Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur déménagement = futur bac 2700L!

Aller en bas 
+44
PYROGEAR
ericabulle
Guillaume33
Flo33160
kiki29260
deudeu
and33
ice16000
zanclus
fredduteich
stefdemonac17
Ti-Poulet
juju33600
Snowleopard
pins33340
tubih
Le poulpe
Bru33
lencouet47
Lolodegalgon33
Tortue33
Stef24
achile 33
titom
tatcha
machotte
dragonette
nev012
jiminy
nicolas
vince40
yoreef
ptitluc
alex
Hébus
olivetzou
D@mien
zakk du ferret
karlito
liam33
Harold
thorgeist
Focus33
karai
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 11 Aoû - 9:11

karai a écrit:

Je commence a regretter mon choix d’écumeur, pas sur la qualité d’écumage mais a chaque fois que le courant est coupé les pompes redémarrent mais l'aspiration d'air ne repart pas seule...pas sympa si on est pas la. faut obligatoirement souffler dans le tuyaux d'air pour que cela reparte...pourtant j'ai bien nettoyer a fond les pompes. rien d'anormal de trouvé.

J'ai le même soucis, je me suis demandé si il fallait pas jouer sur le niveau d'eau dans la décante ... mais chez moi c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 11 Aoû - 14:52

Voici la réponse de deltec:

The situation you are describing indicates some form of friction in the
pumps bearings.
Maybe the bottom stator bearings are not aligned properly anymore.
Please remove the bearings (with a suitably sized round screwdriver)
position it over the end
of the impeller shaft, lubricate the bearing and stator bearing seat with
silicon spray
and insert the impeller with bearing back into the stator. It is important
to hold the
Stator upside down when doing this. Press the impeller with the extractor
tool hard into
the stator to ensure proper location of the bearing. If it does not solve
the problem, you
can return the pump to Deltec GmbH, Steller Strasse 75 at 27755 Delmenhorst
for repair.
The repair will be free of charge

Kind regards
Wolfgang Weidl

Donc d'après eux faut lubrifié les paliers au spray silicone....pas sûr que cela existe en recifal, peut être une graisse alimentaire. Mais le soucis c'est que les paliers tournent bien sans points dur et que je les ai bien pousser au fond de la pompe...j'ai du mal à voir d'ou viens le soucis...va falloir échanger les rotors je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 18:36

Salut (enfin!) des news:

Pas top! je suis rentrer du taf, vitres tellement dégueux que on voyais pas les poissons...mais je savais deja que le Kh a chuter plusieur fois pendant mon absence et le dernier sejour... après 12hrs de nettoyage de vitres (oui oui 12...le prochain bac je fais un nano...) carnages parmis les SPS surtout les accros et deux LPS....j'ai du vider une bassine de coraux dont le plus gros morceau de Stellata de Patricia Sad pas top pour fêter les 1 an du bac!

Niveau supplementation j'ai eu trois problèmes au total qui je l'espère sera une leçon retenue pour le futur du bac:

  • Mon RAH a eu la sortie qui s'est bouchée => chute du KH et de la flotte dans tout le cellier...(CAF au beau fixe...) => plus de RAH a partir de maintenant
  • RAC: je me suis retrouver deux fois avec la pompe de circulation du PF601S qui tournait à vide, une fois a cause d'une erreur de programmation de mon apex, la seconde car la petite pompe d'alim une mini eheim ne débiter plus car le robinet s'est boucher... => l'erreur de programmation est fixée et pour l'alim du rac j'ai commander une pompe péristaltique car j'ai du mal a garder le debit du rac constant

Ce qui je pense n'a pas aidé avec la chute du KH c'est que une de mes gyre a eu ses "roulements" de foiré, du coup 50% de gyre en moins qui allais direct sur les SPS a l'opposé du bac... j'ai remplacer tous les paliers par le kit de remplacement fourni avec d'origine, pensez à bien vérifier les vôtres pasdebol

Pour couronner bon début d'invasion d'aiptasia Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  avec bien sur la plupart d'entre elles bien chiantes pour aller les dégommer a l'aiptasia-X j'ai des pousse jusque dans la décante et dans le refuge a chaetamo...l'aiptasia X marche de moins en moins bien j'ai l'impression, sois cela repousse comme si j'avais rien fait 3 jours après sois j'ai une dizaine de pousses qui apparaissent autours...  oups10
J'ai pris deux tomentosus pour aider, je les vois tourner autour mais sans tapper dedans pour le moment... a voir sur la durée. Je pense aussi commander des Wudermanni ou alors peut être des crevettes du bassin si elles sont efficaces aussi, si j'ai bien compris il en faut un grand nombre pour qu'elles soient efficaces? une douzaines minin non?  sos

je me suis aperçu que mon bulleur microbulle c'est détacher et flotter à la surface de la décante au lieu d'être aspiré par les pompes de remontée...donc plus vraiment de microbulles depuis au moins 5-6 semaines non plus zen210

pour le reste j'ai arrêté les biopellets, j'en avais qu'une faible quantitée de toute manière et les mousses du RAB se bouchent vite, cela va simplifier la maintenance.

un peu de positif pour remonter le moral! (il y en a besoin):

pour le reste, les mous et le reste des LPS vont bien, le stylophora a bien repris du poil de la bête et a bien pris de la taille, les différents hystrix aussi même si la couleur est plus proche du marron que du violet, les souches de caliendrum on bien profité aussi. Il me reste des plus petites pieces du pied mere de stellata qui vont bien aussi.

les poissons aussi, le zanclus reprends du poids, les 3 Xanthus sont paisibles, le Binotatus est LE GOINFRE du bac, sérieusement il doit faire 2cm de large tellement il est gras Smile , le Lineatus prends doucement de la taille, il n'est pas trop chiant, et miracle au miracle j'arrive a tenir enfin deux ocellaris, même si ils restent a environ 2m60 de mon anémone quadricolor qui grandi doucement et qui a trouver son coin (pas de déplacement depuis 2 mois)

allez quelques photos, un peu d'indulgence, certains SPS a moitié blanc et les colonies d'aiptasia cela rends pas top...

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03726
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03732
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03728
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03731
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03729
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03727
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03735
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03730
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03734
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03736
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03733
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03737
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03739
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03738
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc03740
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 19:00

Rholala la galère ! heureusement qu il reste de beaux coraux
l acro est magnifique ! le catala en pleine forme !
difficile quand on est loin de s occuper d un bac si gros ! c est courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 19:43

Il existe des robot aimant. ( qui fait caméra aussi... Peut être même le café ? )
Pour ton volume c'est peut être intéressant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 19:44

+1, tu as cumulé les pas de chance !

Pour les aiptasias, l'hydroxyde de calcium mélangé à un peu d'eau marche bien, tu leur en mets un peu dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 20:41

dragonette a écrit:


Pour les aiptasias, l'hydroxyde de calcium mélangé à un peu d'eau marche bien, tu leur en mets un peu dessus...

Ah, les recettes de grand mère ! sortie

Désolé pour toi Karaï.
Ton bac n'est quand même pas si moche malgré tes déboires, ça va revenir vite, c'est bientôt la bourse.
Je vois déjà mon modeste 300l, je trouve qu'il faut y être tous les jours pour surveiller et faire la petite maintenance, je me verrai mal avec un bac comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 20:52

Tu sais ce qu'elle te dit la grand-mère !! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 20:58

Stef24 a écrit:
Il existe des robot aimant. ( qui fait caméra aussi... Peut être même le café ? )
Pour ton volume c'est peut être intéressant . Wink

c'est un projet qui j'espère aboutira un jour, je suis en contact avec oceanswipe 360 pour etre beta testeur Smile

dragonette a écrit:
+1, tu as cumulé les pas de chance !

Pour les aiptasias, l'hydroxyde de calcium mélangé à un peu d'eau marche bien, tu leur en mets un peu dessus...

Oui c'est pas le moment de jouer au loto Razz Je vais essayer l'hydroxyde merci, tu n'a pas de repousse en utilisant cette technique?

Le poulpe a écrit:

Désolé pour toi Karaï.
Ton bac n'est quand même pas si moche malgré tes déboires, ça va revenir vite, c'est bientôt la bourse.

Merci j'espère oui que cela va ce rétablir, mais priorité a la lutte contre les aiptasias!
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 21:03

dragonette a écrit:
Pour les aiptasias, l'hydroxyde de calcium mélangé à un peu d'eau marche bien, tu leur en mets un peu dessus...

Je vais essayer l'hydroxyde merci, tu n'a pas de repousse en utilisant cette technique?[/quote]

Pas d'aiptasia en vue chez moi, ma wurdemanni s'en occupe bien apparemment.

J'ai testé sur les majanos et Cédric a essayé sur les aiptasias, sauf si depuis il a changé d'avis, il m'a dit que ça fonctionnait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 22:20

dommage les aptazias Mad  t'as plus de chelmon ? met 3 ou 4 wudermanis ça devrait le faire avec 1 peu d chance...
les crevettes du bassin c'est une légende je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 22:33

Stef24 a écrit:
https://reefbuilders.com/2016/08/16/moai-robotic-aquarium-glass-cleaner/

Merci mais les vitres sont trop épaisses.

karlito a écrit:
dommage les aptazias Mad  t'as plus de chelmon ? met 3 ou 4 wudermanis ça devrait le faire avec 1 peu d chance...
les crevettes du bassin c'est une légende je pense Rolling Eyes

Non malheureusement mon expérience du chelmon c'était mal terminé, je préfère pas recommencer. Pour les crevettes du bassin je crois que c'était sur ce forum que j'avais vu ça faut que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 23:05

karai a écrit:
Pour les crevettes du bassin je crois que c'était sur ce forum que j'avais vu ça faut que je cherche.

je me rappel qu'un membre avait sorti ça...mais ya que lui qui disait ça, et il était un peu spécial toctoc lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMer 14 Sep - 23:06

dragonette a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dit la grand-mère !! grrrr




Ca j adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 15 Sep - 0:24

tatcha a écrit:
dragonette a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dit la grand-mère !! grrrr




Ca j adore !!!!

Grand mére sait faire du bon café, mais il est fort et ça énerve !
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 15 Sep - 6:23

mdr
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 15 Sep - 10:53

Je vais finir par penser que c'est sur ta plateforme en mer que tu peux souffler un peu .. Wink Bon courage bon

Bon si j'ai bien vu le sarco est en pleine forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 15 Sep - 12:25

Pas facile de gérer un si gros grand bac quand on est en déplacement aussi souvent.
C'est pour ça qu'un 350L me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 15 Sep - 12:35

polaire a écrit:
Je vais finir par penser que c'est sur ta plateforme en mer que tu peux souffler un peu ..   Wink  Bon courage   bon

Bon si j'ai bien vu le sarco est en pleine forme ...

Oui le Sarco est énorme, je pense en bouturer un bout. Pour le repos sur plateforme, c'était surtout vrai quand la petite faisait pas ses nuit au début  Laughing

Focus33 a écrit:
Pas facile de gérer un si gros grand bac quand on est en déplacement aussi souvent.
C'est pour ça qu'un 350L me va bien.

c'est sur mais je m'appercois surtout que bcp de truc aurai pu être évité en faisant simplement gaffe...parfois, la flemme, le manque de temps et je fais les choses à la va vite, cela pardonne pas derrière. Après je pense que t'as autant de coraux dans ton 350 que dans mon 2700l...les risques me paraissent pas si differants au final Razz

A au final j'ai redemonter mes deux pompes d'ecumeur, nettoyage complet......et au final aucun changement sur mes pompes....je vais ecrire a Deltec pour un remplacement des rotors je pense, en croisant les doigts pour qu'ils acceptent de m'envoyer les rotors en premiers car sans ecumeur une dizaine de jours cela va pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyJeu 15 Sep - 15:24

Bon bah super Deltec, ils m'envoie 2 rotors neuf gratuitement meme si la garantie est dépassé, faut juste que je leur retourne les anciens une fois les neufs reçus bon
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMar 20 Sep - 21:39

Recu les deux rotor tout neuf par UPS, montage et la nikel cheers , les deux pompes demarrent au 1/4 de tour, pourtant a par la salete superficielle, je ne vois aucune differance mechaniquement entre les anciens et les neufs...Philippe tu sera de quel cote chercher!

En tout cas merci a Deltec pour sa reactivite et son aide (je viens de vois chaque rotor coute la modique somme de 140 euros piece!

J'ai profiter de l'aprem pour nettoyer la fish room...humm humm cellier je veux dire bien sur Smile, j'ai recu ma pompe peristaltique (clin d'oeil a Patricia), made in China, mais franchement sympa, a voir sur la duree, en tout cas le debit est super constant j'espere que cela reglera une fois pour toute mes deboire d'alimentation du rac! 
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc_0115
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc_0114
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc_0112
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Dsc_0113

Les coraux vont mieux depuis que le kh remonte, les polypes des LPS se gonflent plus, et les acros sortent leur polypes plus aussi, j'ai meme espoir que certain que je pensai perdu sois sauver...je croise les doigts

J'ai debuter la construction d'un pre-filtre a rouleau aussi en 50cm de large (voir le topic ICI )

Introduction de 4 lysmata wurdemanni dans le bac pour aider dans la lutte contre les aiptasia. bref, pour une fois depuis un moment que du positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMar 20 Sep - 21:46

bon
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMar 20 Sep - 22:00

Cool, le beau temps revient après cette mousson de déboires.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 EmptyMar 20 Sep - 23:33

cool pour l'écumeur !
les nouveaux vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur déménagement = futur bac 2700L!
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation futur bac dans futur appartement ! ^^
» futur projet
» Futur projet....
» Futur projet
» Mon futur nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: