Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grosse perte ce matin....

Aller en bas 
+7
ericabulle
liam33
Tortue33
yoreef
tatcha
olivetzou
Lolodegalgon33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 9:55

Salut, c'est le cœur lourd que je crée ce post.... pale

Ce matin, avant l'allumage du bac, je trouvais bizarre le fait que l'hépatus dorme à un certain endroit...

En repassant devant le bac, je vois le kauderni à un endroit tout aussi inhabituel, je décide d'y regarder de beaucoup plus près: horreur!

J'ai perdu le scopa, l'hepatus, ma femelle clown, la fridmani de mon fiston et mes 2 amboinensis....

J'ai pris un gros coup sur la tête.... Mon petit en pleurait, c'est encore plus dur....

Je pense en plus avoir fait une erreur hier avec le balling car ce matin, mon kh est à 10,9 et le Ca 425. Ces paramètres devait être bien plus haut dans la soirée d'hier....
J'ai dù mettre double dose de Kh dans la journée....

Il me reste un clown et le kauderni, le bac est bien vide....

Le plus bizarre est qu'aucun mollusque ou corail ne tire la tronche.

Bref, sale journée. pleure
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:05

Sa me fait penser au jour où j'ai trouvé 9 poissons sur 13 sur le dos en rentrant à midi alors qu'a 7h le matin, tout le monde nageait.

Gros changement d'eau à faire, filtration sur charbon actif que tu renouvelles tous les jours. Pas besoin d'en mettre une grosse quantité à chaque fois, 2 -3 jours suffisent.
Et sur-écumage si tu peux surveiller pour ne pas que sa vide le bac non plus.

Et surtout il faut essayer de trouver pourquoi tous ces morts subitement.

Moi c'était à cause d'un concombre passé dans une pompe. Mais sa peut-être tellement autre chose, mais je ne pense pas que ce soit du à "ton erreur" de dosage de balling.

As-tu fais tes autres test?

Courage.

Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:21

Salut oliv´, je n'ai pas fait les tests nitrate et phosphate car ils ne me donnent rien, ils sont indétectables aux tests salifert... Alors que j'ai obligatoirement des phosphates vu la tronche de l'hystrix...

Depuis quelques jours, je fais des rajouts de NO3/PO4 X de chez red sea, à doses homéopathiques ( 1,5ml /100l).

Ça pourrait être ça?

Est ce que le fait de rajouter des pièces achetées à la bourse peut causer un tel déséquilibre pendant la nuit?

Je vais préparer 40l dans la journée.

Merci Oliv´.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:32

Idem qu' olivezou c est pas ça
Plus tes apports
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:43

waouh
Outch mon lolo… Là ce n'est pas 40l mais 50% que je te conseil !
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:47

J'ai utiliser le No3/Po4 x pendant plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problème.

Par contre je viens de voir sur leur notice en page 54 qu'en cas de nitrate inférieur à 1PPM il faut diviser la dose mini par deux, soit 0.5ml/100L.

Mais je ne pense pas que ce soit sa qui ai tué tes poissons.

D'accord avec Yo, 50% minimum.

Edit : je ne pense pas non plus que se soit les boutures acheté hier. A moins que tu les ai déparasité à la javel. lol!


Dernière édition par olivetzou le Lun 8 Sep - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:48

Me.de!!  Sad

+ 1 avec les amis pour changer la flotte.


Dernière édition par Tortue33 le Lun 8 Sep - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:49

Very bad trip Shocked

...Effectivement reste à trouver la source de cette mortalité subite.... scratch

dans tous les cas un gros changement d'eau te permettra de "diluer" l' eventuelle source de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 10:54

Ok Yo, je prépare donc 100l.

Mon écumeur est étrange ce matin, en voulant sur écumer je me rend compte qu'il "manque de pêche" : j'ouvre le robinet d'air à fond mais il ne s'emballe même pas sur la production d'écume... scratch

Salut Tat, tu penses à un surdosage de Kh?
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 11:03

Je ne sais pas si un surdosage KH peut tué des poissons, par contre les coraux oui, mais dans ton cas rien. La partie sels minéraux (petit sachet) s'est elle emballée aussi ? Là tu as de gros risque de tuer les poissons…

Tu n'as pas une merd* coincé dans les picots du rotor d'écumeur ? Quelle est ta densité ?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 11:03

Sad tu n avais pas d holoturie dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 11:23

Salut Éric, pas de concombre dans le bac....

Yo, j'ai fait 20% d'eau le week-end dernier tu penses que le fait d'avoir zappé les sels peuvent avoir déséquilibrer le bac si vite?

Il y a quelques mois, je ne mettais même pas de sels, juste Ca, Kh et changements d'eau, le plus régulièrement possible. Je n'ai pas eu de perte à ce moment là.

Il est vrai que j'oublie assez souvent ces sels, mais les cagouilles n'auraient pas dù suivre le même chemin?

Je m'en veux énormément si c'est ça, mais vraiment, il y aurait dù avoir cette perte il y a longtemps si c'est le manque de sels sans sel car j'ai fait sans pendant des mois....

Au fait, ma densité est de 1.024, un poil plus pour être très précis.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 11:31

Le fait de les oublier fait dériver la balance ta balance ionique, mais ne peux pas tuer tes poissons du jour au lendemain. Par contre si tu les as ajouté en grande quantité, ouille !!

Alors est-ce que le KH ou CA est en cause ??… difficile à affirmer.

Tu as regardé dans ton rotor d'écumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 11:59

Le rotor est nickel, pas de casse, le petit nettoyage lui a quand même fait du bien.

Le plus bizarre est qu'il y ait 2 survivants, dont 1 clown/2... Tout le monde aurait dù y passer.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 12:09

Lolodegalgon33 a écrit:
Le rotor est nickel, pas de casse, le petit nettoyage lui a quand même fait du bien.

Le plus bizarre est qu'il y ait 2 survivants, dont 1 clown/2... Tout le monde aurait dù y passer.



C'est une question de seuil de résisitance qui varie d'un être vivant à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 12:46

bon courage mon pote, ça craint cette histoire !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 12:47

Ouais, liam j'aurai aimé avoir plus de costauds....les pauvres.

Juju, en MP,m'a peut être ouvert les yeux sur une piste: il y a 15 jours, il y a eu des travaux dans le salon.
Une entreprise est venue réparer un morceau de plafond, il y a eu de la poussière et de la peinture...

Est ce possible que 15 jours après cela me joue des tours?

Je met des encens de temps à autre, ça vous parait lié aux morts dans mon bac?

Merci karlito.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 13:04

L'ecumeur refait des siennes: il est à fond et l'écume ne monte pas dans le tube.

Je crois que je vais avoir de gros problèmes dans pas longtemps....

J'ai pourtant fais un test PO4: rien de rien.... Je comprend que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 13:12

Plutôt NO3 je pense voir même peut être NO2 avec tous ces morts…

Crois en mon expérience, un solvant ou autre est bien plus rapide. Si tu en fais tomber dans le bac, tu as une respiration rapide des poissons en 2-3 minutes, puis ils montent en surface et décèdent dans les heures (aux mieux) qui suivent.

La situation me fait plutôt penser à une mauvaise manie hier soir ou ce matin…
Coupure de courant ? Mucus sur les coraux ??
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 13:23

Y a pas eu de coupure cette nuit, les coraux vont très bien, autant ceux arrivés hier que les autres, pas de mucus.

Pour les NO2 j'ai pas de test, je vais refaire un test NO3...

L'erreur doit venir de moi, Yo si jamais j'ai fait une double dose de sels minéraux c'était il y a une semaine, les poissons peuvent ils mourir si longtemps après?
Il n'y a qu'à ce moment là que j'ai pu me gourer et filer 200ml au lieu de 100...
Revenir en haut Aller en bas
Jockair33

Jockair33


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 13:27

Pour mon cas j avais eu quelques perte avec une difference entre phosphate et nitrate et egalement ajout de plusieurs coraux en une fois peu etre cela a fait un mix explosif?
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 13:40

Lolodegalgon33 a écrit:
Y a pas eu de coupure cette nuit, les coraux vont très bien, autant ceux arrivés hier que les autres, pas de mucus.

Pour les NO2 j'ai pas de test, je vais refaire un test NO3...

L'erreur doit venir de moi, Yo si jamais j'ai fait une double dose de sels minéraux c'était il y a une semaine, les poissons peuvent ils mourir si longtemps après?
Il n'y a qu'à ce moment là que j'ai pu me gourer et filer 200ml au lieu de 100...

Non. La façon dont ils sont mort c'est une forte dose de ..?? Tu as fait quelque chose de spécial hier soir ou ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 13:53

À part mettre les 10 pièces achetées à la bourse et mettre le NO3/PO4-X, rien de spécial.

Les concentrations du balling n'ont pas changer dernièrement? Je demande ça car 10,9 de Kh au petit matin me paraît juste énorme... Je suis d'habitude entre 8et 9 et même moins au petit matin...


J'ai combien de temps devant moi avec un écumeur que l'on peut considéré comme bientôt mort?

Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 14:13

Non non, c'est les mêmes Wink

Par contre par certain que ton écumeur soit mort. Peut être que quelque chose le dérange dans l'eau ; Par exemple quand je fais mes vitres (si si des fois je les fait Razz ) et que je trifouille un peu dans le bac, mon écumeur ne fait plus rien pendant un certain temps !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... EmptyLun 8 Sep - 14:17

Ton bac peut tenir environ 3 semaines sans écumeur- vue que ta charge en poissons a beaucoup baissé (sic)...il y aura moins de charge organique dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse perte ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte ce matin....   Grosse perte ce matin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse perte ce matin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon matin,
» ph 7.7 ce matin ?
» TRES en colère ce matin....
» pléco mort ce matin
» perte d'un amphiprion ocellaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: