Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ou trouver des daphnies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ines33

ines33


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 14/06/2013

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptySam 19 Avr - 18:19

Bonjour,

après changement de bac, j'ai pu acquérir de nouveaux pensionnaires ; des apisto bitaenita.

J'ai besoin de me faire une culture de daphnies et autres micro-bestioles...

Est-ce que quelqu'un connaitrait un point d'eau, plutôt une marre sans poissons, que je puisse prendre un peu d'eau, et un peu de terre pour
me permettre de démarrer cette culture ? Je précise que je vie sur la cub nord ; st loubes, yvrac, tresses....

Merci d'avance pour vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptySam 19 Avr - 21:52

Bonsoir,

A Cestas tu as le bois de la princesse, qui contient une mare remplie de daphnies, en toutes saisons.

Revenir en haut Aller en bas
ines33

ines33


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 14/06/2013

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptySam 19 Avr - 22:09

ok merci, je vais essayer de voir ou ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptySam 19 Avr - 22:19

C'est très simple à trouver, il faut passer sous la gare de Gazinet-Cestas, puis c'est fléché.
Revenir en haut Aller en bas
ines33

ines33


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 14/06/2013

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptySam 19 Avr - 22:36

Merci, je vais essayer d y aller rapidement, en espérant ne pas avoir de soucis, se promener avec des bouteilles, on ne passe pas inaperçu..
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 15:03

T'inquiète pas, la mare est proche de la route et je ne crois pas qu'on t'empêche de prélever quelques bestioles présentes par millions (ou plus ?)? Moi j'y étais allé avec Sylvain avec des seaux et tout s'est bien passé. Sylvain s'était déguisé chevreuil et moi en ragondin et c'est passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ines33

ines33


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 14/06/2013

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 15:13

Mdr... je me méfie quand même... il y a souvent des ânes... (pour faire dans les animaux !)  Smile 

Mais je viens de voir qu'il y a des marais sur st louis de montferrand.... je vais voir de ce coté si je peux avoir quelque chose, sinon j'irais à Cestas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 21:14

vadordhosgor a écrit:
T'inquiète pas, la mare est proche de la route et je ne crois pas qu'on t'empêche de prélever quelques bestioles présentes par millions (ou plus ?)? Moi j'y étais allé avec Sylvain avec des seaux et tout s'est bien passé. Sylvain s'était déguisé chevreuil et moi en ragondin et c'est passé tout seul.

 lol! La prochaine fois on prend un radeau avec un filet à l'arrière  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 21:15

ines33 a écrit:
Mdr... je me méfie quand même... il y a souvent des ânes... (pour faire dans les animaux !)  Smile 

Mais je viens de voir qu'il y a des marais sur st louis de montferrand.... je vais voir de ce coté si je peux avoir quelque chose, sinon j'irais à Cestas.

Merci

Il y en a aussi près de Martillac  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ines33

ines33


Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 14/06/2013

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 21:39

Quels moqueurs...  lol! 

Mais je suis prudente, car les tritons et autres animaux d'eau douce sont protégés.


Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 21:50

- Tu l'as eu ? Oui tu l'as eu !

- Mais c'est quoi ? C'est pas un aigle au moins ? Parce que les aigles c'est protégé !

- Be avec une casquette je crois pas !

- Un chevreuil alors ?

- Avec un panier ?

- Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que c'était un aigle ! C'est un chercheur de champignon ! J'ai cru qu'on avait fait une connerie !
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 21:53

Je lol bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 20 Avr - 21:54

pan 
Revenir en haut Aller en bas
sinedb




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 1 Juin - 13:34

Hop, je remonte le post.

Je viens de faire Truffaud (sur le site, ils disent qu'ne magasin on trouve des daphnies vivantes), mais rien à Mérignac; rien chez Le Lann, donc ne reste plus que le prélèvement naturel, à moins que vous n'ayez une autre source.

Avez vous un lien ou un tutorial pour le prélèvement et leur élevage ? (j'ai vu le post un peu plus bas pour l'élevage)

Merci  Cool
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies EmptyDim 1 Juin - 14:18

C'est tellement mieux le prélèvement naturel ! Alors moi je prends une épuisette mailles fines, une jbl bleue qui sont rigides et solides, et je la met dans la mare. Le mieux c'est d'en avoir une assez grande.  Ensuite tu l'agite dans l'eau en faisant surface/fond surface/fond et tu remontes et ça grouille. Tu n'auras pas que des daphnies mais le reste des bestioles sera aussi bouffé.


Edit : pour l'élevage va voir en partie tutoriel y'a un super sujet la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des daphnies Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des daphnies   ou trouver des daphnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des daphnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphnies !?
» (Pour tuto) plan de ferme à daphnies
» Nourriture Daphnies
» Daphnies, moustiques...
» Foire aux daphnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: