Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 laetacara araguaia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyMar 9 Sep - 22:17

Bonsoir à tous,

Je viens pour annoncer la bonne nouvelle, en observant mon bac se soir j'ai constaté un comportement inhabituel, les deux lascar étaient en pleine parade. Après 10 minutes ils ont commencer à nettoyer différentes pierres, je me suis dit que ça sentait la repro, ça à pas loupé, j'ai put assister à un magnifique ballais aquatique ou monsieur et madame tournés à tour de role autours de la pierre pour y déposer les œufs et les fécondé. Cela à duré 1h environ et depuis les deux sont présents à coté de leur ponte. Je ne pense pas pouvoir tenir les alevins car je vais devoir m'absenter durant deux mois, mais cela fait très plaisir à voir, et j espère avoir d'autre repros quand je rentre et réussir à élever les alevins=) quelques photos:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyMer 10 Sep - 17:47

Sympa ça Very Happy

On ne sait jamais, ça peut marcher parfois en naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyJeu 11 Sep - 11:59

Sympa oueh, surtout d'assister au spectacle.
Tu peux avoir quelques alevins qui survivent oui, à moins de ne rien donner à becter durant ces 2 mois (mais j'imagine que tu a trouvé quelqu'un). Dans mon bac mes amandea se reproduisent, les petits trouvent de quoi se nourrir (et se planquer) jusqu'à qu'ils deviennent assez gros pour se monter sans risque, et là ils se mettent à manger la même nourriture que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyJeu 11 Sep - 12:11

bah j'ai mon père qui va donner de la nourriture: paillette et des vers de vase, donc bon je verrais bien à mon retour=)

Sinon quelques nouvelles: papa et maman gardent la ponte à tour de rôle pendant que l'autre fait des ronde pour chasser les autres occupants du bac, mais ne sont pas très violent (en même temps y'a pas grand monde qui s'approche d'eux^^) c'est génial à regarder!

Une partie des oeufs à viré au blanc opaque, je pense qu'ils n'étaient pas fécondés (je dirais 20%) les autres sont jaunâtre translucide
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyVen 12 Sep - 19:09

Sympa, fais nous une vidéo si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyVen 12 Sep - 19:36

bon pour la vidéo ce ne sera pas possible, il n'y a plus d'oeufs, je ne pense pas qu'ils aient éclos, mais j'ai essayer de voir, les parents ont creusé une cuvette pas loin mais rien dedans... Ils feront mieux le prochain coup=)
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia EmptyMar 16 Sep - 10:25

Sympa ces Laetacara ;-). Ca change des apistos ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laetacara araguaia Empty
MessageSujet: Re: laetacara araguaia   laetacara araguaia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laetacara araguaia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: