Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite présentation de mon nouveau bac récifal

Aller en bas 
+23
Le poulpe
karai
Arnaudreefer
Aros09
Stef24
ptitluc
pouing
Lolodegalgon33
D@mien
machotte
liam33
Harold
alex
stefdemonac17
creni17
Rhum1du17
Focus33
tatcha
dragonette
karlito
ericabulle
Jockair33
titom
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 21:20

Je pense surtout qu'il est temps que tu t'achètes des lunettes !! lol! Ca a changé !! bon

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Titom_10

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Hqi10
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 21:38

titom a écrit:
liam33 a écrit:
Pour s'en assurer, il suffit de comparer la puissance totale des leds rapportée à celle donnée de la rampe.

Par exemple les rampes "chinoises" en Bridgelux donne une puissance de 155 ou 165 watts de leds mais une conso maxi de 105 watts donc elles sont bridées lors de fabrication



c est bride ou pas


sur la rampe

D

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Img_2031

composition de la rampe


Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Ss10

Donc bridee à 80% de la puissance...tu peux donc les amener jusqu'à 90% de leur puissance sans les user prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 21:39

titom a écrit:
liam33 a écrit:
Pour s'en assurer, il suffit de comparer la puissance totale des leds rapportée à celle donnée de la rampe.

Par exemple les rampes "chinoises" en Bridgelux donne une puissance de 155 ou 165 watts de leds mais une conso maxi de 105 watts donc elles sont bridées lors de fabrication

Pour moi oui la mienne à 288w de led conso 220 w



c est bride ou pas


sur la rampe

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Img_2031

composition de la rampe


Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Ss10
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 23:22

Tu as mis quoi du coup comme réglage?
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 23:36

35....1
35.....2
55.....3
62.....4
55......5
55.......6

comme tu ma dit sauf que j ai mis un peut plus de blanc car je trouve sinon que ça fait trop bleu

mais comme je suis pas a fond ça vient peut être de la ( sa sur 5 heure au zenit avant sa monte sur 4 heures et sa baisse sur 3 heures

je me demande d ailleurs si je doit monter en puissance ou augmenter le temps
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 23:46

Moi je vais essayer d éteindre  les rouges et vertes pour voir
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 0:04

pourquoi tu pense a quoi...c est vrais que allume ou pas visuellement pour moi je vois que dal de différence un peut comme les uv 400 nm
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 0:24

Ben je cherche encore le meilleur rendu pour moi . puis j ai lu que les vertes et rouges pouvais amener à une poussé d algue et comme toi je vois qu' une infime différence allumées ou pas par contre les uv fais bien ressortir les roses et rouge il me semble. Mais surtout je trouverais le réglage à mon goût le jours ou mes aquaroches aurons pris la couleur de pv naturelle car la elles sont jaunâtres ca doit fortement jouer justement sur le rendu de la rampe
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 0:40

exacte tu a surement raison je comprend pourquoi tu force plus sur le canal 3 car je t assure chez mois c est trop bleute enfin tu va me dire le gout et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 14:06

Oui c est sur l aquaroche jaune pour l instant réfléchie une lumière très bof😆 par contre on a testé le par de cette rampe chez le poulpe et c étais nickel 😎
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 15 Aoû - 18:18

Alors cette rampe leds ça donne quoi 2 mois après ?

Les coraux ? Et l'effet visuel, tu t'y es fait ?
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 14:14

Pour répondre à dragonette, tous d’abord je tiens à dire  merci tous ce qui on répondu a mes questions et jean pascal pour sa confiance.

Franchement au début   grrrr ca étais la quata. Effectivement tous les coraux ont perdu plus ou moins  leur couleurs en plus  j’ai perdu un corail qui se trouvé pile poil sous une blanche et comme j’ai manqué de patience  j’ai monté les watts car sa manquer cruellement de luminosité

Aujourd’hui  les coraux vont  bien  les acroporas  ont explosé en couleur, la fuorescence et superbe ,
pour certains comme les montipora ou mon Stylophora rose  ils ont de belle couleur mais pas autant qu’avant mais sa c’est du à la pousse qui arrive petit à petit avec les  leds  que je monte de plus en plus dans le temps et en puissance

Pour les le rouge et verte aucun souci d’algue ou quoi que ce soit

niveaux purement couleur et rendu je trouve super  (très très silencieuse pour ce qui aime pas le bruit)

Donc je dirais que je suis content  du résultat  mais pas tout à fait , car si on regarde le tableau on s’aperçoit que je ne suis pas à fond mais pas loin  et la si je compare au hqi  et t5 niveaux puissance et couverture d’éclairage on en est loin.

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Dd10


pour avoir vu  le magnifique  le bac que beaucoup connaisse  celui de Patricia je constate une couverture éclairage et puissance au rendez-vous  et là  j’ai vite compris que   je vais être obligée de copier sur elle  Embarassed car si je compare je pense qu’il y a que cette solution c’est de rajouter une rampe….


peut être que toutes les rampes led ne sont pas comme la mienne en tous les cas Il est bien dommage annoncé des puissances égal à temps de  watt de hqi  et couverture d’éclairage qui sont loin de la vérité a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 17:47

titom a écrit:
j’ai perdu un corail qui se trouvé pile poil sous une blanche    Crying or Very sad

Aujourd’hui  les coraux vont  bien  les acroporas  ont explosé en couleur, la fluorescence et superbe !  Very Happy

Niveaux purement couleur et rendu je trouve super  (très très silencieuse pour ce qui aime pas le bruit)  Very Happy

Si je compare au hqi  et t5 niveaux puissance et couverture d’éclairage on en est loin.  Rolling Eyes

Ce n'est peut être pas comparable et il faut peut être un peu plus de temps...


Dernière édition par dragonette le Mer 16 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 18:46

$$
La perche était énorme !!!! J ai pas pu m empêcher !
Tu as une photo Titom
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 21:14

Euh Madame"BI", on se calme :
titom a écrit:
"pour avoir vu  le magnifique bac que beaucoup connaisse  celui de ...."

SOUS

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Gif_le10 lol!

Oui Titom, une petite photo  !


Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 21:16

Razz
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 22:33

Alors même si c est pas l endroit titom désolé je vais dire mon ressenti étant passé sous led t5 avant
Les points positifs pour moi des leds
Ca ne chauffe pas
Économie d énergie

Les points négatifs
Le rendu des couleurs pas top à mon goût je précise
La pousse elle y est mais très lente
Le scintillement peu reposant
Lumière trop direct le mélange des couleurs ce fais pas
En gros je laisse encore 6 mois comme ça et si je m y fais pas je repasse en t5 😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 22:45

Vous avez la même rampe, non ?

Ou est passé le poulpe pour avoir son avis ? même rampe !
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMer 16 Aoû - 23:27

machotte a écrit:
Alors même si c est pas l endroit titom désolé je vais dire mon ressenti étant passé sous led t5 avant
Les points positifs pour moi des leds
Ca ne chauffe pas..........................................exacte
Économie d énergie........................................si je mais deux rampes l écart se réduit

Les points négatifs
Le rendu des couleurs pas top à mon goût je précise...................... il est vrai que  celui de karlito etais au top en t5....desole tatcha mais j ai jamais vu le tiens bientôt j espère

La pousse elle y est mais très lente.....je me demande si c est les leds ou la puissance qui manque
Le scintillement peu reposant..........................de meme pour le hqi
Lumière trop direct le mélange des couleurs ce fais pas .....tu me pose une colle
En gros je laisse encore 6 mois comme ça et si je m y fais pas je repasse en t5 😎😎😎

soit pas désole tu peux poster comme tu veut du moment ou tu donne un avis je vois pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû - 8:50

en plus un truc incroyable qui prouvent que les leds sont directionnelles malgré lentille a 120 c est qu' au delà de 50% de blanc et bleu a 80% sur la razor je crame les coraux en dessous même ceux a tiers bas du bac (acro hyacinthus) bon le" bi" c est 8 x39w ! de toute façon je la garde pour les bleues mais pas sur que je la remplace pour d autres leds !
ton bac Patricia est une merveille ! celui de Long tout pareil mais au vue de ce que je lis sur le net bcp reviennent au t5
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyVen 18 Aoû - 0:02

tatcha a écrit:
en plus un truc incroyable qui prouvent que les leds sont directionnelles malgré lentille a 120 c est qu' au delà de 50% de blanc et bleu a 80% sur la razor je crame les coraux en dessous même ceux a tiers bas du bac  (acro hyacinthus) bon le" bi" c est 8 x39w ! de toute façon je la garde pour les bleues mais pas sur que je la remplace pour d autres leds !
ton bac Patricia est une merveille ! celui de Long tout pareil mais au vue de ce que je lis sur le net bcp reviennent au t5
entièrement d accord moi perso pour test je viens de mettre ma rampe à 30% sur les blancs et 60 les bleus c est le rendu que j ai trouvé le plus proche des t5 mais ca fais s une semaine donc à suivre pour la pousse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 21:57

Hello titom tu as trouvé un réglage qui te conviens du coup?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyLun 4 Sep - 23:25

machotte a écrit:

entièrement d accord moi perso pour test je viens de mettre ma rampe à 30% sur les blancs et 60 les bleus c est le rendu que j ai trouvé le plus proche des t5 mais ca fais s une semaine donc à suivre pour la pousse Laughing

Ca va convenir au Lps qui sont a des profondeurs supérieures au Sps....mais pas sur que ca ne pénalise pas la pousse se des SPS qui sont près de surface pour la plupart...,
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 6:37

tatcha a écrit:
en plus un truc incroyable qui prouvent que les leds sont directionnelles malgré lentille a 120 c est qu' au delà de 50% de blanc et bleu a 80% sur la razor je crame les coraux en dessous même ceux a tiers bas du bac  (acro hyacinthus)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment la même rampe brûle les coraux chez les uns et pas chez les autres ??? Shocked alors qu'elles sont à des pourcentages bien supérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 EmptyMar 5 Sep - 7:39

a chaque fois que j ai augmenté les blancs de 5 a 10% (deux tests), les jours suivant certains régissaient très mal : j ai casi perdu mon gros digitata bleu .mon hyancnythus plateau n arrive pas a cicatriser depuis casi 1 ans et l autre plus bas reprends a peine des couleurs  
ils sont tous juste en dessous des pads .
je pense que la rampe est trop basse 12cm au niveau des T5 et j ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de mon nouveau bac récifal   Petite présentation de mon nouveau bac récifal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de mon nouveau bac récifal
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon bac recifal RED SEA
» Presentation Aqua.recifal
» présentation de mon bac de 250l récifal
» Nouveau RSM 130 récifal
» nouveau recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: