Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés !

Aller en bas 
+2
tatcha
alex
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés !   Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 9:45

tatcha a écrit:
oui Damien en plus difficile de savoir ce qui a dans ce produit ...
par contre trop de mucus est une reaction peu normal d un acropora .un moyen de défense meme

Au fond il y a de multiples facteurs de stress que j'ai provoqué qui pourraient être responsables de l'arrivée des points blancs sur le japonicus:

-Trop de coraux trop vites arrivés de vpc différentes (aqua plum x2 et white corals x2)
-Emploi du dinoxal contre les dinoflagelles
-coupure de l'uv durant le traitement
-apparition et chasse de planaires en sortant tous les coraux
-arrivée de 2 nouveaux poissons

Voilà tout ça c'est mal, c'est du stress et c'est ma faute...
Je n'aurai pas fait tout ca, je n'en serai peut être pas la.
Mais je lis aussi partout que rares sont les gens qui gardent longtemps un japonicus.... C'est écrit partout poisson difficile a acclimater et très sensible aux points blancs, j'aurai du m'abstenir au grand bleu surtout!

et pour moi, c'est emploi du dinoxal qui aura chamboulé l'équilibre au départ.

Pour le mucus:
J'ai 2 acroporas boutures qui proviennent de chez Yoreef et qui sont magnifique chez lui, et qui étaient déjà très gluantes quand il me les a passé. ;c'était la première fois que je touchais des accros "gluants".
Je pense que trop de mucus c'est plutôt signe de bonne santé et ça ameliore indeniablement les défenses du corail
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés !   Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 10:40

les acro fabrique toute la journée du mucus en petite quantité (se nourrir entre autre) et le but du brassage est qu il ne s etouffe pas dans son mucus
la preuve est que quand tu fais un bain desinfectant l acropora reagit en produisant du mucus en grosse quantité : reaction au stress

je pense aussi qu un traitement chimique est nefaste a un biotope déjà fragile en circuit fermé tel que nos bacs
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés !   Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 13:08

+1 Tatcha, Les produits, et les ajouts en général, en récifal, il faut proscrire dans la mesure du possible, tout ce qui est chimique, médicament, anti algues, etc... et ne donner que du naturel, avoir des détritivores, des poissons utiles et non pas que pour faire joli...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés !   Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acroporas par VPC et ça y est les planaires sont arrivés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» planaires
» Planaires
» Site sur les acroporas
» Catalogue des Acroporas - Coralsee
» Planaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les nuisibles-
Sauter vers: