Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori

Aller en bas 
+4
D@mien
liam33
ericabulle
dragonette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 26 Juin - 22:08

Quelques renseignements si certains en ont SVP :

- 1 mâle pour combien de femelles
- A nourrir vraiment plusieurs fois par jour ?
- Facile ou pas ?
- Incompatibilité avec certains poissons ?

Merci pour vos réponses  flower 
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 26 Juin - 22:17

ce sont de grosses Anthias , perso j ai une préférence pour                                              
. http://www.legrandbleu-vpc.com/poissons-eau-de-mer/1377-pseudanthias-squamipinnis.html
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 26 Juin - 22:25

dragonette a écrit:
Quelques renseignements si certains en ont SVP :

- 1 mâle pour combien de femelles  4 ou 5  mon rêve
- A nourrir vraiment plusieurs fois par jour ? minimum 3 sans compter l apero
- Facile ou pas ?je m adapte bien
- Incompatibilité avec certains poissons ?non si pas trop d arêtes  Laughing  CRA 

Merci pour vos réponses  flower 
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 26 Juin - 22:31

ericabulle a écrit:
dragonette a écrit:
Quelques renseignements si certains en ont SVP :

- 1 mâle pour combien de femelles  4 ou 5  mon rêve On dit ça, mais déjà avec 1 seule vous vous plaignez !!!
- A nourrir vraiment plusieurs fois par jour ? minimum 3 sans compter l apero Chez moi repas possible le matin 7h00, goûter 17h00 et soir ? Ca pourrait aller ?
- Facile ou pas ?je m adapte bien Même le mâle  Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  15 
- Incompatibilité avec certains poissons ?non si pas trop d arêtes  Laughing  CRA 

Merci pour vos réponses  flower 
 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 26 Juin - 23:49

'Tain Eric, tu cherches à te recaser!?! T'es pas sur le bon fofo, l'offre est restreinte ici....
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 26 Juin - 23:52

mdr 

Moi je vote pour le squamipinnis  bon 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 0:00

+1 pour les squamipinnis qui sont adaptés à la taille de ton bac et, tu peux mettre un equipage composé d' un playboy et ses 4 bunny's girls !!!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 0:23

liam33 a écrit:
+1  pour les squamipinnis qui sont adaptés à la taille de ton bac et, tu peux mettre un equipage composé d' un playboy et ses 4 bunny's girls !!!  Cool 

J'aime bien l'idée !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 8:56

D@mien a écrit:
liam33 a écrit:
+1  pour les squamipinnis qui sont adaptés à la taille de ton bac et, tu peux mettre un equipage composé d' un playboy et ses 4 bunny's girls !!!  Cool 

J'aime bien l'idée !!  Laughing 

A les hommes et leurs fantasmes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 8:58

Ce qui me gêne c'est de devoir les nourrir 3 fois par jour, pas évident chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 9:01

liam33 a écrit:
'Tain Eric, tu cherches à te recaser!?! T'es pas sur le bon fofo, l'offre est restreinte ici....

tu as raison et c est pas de la premiére jeunesse No 
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 9:19

ericabulle a écrit:
liam33 a écrit:
'Tain Eric, tu cherches à te recaser!?! T'es pas sur le bon fofo, l'offre est restreinte ici....

tu as raison et c est pas de la premiére jeunesse No 

T'es en train de te faire des amies dans les demoiselles du forum. En plus elles pourraient vous retourner la remarque  Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  15 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 9:33

dragonette a écrit:
Ce qui me gêne c'est de devoir les nourrir 3 fois par jour, pas évident chez moi...

J'ai des Pseudoanthiias Bimaculatus et un nourrissage par jour semble leur convenir...ils ne sont pas amaigris!!!
....je les ai depuis 6 mois.. 1 mâle et 4 femelles.... eh eh !!!! Cool sunny Cool 
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 9:44

Alors, je me prends la tête pour rien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 27 Juin - 10:03

dragonette a écrit:
Alors, je me prends la tête pour rien  Very Happy 

Vaut mieux se prendre la tête avant de le prendre plutôt que l'inverse .... cache 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyMer 16 Juil - 12:52

Alors tu as pris des anthias ou pas?
Je pense en prendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyMer 16 Juil - 17:43

Non, pour l'instant pas de rajout, comme ça crée des bouleversements à chaque fois que l'on rajoute et que je me tâte pour 1 gros poisson, j'attends..

De toute façon, je ne suis pas pressée  Very Happy 

Tu me diras si tu te lances !!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 24 Juil - 15:25

Depuis l'arrivée de mon strigosus, le valencianna n'est plus le seconde maitre à bord mais le strigosus. Par contre le chromis veridis est son copain et se balade avec lui alors avant il etait souvent caché. Et chose bizarre mon decora n'est que très rarement visible et semble depuis quelques jours disparu du bac  scratch   couik 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 24 Juil - 15:52

il est peut étre dans 1 coin tout sec  No 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 24 Juil - 23:54

Ca se trouve il n'a même pas le temps de secher avec mes 2 chats.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 24 Juil - 23:56

Ca a l'air tendre le strigosus comme poisson... il se fait toujours taper par le flav ou il sème le trouble?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyJeu 24 Juil - 23:58

Non le strigo n'est pas tendre... Enfin le mien ne l'est absolument pas...  Rolling Eyes Il ne peut pas se voir 2 ou 3 poissons de mon bac et dès qu'ils sortent, ils se font rappeler à l'ordre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 25 Juil - 0:01

Le flav le course presque plus. Il ne se laisse pas faire non plus. Il est en plein forme et à grossi depuis son arrivée. Par contre il me course mon valencienna mais qui ne reste pas caché et continue pour l'instant de nettoyer le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 25 Juil - 7:13

J'ai de la chance, ici c'est la petite grotte dans le récif ... Tout le monde est gentil.

Pour en revenir à ta question Patricia, j'hésiterais pas une seconde vu ton bac, un bon gros poisson fera bien plus d'effet que 4 demoiselles maquillées pour carnaval.

As tu pensé à l'Hepatus ? C'est un poisson très sympath, bien au dessus de la moyenne au niveau du comportement. On se lasse pas de la regarder. Avec la longueur que tu as elle pourra nager.

Et si dans quelques années elle est trop grosse t'as un gros bac juste à coté Smile

Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  EmptyVen 25 Juil - 12:13

mon truncatus c'est pareil, pas gros, mais pas vraiment sympa, il voulait flinguer mon ambligobius rainfordi  Mad 
le strigo aussi s'en prend souvent aux autres herbivores genre salarias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty
MessageSujet: Re: Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori    Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudanthias pleurotaenia ou dispar ou lori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Lori de Steph
» Pseudanthias Flavicauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: