Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils pour transfert de mon bac vers un autre

Aller en bas 
+8
mbnb24
aquafish
ptitluc
PYROGEAR
fredo
ericabulle
liam33
Focus33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:46

Et pourquoi ne pas remplir le bac a l'eau en bouteille?? (une sans nitrates bien sur, genre cristalline)
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:54

Sans nitrate mais peut etre plein de phosphate
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:06

Tu sais que 1000l d'eau te coutent moins de 5 euros ? alors si pour 200l d'eau osmosée tu as un rejet 4x plus important, remplir ton bac ne te coutera pas grand chose au regard du prix du reste
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:50

Personnellement j'ai 0 phosphates dans mon bac en faisant tout a l'eau en bouteille. Et au test salifert je vois une très très légère coloration qui indique moins de 0.03mg/L.

Après l'avantage c'est que tu as les 350l d'eau dont tu as besoin très rapidement, et que sa qualité ne fluctue pas contrairement a ton eau osmosée.

Il t'en coutera une trentaine d'euros pour remplir ton bac Wink voila pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:36

tatcha a écrit:
pour l avoir vecu ; plus jamais je pars sur des aquaroches non acclimatées
ha pour avoir des algues tu vas etre servie !!!!

Moi je n'ai pas eu ce problème.

Aucune algue, mais vraiment aucune algues ne s'est développé sur mes aquaroches avant 1 an environ. Regarde mon post de bac jusqu'en Page 7 transfert vers le bac actuel, nous n'avons pas plus d'algues qu'au lancement. Un peu de cyano qui disparaissait comme elle venait mais c'est tout.

A l'époque j'avais suivi le protocole conseiller sur le site d'aquaroche :

- 15 jours de noirs complet. J'avais tout simplement couvert le bac.

- Et ensuite augmentation de la durée d'éclairage journalier de 1h toute les semaines.

Donc il faut être patient mais pas d'algues qui mettent un temps fou à disparaitre.

Tu as un joli bac actuellement, ce serait dommage de perdre des pièces à cause d'une montée d'algues parce que tu as été un peu vite.


Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:04

khant1 a écrit:
Personnellement j'ai 0 phosphates dans mon bac en faisant tout a l'eau en bouteille. Et au test salifert je vois une très très légère coloration qui indique moins de 0.03mg/L.

Après l'avantage c'est que tu as les 350l d'eau dont tu as besoin très rapidement, et que sa qualité ne fluctue pas contrairement a ton eau osmosée.

Il t'en coutera une trentaine d'euros pour remplir ton bac Wink voila pour les infos.

Salut les copains, perso je voudrai contribuer a ce débat sur l'eau en bouteille, car pour sur elle contient des phosphates, meme dans des quantités infimes peut être en fonction des marques mais je ne connais pas de test phosphate plus fiable que le checker hanna pour vous le prouver car j'ai fait cette expérience.

Et personnellement j'ai utilisé les tests PO4 de marque JBL, puis Red Sea, puis Salifert, et je n'avais en colorimétrie jamais plus de 0,03. Puis un jour je me suis acheté un checker Hanna, et la j'ai pris une douche froide au premier test 0,12, là ou le Salifert me disais 0 et le Red Sea 0,04!!!

Bref, dorénavant je maintiens mes PO4 entre 0,00 et 0,03 au checker Hanna et je peux vous certifier les résultats sur les coraux sont d'un autre monde. question entretien sur mon RSM130D ça m'impose bien plus de rigueur qu'avant mais j'y arrive.

Depuis que j'ai mon osmoseur, je maitrise tellement mieux mais PO4 aussi et je n'ai pas de doutes à chaque changement d'eau, certes il 'a fallu presque une semaine pour remplir mon 600l et sa décante mais bon, le récifal est affaire de patience non ? Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 15 
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 19:16

Maintenant il faudrait faire un test sur 5 ou 6 marques d'eau en bouteille ^^

C'était quoi comme eau que tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:58

J'avais testé l'hépar car très riche en magnésium, et je crois la contrex de mémoire il y avait un peu de po4 au checker hanna genre 0,05.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour transfert de mon bac vers un autre   Conseils pour transfert de mon bac vers un autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour transfert de mon bac vers un autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transfert Lido 120 Vers Reefer 250
» conseils pour plomberie
» Pour voir autre chose que des coraux lol
» Vos conseils pour mon futur bac svp
» Conseils pour bac Tanga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: