Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hepatus un peu foldingo...

Aller en bas 
+2
Harold
foofighters
6 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptyJeu 17 Avr - 20:28

Hi,

Bon ça fait environ quatre ans que j'ai mon bel hepatus, poisson que j'adore surtout pour ses couleurs et son comportement
enfin son comportement...il est "gentil", mais une fois que je lui donne à bouffer il devient completement debile; je m'explique: il nage comme un dingue dans tous les sens pour en laisser le moins possible aux autres, mais le probleme c'est qu'une fois la distribution terminée, il remonte systematiquement à la surface, pour je ne sais pas quoi faire , il pipe de l'air, redescend, et recrache le tout en tournoyant pendant quelques minutes...
Mais le pire, c'est que maintenant que mon nouveau bac est ouvert, contrairement à l'autre , dans sa folie digestive, il met des coups de caudales à la surface, me degeulasse les vitres et le meuble, et m'innonde le salon...On en peut plus avec ma femme on voudrait s'en séparer rien que pour ça mais il est impoissble à pecher bien sûr..
Est ce un comportement normal? Comment l'attraper? si j'en reprend un autre ça va être le même cinema?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptyVen 18 Avr - 7:17

c'est un grand classique chez l'hépatus, c'est un poisson débile, t'as regardé némo ? ç'est complètement ça !!  hepatus un peu foldingo... 15 

j'en ai vu déplacer des coraux systématiquement car l'emplacement ne leur plaisait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptyVen 18 Avr - 8:45

Ptdrrr... trop bien ce poisson Smile)) dommage que mon bac soit trop petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptyVen 18 Avr - 10:00

Harold a écrit:
c'est un grand classique chez l'hépatus, c'est un poisson débile, t'as regardé némo ? ç'est complètement ça !!  hepatus un peu foldingo... 15 

j'en ai vu déplacer des coraux systématiquement car l'emplacement ne leur plaisait pas ....

J'ai une polymnus qui doit être coupé d'hépatus. Moi elle tape dans les coraux jusqu’à les casser ou les décoller quand tout va bien.
Sa dernier massacre, un caulastrea bleu clair qui commençait à prendre de la place. Elle a casser le squelette sous les têtes, sa lui a bien pris 1/2h mais elle a fini par l'avoir. Il était bien collé celui là.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptyVen 18 Avr - 20:07

Harold a écrit:
c'est un grand classique chez l'hépatus, c'est un poisson débile, t'as regardé némo ? ç'est complètement ça !!  hepatus un peu foldingo... 15 

j'en ai vu déplacer des coraux systématiquement car l'emplacement ne leur plaisait pas ....

c'est tout à fait ça !!

un grand classique chez ce poisson , peut être qu'en grandissant le volume de ton bac ne lui convient plus  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
tardieub

tardieub


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : SOURZAC 24
Date d'inscription : 30/08/2013

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptySam 26 Avr - 8:58

Bonjour

Moi j'ai le mien depuis 2007 ou 2008 , il est tres actif au moment du nourrissage (eclaboussure dansd tous les sens dont sur mes verres de HQI ce qui donne un jolie bruie de friteuse). Me fait tomber regilierement mes pierres. Il a trouve un endroit priviligié a plat ventre sous le decort, l'avantage c'est qu'a cet endroit pas de sidiments ni de sable!.
Malgré tout ca je l'adore.
Ah oui il traumatise mes 2 Lysmata Debelius du coup je les vois pas souvent.
Donc foofighters soit indulgent avec lui, c'est un poisson superbe non?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptySam 26 Avr - 12:08

Oui moi aussi il se couche sous mon décor du coup j'ai aucun sédiment! Il a au moins un avantage...
Mais du coup je me demandais si je pouvais le virer et en prendre un autre peut être que son remplacent n'eclabousserait pas mon salon?
Revenir en haut Aller en bas
tardieub

tardieub


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : SOURZAC 24
Date d'inscription : 30/08/2013

hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... EmptySam 26 Avr - 12:38

Mais au bout de combien tu vas tomber une Hepatus cool?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hepatus un peu foldingo... Empty
MessageSujet: Re: hepatus un peu foldingo...   hepatus un peu foldingo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hepatus un peu foldingo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hépatus ??
» hepatus
» Acclimatation Hepatus
» hepatus poisson bargeot?
» point blanc sur hepatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: