Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PARACHEILINUS MCCOSKERI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyDim 24 Aoû - 19:20

Je serais assez tentée par un couple de ce joli labre, mais peut il s'entendre avec mon Pseudocheilinus Hexataenia et ne vont ils pas lui faire concurrence alimentaire ainsi qu'à mon mandarin ?

Qui connait ?

 merci
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyDim 24 Aoû - 19:27

l'hexataenia va trés certainement vouloir lui faire ça féte...aprés a 2 peut étre qu'ils vont mieux s'en sortir
pour la concurrence alimentaire je pense que si mais tu as quand méme du volume
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyJeu 28 Aoû - 6:21

Merci Karlito, le GB m'a fait la même réponse.

S'ils sont beaux, ils ont un petit défaut, apparemment ce sont d'excellents sauteurs notamment lors des parades nuptiales, donc gros risque de les retrouver sur le carrelage, alors poursuivis par l'hexataenia...
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyJeu 28 Aoû - 12:49

a toi la moustiquaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyJeu 28 Aoû - 19:13

On oublie, pas envie de m'embêter avec 1 moustiquaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyJeu 28 Aoû - 20:22

je pense que ce n'est pas si mal , car pas mal de poissons sautent au final, et l'été ça fait moins de papillons de nuit dans le bac^^
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 10:43

Bonjour,
J'aimerai avoir un MCCOSKERI  I love you dans mon bac, où as-tu vu des couples à vendre;
Sur la région Bordelaise ou par correspondance ???
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 12:28

au GB il y en a des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 12:58

Arrête de demander des avis, tu vas finir par rien pouvoir mettre qui te plait  Rolling Eyes 

J'ai deux valenciennas dit sauteur et aucun suicide à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 19:35

Polaire a écrit:
Arrête de demander des avis, tu vas finir par rien pouvoir mettre qui te plait  Rolling Eyes 

J'ai deux valenciennas dit sauteur et aucun suicide à déplorer.

Brules un cierge, je te souhaite que ca dure... Je pense que tu es sauvé à présent pour ce qui est des valencianneas, car en même temps quand il y a des suicidaires, tu le sais vite, tu es fixé dans les premières semaines de leur introduction, après c'est bon.

Mais quand tu essuies des galères en série (comme j'ai connu), suicides, maladies, et poissons qui peuvent pas se voir en peinture et s'entretuent... ca change ta perspective et tu fais moins le malin, pourtant je suis pas un lapin de 3 semaines de l"aquariophilie.....
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 20:22

bill24 a écrit:
Bonjour,
J'aimerai avoir un MCCOSKERI  I love you dans mon bac, où as-tu vu des couples à vendre;
Sur la région Bordelaise ou par correspondance ???

Au Grand Bleu. En fait, apparemment c'est le même principe que les clowns, si tu mets deux femelles, l'un deviendra mâle. La ils avaient sur leur site 1 mâle déjà coloré et 1 femelle qui donc le restera si tu mets les 2 en même temps.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 20:24

Polaire a écrit:
J'ai deux valenciennas dit sauteur et aucun suicide à déplorer.

Moi aussi j'en ai 1 et il est toujours là Very Happy

Mais je suis tout à fait d'accord avec Alex, vit 1 grosse galère poisson et on en reparle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 21:06

Ouais, mais ni toi Dragonette, ni Alex, n'êtes des dresseurs de poipois.....Polaire lui si !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 21:38

D'ailleurs j'espère bien être invitée dès que le salaria fait le saut de l'ange par dessus la rampe pour voir ça lol!

Combien de temps de dressage ?


Dernière édition par dragonette le Ven 29 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 21:39

Merci Liam de reconnaître mon savoir faire Wink

Alex, j'espère ne jamais vivre ce que tu as vécu car je suis certain de pas savoir gérer aussi bien ce genre de crise. 
Maintenant reconnaît qu'avec un nouvel arrivage par semaine tu as pris des risques que je ne prends pas. 
Chez moi aussi quand un nouveau arrive y à bastion, mais une semaine après tout est rentré dans l'ordre. Mais ton expérience me retiens aujourd'hui de mettre un gros spécimen bien coûteux ... Mais un jour je craquerai, à moins que j'attende patiemment que les miens prennent du volume, option la plus probable car j'ai aujourd'hui tout ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 21:40

mdr mdr2 vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 21:42

dragonette a écrit:
D'ailleurs j'espère bien être invitée dès que le salaria fait le saut de l'ange par dessus la rampe pour voir ça lol!

Combien de temps de dressage ?
Pas encore au point le numéro , mais hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  EmptyVen 29 Aoû - 21:49

Bon dès que je viens dans ton coin je te fais signe, mais accélère le dressage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty
MessageSujet: Re: PARACHEILINUS MCCOSKERI    PARACHEILINUS MCCOSKERI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARACHEILINUS MCCOSKERI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le paracheilinus mccoskeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: