Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un autre RedSea Max 130

Aller en bas 
+19
nutan
alex
mbnb24
machotte
Focus33
and33
ericabulle
tatcha
Harold
amstaff33
Lolodegalgon33
olivetzou
Rmb
karlito
D@mien
jiminy
OrionLC
khant1
liam33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 9:22

Tes poissons se portent bien ? Je suis tenté de sauter les étapes, quitte à me trouver une excuse qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:02

Polaire a écrit:
Tes poissons se portent bien ? Je suis tenté de sauter les étapes, quitte à me trouver une excuse qui va bien Wink

L'excuse de la belle mère qui offre c'est raté on nous l'a déjà fait.

Le petit cousin aussi.

Et si tu nous dit que tu les as péché dans le bassin on ne te croira pas non plus  lol! 

Soit patient. Tu ne seras que plus satisfait le jour ou tu feras tes premières introductions.



Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:08

Polaire a écrit:
Merci Damien. Tu veux pas m'indiquer dans combien de temps il me sera possible d'utiliser la messagerie ?

Faut que tu te présentes à Harold et lui demandes gentiment à "l'admi " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:10

Ce que je comprends pas c'est qu'ayant mis des PV de l'aquarium de Gloups, de voir que mes Bernard Lhermites se portent à merveille, j'ai l'impression d’être dans la même configuration qu'un aquarium existant qui aurait été vidé pour traitement choc puis remis en eau ... Je vais tester mon eau demain pour voir ... Maintenant j'ai pas envie de sacrifier deux poissons.

L'été dernier, j'avais mis des Carpe Koi d'une dizaine de centimétre dans ma piscine traitée au brome à l'époque. Sur les 12 j'en en ai un seul qui n'a pas apprécié.

Tous les autres ont disparu, le temps d'une absence pour un repas (même pas de cadavre !). CHat ? Héron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:11

liam33 a écrit:
Polaire a écrit:
Merci Damien. Tu veux pas m'indiquer dans combien de temps il me sera possible d'utiliser la messagerie ?

Faut que tu te présentes à Harold et lui demandes gentiment à "l'admi " !!!!

Je veux bien, mais je peux même pas lui envoyer de MP au grand chef Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:15

C'est sur qu'en prenant des pierres à gloupe elles étaient acclimatées donc le pic de nitrites n'aura peut-être pas lieu.
Mais il ne faut pas oublier qu'elles sont quand même sorti de l'airun certain temps donc il y a forcement eu un peu de pertes en microfaunes.

Tu n'est peut-être pas obliger d'attendre les 3 mois "préconisé", mais 1 mois serais quand même plus sage.

Si tu veux voir le pic de nitrite, il faut faire le test tous les jours sinon tu le ratera très probablement.
Et il se peut aussi qu'il n'y ai pas de pic flagrant.


Dernière édition par olivetzou le Mer 7 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:19

Merci pour tes infos. Je vais essayer de me raisonner Wink

Quand j'ai récupéré les pierres elles étaient en eau dans je crois son ancien bac à boutures. Par contre j'en ai rajouté deux hier achetées chez big blue le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:22

+1
attend quelques semaines( 4/5 environ) avant de commencer à peupler ton bac ...surtout si tu commences par y mettre des poissons qui sont les plus pollueurs en récifal!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:26

Polaire a écrit:
Merci pour tes infos. Je vais essayer de me raisonner Wink

Quand j'ai récupéré les pierres elles étaient en eau dans je crois son ancien bac à boutures. Par contre j'en ai rajouté deux hier achetées chez big blue le jour même.

L'achat des deux pierres supplémentaire est dommage. Là tu avais des pierres dont tu était sur à 99.9% qu'elle ne contenait pas d'indésirable.
Avec tes deux nouvelles pierres tu ne sais plus. Peut-être des planaires, des aiptasia, crabes, squilles, eunices, .....

Du coup observe bien surtout après l'extinction. Écoute également, les squilles par exemple font un bruit de claquement spécifique, mais sont très difficile à repérer et encore plus à attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 10:42

Je fais vraiment rien comme il faut !!! Sad

Ma femme a remarqué hier un tout petit crabe de 2 à 3 mm. C'est grave ? Pour les autres je regarderai d'abord sur Google à qui ça ressemble.

En les prenant au GB je pensais jouer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 11:01

C'est pas un drame, mais comme j'ai mis c'est dommage de mélanger des "pierres propres" avec des pierres qui le sont forcément moins

2-3mm le crabe sa fait petit.
Pour les planaires tu en as très certainement. Restera à voir quel variété avant d'introduire des coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 11:02

Je vais ouvrir grand les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:44

tu vas mettre quoi en vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 16:27

Je voulais, mais on m'a dit non Sad
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 19:46

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 19:50

Pardon, je pensais que tu parlais ce WE, non pour plus tard, deux némo et après j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 19:57

ah ok lol je me disais que c'était bizarre mdr
j'ai du récupérer mes deux clowns noir... Pour l'instant ils vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 20:49

Il faut toujours qu'ils soient par couple ?

Une ch'ti crevette ... Ça peut pas faire tourner l'histoire à la catastrophe.

Sinon bonne nouvelle, mon écumeur fonctionne enfin. Fallait attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 22:25

Salut polaire, pour la crevette attends quelques temps, il faut que tu aies des paramètres bien stables car ces petites bêtes sont très sensibles aux changements de paramètres tels que le Kh et le calcium, très importants pour leur croissance ( mues)

T'es dans la phase la plus compliquée ( pour beaucoup de monde et j'en fais partie! Very Happy ) : attendre encore un peu pour le bien être des animaux que tu veux mettre dans ton bac.

Tu les auras t'inquiètes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:06

Bon, je vais être patient. J'imagine que c'est pareil pour une anémone, pareil pour le moindre mou ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:15

Les anémones, contrairement aux apparences ce n'est pas facile à gardervet surtout, il leur faut enormement de lumiere - je ne suis pas certain que ton eclairage en t5 soit suffisant pour permettre à une entacmea
( les plus faciles et les mieux adaptées à un bac comme le tien) de se developper!?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:22

perso moi celles de yo c'est dédoublée et les 2 sont a l'ombre

faut voir le nombre de watt des T5 mais en général chez red sea ya les 1 W/L
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:25

Il y a 110watts (2x55watts) dans 1 rsm 130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:29

Je demande pas à ce qu'elles doublent de taille, juste pouvoir me laisser hypnotiser par leur ballet incessant ...

Ça veut dire que des mous ou une petite anémone ça se tente ?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 23:48

bé c'est bon vu que la cuve fait 110 et la partie technique 20  Razz 
mais ya plein d'autres trucs sympa qui ont "un ballet incessant" que des anémones... surtout si tu prend une carpette , bé yaura pas de ballet dutout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un autre RedSea Max 130   Un autre RedSea Max 130 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre RedSea Max 130
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» RedSea Max 650
» mon redsea reefer 250
» écumeur redsea
» redsea max500
» Écumeur RedSea Max s500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: