Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet Aquarium Osaka 320 litres

Aller en bas 
+3
Focus33
ericabulle
Foggy
7 participants
AuteurMessage
Foggy

Foggy


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : servanches 24410
Date d'inscription : 10/09/2014

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 17:57

Salut a tous ,
voilà je viens d'acheté un aquarium "osaka 320" et son meuble en très bon état , ainsi que plain d'autre objets dont je vais vous faire pars : Smile
- Aquarium+ meuble+ suspente + décantation avec descente tunze+ filtration tunze et avec pompe de remontée eheim 2280 l/h + chauffage 150w + osmolateur (fait maison ) avec un bac de 10 litres pour l'eau osmosée + grille optique ; le tout à un bon prix ( car j'aime beaucoup la forme de se bac ) , il me propose aussi sa rampe de lampe HQI 2X 150 W ( lampe neuve en neptunion , cela vaut t'il le coup de l'acheter avec ? ) , mais je pense prendre une peut etre plus adapté car j'aimerai faire aussi des coraux dur .

Comme je ne connait pas encore grand chose dans le domaine (mais je sais bricolé) ; je pensé déjà percé le bac 2 troue et y mettre des passe parois pour faire un montage propre , acheter un écumeur h&s 150f2001 , un osmolateur ( je ne sais pas quel serait la marque qu'il conviendrait , solide et de bonne qualité ; 2 pompe de brassage tunze 6040.000 4.500l/h , les dernières qui fond 360° , avec un contrôleur ( je pense que 2 pourrais suffire , ou peut être une 3iem ) vi

CA prendra pas mal de temps , mais comme on dit la patience est une qualité 1iere dans l'aquariophilie , c'est pour cela que j'aimerais mettre du bon voir très bon matériel ( il sera dans ma chambre , celle-ci est asse grande quand même )

Pourriez vous me donné des conseil , sur quoi acheter en plus ou a remplacé pour partir sur de bonne base ; merci a tous et a toutes , je posterais des photos de mon bac , montage et autre en pas à pas bon

J'attend , vos précieux conseils , et je vous en remercie d'avance zen210
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 18:01

déjà , dans une chambre c est pas une bonne idée toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 18:15

+1
Sauf si tu es complètement sourd!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 19:43

Car même le matériel le plus silencieux fait du bruit!..mais on s'habitue aux bruits de fond permanents ......
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 20:18

Salut,

Mon bac actuel est le même que le tiens, par contre fait gaffe au meuble d'origine, une fois la décante installée dessous, au bout de quelque mois (et une ou deux petite fuite je dois admettre), la planche supérieure du meuble a commencer a bien se déformer aux angles, avec décollement du film qui recouvre le bois aggloméré a cause de l'humidité.

Donc si tu garde ce meuble gare aux fuites et ventile bien la zone décante pour éviter l'accumulation d'humidité, si tout cela reste bien sec tu ne devrai pas avoir de soucis.

bon démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 20:21

l humidité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yakuzi




Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/04/2014

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 20:56

2 pompes de brassage 6040 à 4500 l/h c'est limite pour du 320L.
Moi je suis avec 2 jebao 8000l/h en mode vague + une tunze à 6045 à 4500l/h pour du 230l.
Et franchement jebao, c'est top car il y a un contrôleur integre qui permet de régler différents modes et bien moins cher que tunze.
Revenir en haut Aller en bas
Foggy

Foggy


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : servanches 24410
Date d'inscription : 10/09/2014

Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  EmptyJeu 18 Sep - 22:19

Merci a vous, je verrais suivant le bruit , si celui-ci et vraiment trop important , je pourrais envoyer ma décante dans mon sous sol dans un meuble fait avec encadrement inox , et y mettre de la mousse acoustique ou autre , par contre , pensez vous que l'écumeur H&S150f2001 est un bon écumeur pour se type de bac ? Ou je peux prendre mieux ( suivant vos conseil ) , niveaux pompes de brassage , je dois dire que j'aime beaucoup les pompes tunze , mais comme dit ci dessus , celle que je compte mettre serait trop faible pour mon bac , que me conseilleriez vous ( même si se ne sont pas des tunze ) , avec contrôleur , ça ne me dérange pas d'investir dans celle-ci , car j'aimerais quelque chose de bien et de qualité , merci de vos conseil ça m’aidera énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty
MessageSujet: Re: Projet Aquarium Osaka 320 litres    Projet Aquarium Osaka 320 litres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Aquarium Osaka 320 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Osaka 320
» Projet 120 litres
» Projet 720 litres recifal
» Projet nano-récif (40 litres)
» projet bac 500 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: