de pupuxe.

Et pour le ps je sait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMer 9 Avr - 20:00

Sympa  Smile 

Pour le filtre, tu peux l'orienter vers la surface afin d'oxygéner l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMer 9 Avr - 20:17

Oh le copieur ! Mais c'est vrai que ça oxygène aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  EmptyMer 9 Avr - 20:36

Oups, j'avais pas vu.

 cache 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano 30 l red cherry  Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 l red cherry    Nano 30 l red cherry  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 30 l red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Cherry
» red cherry grainé
» 40L Red Cherry
» killies et red cherry
» crevette cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: