Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 repro de procambarus sp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 12:00

le 2 février sont nés environs 300 petites écrevisse cuivrées, je les maintien dans un bac de 30l avec un ampulaire pour faire le ménage.
j'ai installé deux adultes dans un bac de 100l et je les fais cohabiter avec des danios.
quelqu'un a t'il déja tenter l'expérience, elles n'ont pas l'air de s'attaquer aux poissons et nettoie le bac. peut on l'introduire dans n'importe quel bac communautaire ? l'associer avec des crevettes ou des crabes ?
suis très interessé par ces petites betes que je trouve plutot sympas,
j'attend vos réponses avec impatience.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 13:14

Salut, si tu mets sp c'est parce que tu ne connais pas le nom ou tu parles de Speckled Crayfish ???

Dans tous les cas, les jeunes écrevisses sont cannibales. Il te sera difficile de garder tous les juvéniles. Attention toutefois (gastéropodes, plantes, poissons), elles ont besoin de beaucoup de nourriture sinon, ce sera vite un carnage (j'en ai fait les frais avec Procambarus llamassi). Donc méfiance.


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 13:14

Tu peux faire une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 13:59

je vais essayer de faire des photos mais je ne suis pas tres douée...
procambarus sp dite écrevisse marbrée c'est bien son nom, il n'y a que des femelles, et d'après les renseignements que j'ai trouvé elles seraient herbivores... ne s'attaque pas aux poissons (ou si malade ou affaibli), elles nettoie l'aqua des restes de nourritures.
je nourri les petits avec des cps pour crustaces 1 matin et soir.
pour tout dire on me l'avait vendu pour une procambarus alleni dite écrevisse bleue, qui elle est maintenant interdite à la vente, serai cannibale et ferai plus de 20 cm adulte, c'est après 2 mue que je me suis appercue qu'elle n'était plus bleue et tirai plutot sur le marbré. Après d'autre renseignements et photos j'ai compris que c'était bien une cuivrée (il éxisterai un "traffic" dans certaine pisciculture qui consisterai à baigner des cuivrées dans du bleu de méthylène pour changer leur couleur) perso je préfère m'être fait rouler et avoir une procambarus cuivrée ; la seule chose que je voudrai être sur avant dans distribuer, c'est qu'elle soit bien compatible pour un bac communautaire.
j'ai fait l'essai avec des pseudo mandarine et des lifalili pas de problèmes, j'essai actuellement dans un bac plus petit avec des danios, apparement pour le moment pas de soucis.
merci de vos rèponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 14:06

Il existe plein d'espèces dénommées Procambarus sp., écrevisse cuivrée ne me dit rien (ça me rappelle le poisson bagnard ou pyjama, autrement dit Brachydanio rerio lol! ). Donc, si tu peux faire une photo et savoir sa provenance (asiatique, américaine etc...), ce serai un plus !!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 14:38

en attendant que j'arrive à faire des photos tu en trouvera sur le site aqua-flore.com et sur crustacea.
origine amérique.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 13 Fév - 18:18

Voici un trés trés trés trés bon lien qui m'a beaucoup aidé pour les repros :
http://www.shrimpcrabsandcrayfish.co.uk/

C'est en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyLun 19 Fév - 14:06

bonjour les petites écrevisses ont maintenant un peu plus de 15 jours, j'en remarque effectivement moins qu'au départ et je ne trouve pas de cadavre... elles doivent les manger... il y en a quand même beaucoup je pense plus d'une centaine...
quelqu'un a t'il essayer de les faire cohabiter avec d'autre poissons que les danios, pensez vous que je puisse essayer de mettre des crevettes ou des crabes ?
si quelqu'un en possède je suis trés interressée par vos infos
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyLun 19 Fév - 20:39

Je t'avais prévenu. Tu ne dois rien mettre avec les Procambarus, c'est à tes risques et périls. Crois moi, j'ai tout tenté avec différentes espèces d'écrevisses. Si tu désires élever les jeunes, il faudra les séparer. C'est du boulot !!!!

Dis moi, as tu assisté à la mue de la femelle avant la reproduction ????
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMar 20 Fév - 11:07

oui j'ai assisté à la mue, mais j'ai constaté qu'elle venait aprés la ponte. elles pondent vraiment souvent... la 2eme à déja des oeufs...donc dans environ 20 jours à nouveau des petits.
d'après toi je dois les laisser seules en bac spécifique sans autres poissons ? elles sont actuellement avec des danios et cela ce passe bien, avant j'avais la 1ere avec des pseudo mandarine et des lifalili, elles sortai ent moins mais cela ne se passait pas mal pour autant...
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMer 21 Fév - 11:03

merci pour le lien macropodus Very Happy
petite question vous avez trouvé ces especes où?
bonne chance mlaure cheers
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMer 21 Fév - 12:31

ma première ecrevisse marbrée je l'ai trouvé à villa verdé ; ils étaient embétés car elle s'était "attaquée" à un scalaire ; et comme je n'avait alors que des bacs avec des cyclidés plus ou moins gentils, j'ai dit ok pour un essai... chez moi tous c'est bien passé, si bien que j'ai eu plein de petits. c'est pourquoi j'essai aujourd'hui de les mettre avec des poissons moins méchants (danios) pour voir leur comportement ; j'ai bien l'impression qu'elles ne s'en prennent qu'aux poissons malades, car elles sont très pacifiques avec les danios ; si cela se confirme je vais pouvoir "placer" des petits dans des bacs d'amis s'en risquer pour leurs propres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyMer 21 Fév - 13:52

ok merci!
en faite oui les ecrevisses chassent les poissons malade (plus facile) et la nuit en majorité
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: photos de maman et ses bb   repro de procambarus sp EmptyDim 1 Avr - 17:37

[img]repro de procambarus sp Bb_ecr15[/img][img]repro de procambarus sp Bb_ecr14[/img][img]repro de procambarus sp Bb_ecr13[/img][img]repro de procambarus sp Ecrevi10[/img][img]repro de procambarus sp Ecrevi11[/img][img]repro de procambarus sp Ecrevi12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flaviendubassin




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 30/04/2012

repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp EmptyLun 30 Avr - 20:26

bonsoir,
vous avez peut etre trouvé son nom mais au cas où...ce sont des procambarus sp marmor.je viens d en introduire 2 avec mes cichlidés et pour l instant tout se passe bien mais je les surveille,on ne sait jamais...faire attention si vous avez des poissons de fonds ou des poissons "joueurs" qui viendraient titiller les ecrevisses car un coup de pince mal placé arrive vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro de procambarus sp Empty
MessageSujet: Re: repro de procambarus sp   repro de procambarus sp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de procambarus sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de ramirezi?
» repro de mes betta ?
» repro
» repro entre espèces d'ancistrus
» repro cacatuoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: