Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flav refuse nouvel arrivant

Aller en bas 
+6
Aurélie33950
liam33
karlito
olivetzou
alex
yoreef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:12

Corrigé. Je préfère pas savoir leur nom pour pas le taper dans Google et cesser de dormir ..

Je pensais qu'avec le temps les noms finiraient par rentrer, mais non ... Et en plus je n'ai toujours pas envie de les connaître. 

Mis bon maintenant fini les arrivées. Ça va me laisser le temps de mieux les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:14

Marmotte : ecsenius-bicolor

Mais je préfère marmotte même si c'est plutôt une teigne. Il peut pas voir mon salarias qui le lui rend bien et ces deux andouilles ont rien trouvé de mieux de passer 3 jours dans ma colonne de descente. Ils ont du apprendre à cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:18

Polaire a écrit:
Et un type clown noir à tâche blanche, mais je crois que c'est une demoiselle

Ca ?
Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Captur30

L'hepatus fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:22

Polaire a écrit:
Corrigé. Je préfère pas savoir leur nom pour pas le taper dans Google et cesser de dormir .. lol!

Je pensais qu'avec le temps les noms finiraient par rentrer, mais non ... Et en plus je n'ai toujours pas envie de les connaître. Pourquoi Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 15

Mis bon maintenant fini les arrivées.

Jusqu'au prochain Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 15

Liam a du tomber dans son bouquin en cherchant la traduction lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:22

Polaire a écrit:
Y deux kodermi deux clowns deux valencienna un Hepatus, le nouveau, une Dragonette, un salarias, une demoiselle veridis, un pareil en rouge, un okinawe et une marmotte à queue rouge qui sort la tête des trous.  Et un type clown noir à tâche blanche, mais je crois que c'est une demoiselle. Toutes mes excuses à ceux que j'ai oublié.

16 poissons dont un Hepatus un Flav et un Leuco dans 500L ???

Je suis le seul à trouver que c'est bien trop ?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:23

Polaire a écrit:
Corrigé. Je préfère pas savoir leur nom pour pas le taper dans Google et cesser de dormir ..

C'est exactement ça ! Mieux vaut faire n'importe quoi et ensuite poser la question ici pour savoir pourquoi tu as des problèmes de cohabitation ou de maintenance. Ça fait plusieurs jours que je lis ce post sans réagir mais là, tu pousses un peu loin je trouve...

Que cela te serve de leçon, continue comme ça, tu cours la tête baissée droit dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:24

Sam Dalembert a écrit:
Polaire a écrit:
Y deux kodermi deux clowns deux valencienna un Hepatus, le nouveau, une Dragonette, un salarias, une demoiselle veridis, un pareil en rouge, un okinawe et une marmotte à queue rouge qui sort la tête des trous.  Et un type clown noir à tâche blanche, mais je crois que c'est une demoiselle. Toutes mes excuses à ceux que j'ai oublié.

16 poissons dont un Hepatus un Flav et un Leuco dans 500L ???

Je suis le seul à trouver que c'est bien trop ?

Si Sam, je suis d'accord avec toi, mais cela ne sert à rien, Polaire le sait pertinemment que c'est trop, dans la mesure où il avait déjà la population de son 500L dans le 130L.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:27

D@mien a écrit:
il avait déjà la population de son 500L dans le 130L.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:39

Je t'ai mis une photo de demoiselle, est-ce celle que tu as ?
Si oui, à titre indicatif, tu vas vraiment voir ce que c'est une teigne, le flav à côté c'est vraiment rien. pour en avoir vu une grosse (demoiselle hein Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 15 ) dans un bac de vente à Montauban, elle s'était accaparée la moitié du bac malgré les gros poipoi affraid

Pour l'ecsenius et le salarias, c'est aussi normal qu'ils se bagarrent, puisque le flav->l'hepatus->le leuco->le salarias et enfin l'ecsenius ont le même régime alimentaire.

Tu peux donner des algues que tu trouveras au grand bleu par exemple pour satisfaire leur besoin. Si tu as des détritivores ils vont te prendre pour un radin lol.

Qu'as tu comme écumeur pour absorber ce nombre de pollueur ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:00

Ben avec Polaire on est habitué....il milite pour la surpopulation dans les aquas!!! lol!

Et puis la meilleure façon d'eviter les conflits de propriété , c'est d'en mettre suffisamment pour eviter toutes revendications .... clown

Et puis Monsieur dispose d'une maison secondaire avec son rsm 130 dans lequel il a mis son fFlav en villégiature !!.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:09

Un jns 

http://www.jnsaquaria.com/2007html/products/view.php?CatId=17&Model=SK-2&lang=eng

Merci Damien pour tes bons conseils. Ça fait 6 mois que tu dénigres mon bac qui se porte pourtant toujours très bien. Je fais mon bac comme je l'entends en prenant soin de ses occupants rassure toi. Quand je te lis en train de critiquer la présence de mon anémone pour te voir en poster une deux jours après de ton bac permet moi de sourire. 

Et note bien le type de mon écumeur, ce serait trop bête que tu prennes le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:15

yoreef a écrit:
Polaire a écrit:
Et un type clown noir à tâche blanche, mais je crois que c'est une demoiselle

Ca ?
Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Captur30



L'hepatus fait quelle taille ?
 Oui c'est celui la. Il devient gros et moche et territorial. Il a mené la vie dure pendant une semaine à un de mes pensionnaires et c'est calmé

L'Hepatus est encore petite 6 à 7 cm environ. C'est la mascotte du bac, c'est même pour elle que je suis passé de 130 à 500 litres.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:16

Nuance, je ne me permettrai pas de dénigrer pas ton bac, je donne juste mon point de vue sur ta façon de gérer l'ensemble.

Concernant l'anémone, si tu cherches un peu sur google, tu verras qu'il ne s'agit pas de la même espèce...

Dès que tu sors un exemplaire de ton livre "La nouvelle technique de maintenance Récifale", je serai le premier à en acheter un exemplaire.

La discussion s'arrête ici pour ma part, je ne perdrai pas plus mon temps, fait comme bon te semble, après tout, c'est ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:19

Pour l'écumeur pas de problème le jns doit faire son taf. malgré tout, fais bien attention au nourrissage de ne pas surdoser surtout si tu ne mets que du congelé. Tu peux aussi utiliser des granulés, et tu verras qu'avec cette nourriture bien équilibrée ton bac et tes poissons ne reporterons que mieux Wink

Tu ne m'as toujours pas répondu pour la demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:24

Yep tu as était plus rapide que moi. Pour la demoiselle je te conseil de t'en débarrasser assez rapidement puisque je t'assure que dans un futur proche elle va mener la vie dure au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 6:54

Je le note. Pour avoir essayé elle est aussi très très difficile à chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 8:57

Polaire a écrit:
Je fais mon bac comme je l'entends en prenant soin de ses occupants


Sauf que ça parfois, c'est incompatible. Mettre un Flav, un Hepatus, et un Leuco dans 500L, désolé mais ce n'est pas prendre soin de ses occupants.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:05

Petit correctif pour l'ecumeur , c'est le SK3  
www.jnsaquaria.com/2007html/products/view.php?lang=eng&CatId=17&Model=SK-3
(et non le SK2) bien adapté à cette taille de bac Smile Smile et à la charge organique  qui va avec .... Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 15



Et aussi les petits loups: zen210   !!!

...le crépage de nageoires est formellement interdit sur ce fofo !!! m'enfin !!! bocal
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 11:41

Comme à son habitude, les post à polaire partent en sucette. Tout est dit, je clôture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flav refuse nouvel arrivant   Flav refuse nouvel arrivant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flav refuse nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flav
» identification poisson
» Nouvel arrivant
» strigosus ou flav
» scopa vs flav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: