Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pêche aux crevettes et BH et gobies

Aller en bas 
+5
fredo33
zakk du ferret
karlito
florian
Flo33160
9 participants
AuteurMessage
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyMer 4 Juin - 20:01

Bonsoir tout le monde,

Ca tente quelqu'un une petite pêche aux crevettes, BH, gobies ou autres, pour faire le plein de nos bacs, dimanche au ferret ?

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
florian

florian


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : pessac
Date d'inscription : 07/12/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 8:15

heu... pas de gobies !!! Ni de crabes surtout... Evil or Very Mad 

Prends juste crevettes & nanards Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 9:15

D'accord merci pour le conseil Florian Smile
Mais personne de dispo pour y aller donc j'irai une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 12:26

t'as peur de te perdre tout seul ?  lol! 

pourquoi florian pas de gobies ? toi qui as eu des bacs cotiers , dis m'en plus stp
j'en ais qui sont arrivés clandestinement chez moi  Razz


Dernière édition par karlito le Ven 6 Juin - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 12:31

Rien a voir. C'est tout simplement que c'est plus sympa d'y aller a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
zakk du ferret

zakk du ferret


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : lege cap ferret
Date d'inscription : 13/04/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 12:35

Tt ce qui viens du ferret est super....OK!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 12:42

Un endroit sympas au ferret ou autre pour la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 12:44

Tout dépend de ce que tu veux pêcher Fredo
Revenir en haut Aller en bas
florian

florian


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : pessac
Date d'inscription : 07/12/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 13:20

karlito a écrit:
t'as peur de te perdre tout seul ?  lol! 

pourquoi florian pas de gobies ? toi qui as eu des bacs cotiers , dis m'en plus stp
j'en ais qui sont arrivés clandestinement chez moi  Razz

Nan rien de dangereux, mais ils arrêtent pas de bouffer des artémias, ça fait du sur-nourrissage pour pas grand chose, je trouve (assez terne les couleurs), pareil pour les blennies locales.

Ce qui est beau sur le bassin c'est le tryptérygion jaune, mais plus dur à pêcher (un casier à crevette pour la nuit fonctionnera très bien) et après tout ce qui est sars, mais là ça va chauffer dru dans vos bacs !!

Y'a aussi des crevettes rouges, bien cachées dans les trous (no comment Harold)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyVen 6 Juin - 13:55

triptérygion jaune  waouh 
magnifique ce fish !!!

crevettes rouges ?? t'as pas le nom ?


 merci 
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptySam 7 Juin - 8:27

Crevette et bh et d autre chose que je trouve au passage. Flo
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptySam 7 Juin - 11:53

Au port de Lavigne tu as tout ça, tu péchés avec un carrelet et hop en 1h c'est plié Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo33

fredo33


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : tresses
Date d'inscription : 14/01/2010

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptySam 7 Juin - 15:54

Oki merci Flo
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyDim 8 Juin - 18:38

Bonjour tout le monde !
Étant sur le ferret tout le weekend ! J'ai pu pêcher cet aprem des kilos de BH, crevette, dont certaines grainées, ainsi que quelques chapeaux chinois Smile

Revenir en haut Aller en bas
reef24




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 24-Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2011

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 7:44

Flo33160 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Étant sur le ferret tout le weekend ! J'ai pu pêcher cet aprem des kilos de BH, crevette, dont certaines grainées, ainsi que quelques chapeaux chinois Smile


bien le bonjour,

Des kilo de BH, pffffff ca te sert à quoi sachant que dans 15 jours tu vas te retrouver avec 85% de coquilles vides, mais bon comme tous ceux qui reviennent du bassin avec des sceaux entiers de BH, ouais je suis content c'est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!! et comme tout ce qui est gratuit n'a pas de valeur !!!!!!!!!!
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul abruti à réagir comme cela, il y en a malheureusement d'autres comme toi lol

Pour un bac de 150 x 60, un maximum de 30 BH suffisent, perso j'en utilise depuis 18 ans et ils sont très efficaces mais en trop grand nombre ils se bouffent entre eux !!!!

Alors des excès comme le tien répèté 100 fois dans l'année peuvent mettre la puce à l'oreille aux autorités afin de prononcer un interdit (des fois on sait jamais, un exces n'est jamais bon) et ce qui me fait marrer, c'est que sur les forums qui passent leur temps à faire la morale sur la protection de la nature, heureusement que vous ne prelever pas les coraux en indonésie ou ailleurs sinon en 3 ans, vous auriez tout raclé jusqu'au dernier polype, alors c'est bien joli de faire la morale aux autres pays mais quand je vois juste le comportement sur des BH !!!!!!!!!!!!! et je ne parle pas que de toi

Bonne journée quand meme meme si tu es colere
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 8:40

+1

No comment
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 9:15

reef24 a écrit:
Flo33160 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Étant sur le ferret tout le weekend ! J'ai pu pêcher cet aprem des kilos de BH, crevette, dont certaines grainées, ainsi que quelques chapeaux chinois Smile


bien le bonjour,

Des kilo de BH, pffffff ca te sert à quoi sachant que dans 15 jours tu vas te retrouver avec 85% de coquilles vides, mais bon comme tous ceux qui reviennent du bassin avec des sceaux entiers de BH, ouais je suis content c'est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!! et comme tout ce qui est gratuit n'a pas de valeur !!!!!!!!!!
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul abruti à réagir comme cela, il y en a malheureusement d'autres comme toi lol

Pour un bac de 150 x 60, un maximum de 30 BH suffisent, perso j'en utilise depuis 18 ans et ils sont très efficaces mais en trop grand nombre ils se bouffent entre eux !!!!

Alors des excès comme le tien répèté 100 fois dans l'année peuvent mettre la puce à l'oreille aux autorités afin de prononcer un interdit (des fois on sait jamais, un exces n'est jamais bon) et ce qui me fait marrer, c'est que sur les forums qui passent leur temps à faire la morale sur la protection de la nature, heureusement que vous ne prelever pas les coraux en indonésie ou ailleurs sinon en 3 ans, vous auriez tout raclé jusqu'au dernier polype, alors c'est bien joli de faire la morale aux autres pays mais quand je vois juste le comportement sur des BH !!!!!!!!!!!!! et je ne parle pas que de toi

Bonne journée quand meme meme si tu es colere


je suis assez d accord mais juste tu aurais pu eviter "abrutie"
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 11:31

pourvu qu'il est pris aussi des kg de coquilles vides  Razz 

reef24 des photos de ton bac ??? ça serait pas mal  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 13:29

ça risque pas  Pêche aux crevettes et BH et gobies 15 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 14:01

Ohlala...! Vous prenez tout au premier degré !
C'était une expression, et visiblement certains n'appliquent pas la règle de base de ce forum qui est "La courtoisie est de rigueur ; vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes."...
Vous pouvez critiquer si vous voulez, mais arrêtez de m'envoyer des mp pour me demander des bh ou des crevettes parce que vous perdez toute votre crédibilité.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
florian

florian


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : pessac
Date d'inscription : 07/12/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 20:06

ça fait plaisir de voir que des mecs parfaits comme reef24 existent, un comportement toujours irréprochable vis à vis de la nature pour se permettre un écrit pareil, ça doit être un travail de tous les jours.

Revenons en au sujet, si vous souhaitez en connaître plus sur les aquariums locaux et faunes locales, un excellent site, ou j'ai passé mes années d'aquariophile "d'eau froide" : aquariterraneen.

Et pour cette crevette rouge, Karlito, j'ai rien trouvé dans les livres, mais si quelqu'un sait ! Je ferais une photo lors du "vidage" de mon bac..
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies EmptyLun 9 Juin - 20:19

merci  flo  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux crevettes et BH et gobies   Pêche aux crevettes et BH et gobies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux crevettes et BH et gobies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte de gobies Okinawe
» Péche miraculeuse
» Pêche
» pêche !
» A la pêche au crabe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: