Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 guppies d eau salée!

Aller en bas 
+2
machotte
tatcha
6 participants
AuteurMessage
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 17:38

Guppies 100% adapté pour vivre dans un reef

CLIQUEZ ICI POUR LE ICI

I have a soft spot in my heart for guppies. I got bit from the aquarium bug thanks to the guppie tank my Dad had when I was just a wee lad and later on had my own crop of them. When I saw this incredible image of saltwater guppies and Gonioporas coexisting in the same aquarium, I was perplexed but wonderfully fascinated. You can thank our friend Justin Credible for raising this strain of guppies that have adapted to live in saltwater and not just brackish water, salty enough to support gonis.

How long does it take for these freshwater denizens to adapt to the saltwater environment? According to Justin via Facebook, “The most recent lineage can switch in a couple days. They are getting more adapted over time. They are one of three strains we’ve been raising at the aquarium, this red delta variety does great at reef salinity. The other varieties we have can’t change over to reef salinity so I don’t work on those anymore.”

We are hoping these beauties will be available from ReefGen in the new future.

guppies gonis and clownfish

Read more: http://reefbuilders.com/2014/07/02/saltwater-guppies-and-gonioporas/#ixzz36PgFisYH
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 17:38

J'ai une place dans mon coeur pour guppys. Je me suis fait piquer par les punaises de l'aquarium grâce au réservoir de guppie mon père avait quand j'étais juste un garçon petit et plus tard eu ma propre culture d'entre eux. Quand j'ai vu cette image incroyable de guppys d'eau salée et Gonioporas coexistant dans le même aquarium, j'étais perplexe mais merveilleusement fasciné. Vous pouvez remercier notre ami Justin crédible pour élever cette souche de guppys qui se sont adaptés à vivre dans l'eau salée et pas seulement de l'eau saumâtre, assez salées pour soutenir Gonis.

Combien de temps faut-il pour ces habitants d'eau douce à s'adapter à l'environnement de l'eau salée? Selon Justin via Facebook, "La lignée la plus récente peut basculer en quelques jours. Ils sont de plus adaptés au fil du temps. Ils sont l'une des trois souches que nous avons soulevons à l'aquarium, cette variété de delta rouge fait le plus grand récif à la salinité. Les autres variétés que nous avons ne peuvent pas passer à récif salinité si je ne travaille plus sur ceux-ci. "

Nous espérons ces beautés seront disponibles à partir ReefGen dans le nouvel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 17:40

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:02

guppys et mollys en récifal, je vois pas trop l'interet a par les mollys contre les algues  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:09

y a des guppies magnifiques et en plus ca fait plein de petits (apport de protéine !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:22

Si j'avais osé l'expérience ....  bong 

J'en ai 3 petits à adopter Tatcha, hésite pas c'est cadeau. Tu peux même embarquer les parents Wink

C'est dur 3 bacs à gérer  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:23

karlito a écrit:
guppys et mollys en récifal, je vois pas trop l'interet a par les mollys contre les algues  Suspect 

Faire baisser le court du poisson recifal Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:28

Vi j'ai déjà vu ça chez les Bretons Wink 

Les poissons d'eau saumâtre, après une période d'acclimatation peuvent vivre en eau salée...

Encore plus fort :  


Ca frôle presque le ridicule...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:31

nonnnnnnnnnnnn comment c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:37

on en a deja parlé ya quelques années, produit spécial, ya plein d'infos sur le net
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:42

tatcha a écrit:
nonnnnnnnnnnnn comment c est possible?

Hihi.

Je verrai bien un gros poisson rouge dans ton bac au milieu des jolis acros  hyene 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 19:51

karlito a écrit:
on en a deja parlé ya quelques années, produit spécial, ya plein d'infos sur le net

C'est pas juste un problème d'acclimatation ? Genre pendant deux jours on rajoute un peu d'eau salé dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 20:11

D@mien a écrit:
tatcha a écrit:
nonnnnnnnnnnnn comment c est possible?

Hihi.

Je verrai bien un gros poisson rouge dans ton bac au milieu des jolis acros  hyene 


quelle horreurrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 20:17

Polaire a écrit:
karlito a écrit:
on en a deja parlé ya quelques années, produit spécial, ya plein d'infos sur le net

C'est pas juste un problème d'acclimatation ? Genre pendant deux jours on rajoute un peu d'eau salé dans le bac ?


Tien un truc que tu n'as pas encore experimenté Polaire, ça te tente!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyJeu 3 Juil - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! EmptyVen 4 Juil - 11:20

Ca pue le fake tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guppies d eau salée! Empty
MessageSujet: Re: guppies d eau salée!   guppies d eau salée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guppies d eau salée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB avec des guppies
» les guppies de zili
» mon eau salée ...
» Vider 4 000 L d'eau salée, facile ...
» Mes débuts dans l'eau salée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: