Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C'est parti ... Nouveau projet 500 l

Aller en bas 
+31
creni17
Harold
aquafish
marcus
ovz
Sam Dalembert
nutan
ptitluc
karai
Guillaume33
and33
lencouet47
alex
OrionLC
machotte
pins33340
Jockair33
Focus33
tatcha
liam33
nicolas
Rhum1du17
dragonette
khant1
D@mien
karlito
Tortue33
foofighters
poplin
zakk du ferret
ericabulle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 21:01

Pour la décante, je n'ai pas de photos, mais je n'avais rien modifié dedans, j'avais ajouté un petit bac sur l'avant entre la décante et les portes pour l'osmolation. Je sais où est mon ancien bac je dois le passer en eau douce pour une amie, je te prendrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 0:04

nicolas a écrit:
Niveau quantité de PV je ne saurais dire, je suis même carrément à la traine sur le sujet, d'expérience plus il y a de PV mieux c'est maintenant il semble que ce soit de l'ancienne école.

J'avais un atelier de Marianne 500l avec pans coupés et potence HQI, en PV j'en avais pas loin de 100Kg.

Je m’aperçoit qu'on a bien allégé le décors depuis.


effectivement on voit bien ton côté nostalgique d'un bac riche en pv  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 6:53

C'est con, mais ce qui me fait le plus flipper, c'est que le projet est parti si vite que j'ai pas eu le temps d'apprendre les principes de ma nouvelle décante. Dans mon rsm tout est si simple, là entre les niveau sa respecter, les glouglous à maîtriser, le niveau d'eau pour l'écumeur ... Sad

Ça doit pas être compliqué vu que je trouve pas de sujet sur la question, mais ça reste l'inconnu... Me connaissant je vais me lancer dans le montage dés dimanche, pourvu que mon sponsor me cale un RDV pas trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 8:53

Ce serait pas marrant pour toi si trop facile, apparemment t'aimes bien quand ça va plus vite que la musique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 9:32

C'est chromosomique, je dois faire avec ... Pas facile tous les jours Smile

Et je te parle pas de la pression que me mette certain qui espère secrètement que je me plante ... Bon la je dois être parano et rassure toi je pense pas à toi Wink

Bon je vais essayer de déplacer le Rsm cet après-midi. Achat de 4 lèves meuble et de 4 patins glisseur. Comme je suis pas sourd à vos conseils, je pense vider une quarantaine de litre le temps du déplacement. Plus j'ai peur pour ma Dorie adorée
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 9:38

Polaire a écrit:


Et je te parle pas de la pression que me mette certain qui espère secrètement que je me plante ... Bon la je dois être parano et rassure toi je pense pas à toi Wink


Mais non, soit pas parano, c'est juste que l'objectif de tous c'est que les coraux et animaux se portent à merveille donc quand un poisson a besoin de beaucoup d'espace et que tu le mets dans 130l, ça les met "légèrement" en colère car ce n'est pas la bonne configuration pour qu'il soit heureux !!!

Mais tu es en bonne voie puisque tu agrandis  Very Happy 

 zen210 
Revenir en haut Aller en bas
poplin

poplin


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/06/2010

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 10:03

au final tu as pris un aquarium de chez qui ? marianne, Blau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-de-design.fr
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 10:07

Marianne, city 100x80x60(h) avec meuble standard en 60 de profondeur. Une opportunité qui se refusait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
poplin

poplin


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/06/2010

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 10:14

cool félicitations !!!!! tu as une photos ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-de-design.fr
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 11:41

Polaire a écrit:
Marianne, city 100x80x60(h) avec meuble standard en 60 de profondeur. Une opportunité qui se refusait pas ...

Le meuble fait 60 et le bac 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 13:51

D@mien a écrit:
Polaire a écrit:
Marianne, city 100x80x60(h) avec meuble standard en 60 de profondeur. Une opportunité qui se refusait pas ...

Le meuble fait 60 et le bac 80 ?

Kler bizarre!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 18:53

Oui comme dit Tatcha. Tu en as déjà vu tatcha en vrai ? Si oui ça donne bien ? On m'a dit que le fond comportait deux épaisseurs de verre.

Sauf que sur les photos où on voit bien le décalage c'est un narval et pas un city. J'ai pas réussi à trouver une seule photo sur le net, mais c'est le meuble standard ...

Je le récupère normalement dimanche donc pas de photo pour l'instant.

Sinon mission réussi ...

17h10 je descend le niveau jusqu'au coraux.
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 9c1347625b22dd13401265b4390aade2_zps680430e6

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 7cc84164b6d22df7b6fd3da6d6ac3a4d_zpsca9c20bb

Mise en place de petit cric de levage pour meuble.
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 1888c5140101caace5541ad0a7fa7018_zps63ae0958

Pour mise en place de patin de glisse.
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 645011a8835103879bf775e0de617282_zps8aaa86f4

Puis tout en douceur déplacement du bac vers sa place d'accueil. 20 minutes après tout est opérationnel à sa nouvelle place, Dorie a même pas eu le temps de se rendre compte du changement
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 767c20f3c681f5630e323783ea202a78_zpsee546dfe

La place est libre
C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 F938d9b0bb00b992b50bc15f521476d8_zpsb6c2b68b

Alors pour ceux qui voudraient un jour faire pareil, j'ai pas eu de frayeur ça glisse juste ce qu'il faut. Attention ça reste un petit bac.

Revenir en haut Aller en bas
poplin

poplin


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/06/2010

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 19:00

bien joué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-de-design.fr
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 19:02

Bon faut que j'arrive à faire 500L d'eau osmosée d'ici dimanche et surtout les stocker. Sad

Vais je oser acheter 6 grosses poubelles  Wink 

Et tout ça parce que mon vendeur préfère aller se muscler samedi à la mer .. Wink ( je plaisante )
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 19:04

bravo  cheers  et vivement le new bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 19:11

J'ai aussi la solution de faire un mixe eau osmosée 60%, eau de ville 40% ...

Mon rsm avait été rempli avec 100% d'eau de ville ce qui ne m'avait pas empêché de sauter quelques étapes ... :-(

Je veux avoir le temps de comprendre le système de la decante pour éviter un drame dans le salon et en semaine je rentre trop tard pour l'envisager. Le mettre en eau dimanche c'est mettre les PV dans la semaine et raccourcir l'attente. Me manque juste la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 19:48

[quote="Polaire"]J'ai aussi la solution de faire un mixe eau osmosée 60%, eau de ville 40% ...

Mon rsm avait été rempli avec 100% d'eau de ville ce qui ne m'avait pas empêché de sauter quelques étapes ... :-(


T'es de quelle origine par curiosité, basque, breton ?

Profites du changement pour repartir sur de bonnes bases !!

Si t'es pressé va acheter directement de l'eau osmosée ou de l'eau de mer toute faite, c'est mieux que l'eau de la ville et si tu veux des coraux avec de belles couleurs  C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 15 

Après, libre à toi d'écouter ou pas les conseils, mais si tu ne veux ni les entendre, ni les écouter, ne pose
pas de questions Evil or Very Mad

Sur ce forum les réponses sont gratuites mais coûtent quand même le temps que les gens prennent pour te répondre et le temps c'est de l'argent  Very Happy 

 flower


Dernière édition par dragonette le Ven 27 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:17

Bonsoir,

Content qu'il n'y ait pas eu de difficultés pour le déplacement du bac  yes .

Mais si je peux me permettre, il ne serait pas un peu trop près du poil du poêle à bois le Redsea?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:23

Pour l'eau de la ville consultes:

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

tu auras quelques paramètres, j'avais un site qui donnait les résultats avec nitrates... mais je ne le retrouve plus. N'hésites pas à demander à la mairie

J'ai rempli le mien avec l'eau du robinet tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 20:36

nicolas a écrit:
Bonsoir,

Content qu'il n'y ait pas eu de difficultés pour le déplacement du bac  yes .

Mais si je peux me permettre, il ne serait pas un peu trop près du poil du poêle à bois le Redsea?

je pense pas qu'il se serve du poele en ce moment  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 22:08

nicolas a écrit:
Bonsoir,

Content qu'il n'y ait pas eu de difficultés pour le déplacement du bac  yes .

Mais si je peux me permettre, il ne serait pas un peu trop près du poil du poêle à bois le Redsea?

Le redsea restera le temps que l'autre bac soit apte à accueillir le vivant. Donc sauf dérèglement climatique même en respectant les temps d'attente je devrais avoir transféré le vivant avant d'avoir besoin de rallumer le poêle.

@Dragonette : je suis né à Carcassonne au pied de la belle citée. Le pays ou le vent ne cesse jamais. Rassure toi, je vais devoir m'absenter une semaine fin août, et je pense que je ne prendrais pas le risque de changer le vivant de bac avant ...

Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 23:26

tatcha a écrit:
oui msieurs!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.poisson-or.com/7024-aquariums-atelier-de-marianne

Ça fait vraiment bizarre Rolling Eyes après, c'est comme tout le reste, chacun ses goûts...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptySam 28 Juin - 0:03

Je trouve comme toi ce choix étrange, mais comme pour les voitures je me moque de l'esthétisme extérieur, je suis au volant pas en train de me regarder passer. La je serais dans le bac ou les yeux sur la vitre. J'ai mes 500l ou presque sur seulement 1 m de Long, ma femme est contente car on peut finalement garder la bibliothèque et le canapé ... Alors le debord t'imagine que c'est le dernier de mes soucis Wink

Bon, punaise je viens de voir que Rue des Poissons fait des lampes led à prix discount !!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 EmptySam 28 Juin - 0:12

tu parle de ça ? http://www.fish-street.com/digital_aquarium_led_lighting

j'aimerais bien voir le rendu sur 1 nano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti ... Nouveau projet 500 l   C'est parti ... Nouveau projet 500 l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti ... Nouveau projet 500 l
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» installation reefer 170,
» Nouveau projet - LED DIY
» nouveau projet
» Nouveau projet - Hippos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: