Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 info sur la repro des caridinas japonica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyLun 27 Fév - 17:26

qui a deja reproduit ces crevettes

je viens de trouver un lien assez interessant et je pense m'en inspirer mais si vous avez des infos ou autres liens, ça m'interesse Smile

http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyLun 27 Fév - 21:24

Personnellement, je n'ai jamais dépassé le stade de la zoé ce qui semble logique au regard de l'article que tu as passé (salage ?).

Je trouve cette repro très interessante en particulier lorsque la mere ventile les oeufs accrochés sous elle ou lorsque les zoé se nourrisent en déployant brutalement leur queue pour fondre sur les nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 8:18

oui freed, donc comme moi

hier j'ai trouvé le sel et bientot j'aurai le phytoplancton
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 13:20

Salut tout le monde. Val, je te donne des nouvelles du phyto sélectionné : les cellules (unicellulaires choisies) font à peu près 10 µm de long genre nannochloropsis. La purification se fait par ce que l'on appelle dans la bio, la dilution limite. Explication : je compte sur une lame spéciale avec un microscope, le nombre de phyto qui m'intéresse d'une espèce (en occultant les autres phyto et zoo), j'en déduit un nombre théorique dans le volume total de mon échantillon, a partir de ce nombre, je fais plusieurs dilutions (fastidieuses voire chian...) pour n'avoir en théorie qu' une seule cellule dans un très faible volume (0,1 millitre) dans un tube. Forcément, je prépare un grand nombre de petits tubes (eau de mer stérile) car certains tubes contiennent plusieurs cellules de différentes espèce ou de même espèce, ou des pathogènes. Je laisse pousser 4-5 jours et j'observe sous microscope les échantillons. Sur cette gamme il y'aura au moins un tube ok. A partir de ce moment, l'échantillon choisi est mis en culture dans une boite de Pétrie sur un milieu gélosé (boite de bactério) sous lumière (2W/litre). La boite de Pétrie a une grande surface pour les échanges gazeux. Dès que la surface du milieu verdit (1 semaine) je transfère la souche dans un milieu liquide de 200 ml (1 semaine), puis 500 ml, puis 1 litre, puis 5 litres ect... C'est pour cela que cela prends au moins un bon mois pour avoir 1 litre (là je fais plusieurs repiquages).
Revenir en haut Aller en bas
cyrius
Invité




info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 14:14

ouah , intéressant tout cela , j'ai tout compris moi :!: :!:

heuuu , sauf ce qui est écris en russe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 14:15

et bé, moi ça m'impressionne affraid
merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 16:17

Cela semble technique mais ce ne sont que des dilutions. Je vais vous raconter une anecdote. Il y'a quelques années, j'avais un bac type cichlidés d'amérique central. Je les nourrissais d'artémia que je produisais avec de l'eau verte faite à partir d'eau d'huitres. Tout ce passait bien, les cichlidés mangeaient deux fois par semaine de belles artémias. Jusqu'au jour où .... (tin tin tin musique d'ambiance) en moins de 48 heures tous mes cichlidés sont morts. Les paramètres physicochimiques et techniques étaient bons, aucun souci. Je me suis aperçu bien plus tard de ma trés grosse conner... Car j'ai récidivé avec des apistogramma (même scénario, au bout de 6mois - 1 an). Plus tard, j'ai compris que le problème venait des algues : j'avais un mélange grossier d'algues planctoniques, certaines espèces toxiques ont pris le dessus et avec le temps ont colonisé le milieu. Les artémias ont concentré les toxines... et les poissons dernier maillon de la chaîne... en ont patit. Voila pourquoi je sélectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 17:16

info vraiment interessante et qui nous rapelle qu'il ne faut pas jouer au apprenti sorcier cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica EmptyMar 28 Fév - 20:21

Trés interessant et tres pointu j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur la repro des caridinas japonica Empty
MessageSujet: Re: info sur la repro des caridinas japonica   info sur la repro des caridinas japonica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur la repro des caridinas japonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caridina japonica bleue
» quels sont les paramètres dureté pour caridinas ?
» info....
» Info sur RAB
» (Pour tuto) Economie d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: