Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 poissons d'elevages et sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

poissons d'elevages et sauvages Empty
MessageSujet: poissons d'elevages et sauvages   poissons d'elevages et sauvages EmptyVen 3 Oct - 14:41

bonjour à tous,

J'aimerais si possible faire une sorte de liste des poissons qui nous sont vendus pour faire le "tri" entre ceux élevés et ceux malheureusement pêchés
Par souci du respect de la nature j'aimerais personnelement éviter d'acheter tout ce qui est sauvage, coraux compris, même si ce n'est pas toujours évident (craquage inside Embarassed )
j'ai été étonné par les chirurgiens , lesquels seraient tous capturés, là j'ai appris un truc! Dommage j'adore...
gramma loreto aussi que je possede, apparement sauvage egalement...
la liste des especes élevées serait finalement plus rapide à établir je pense...
je sais qu'il ya les kaudernis les amphyprions, pseudochromis fridmani
what else?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

poissons d'elevages et sauvages Empty
MessageSujet: Re: poissons d'elevages et sauvages   poissons d'elevages et sauvages EmptyVen 3 Oct - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

poissons d'elevages et sauvages Empty
MessageSujet: Re: poissons d'elevages et sauvages   poissons d'elevages et sauvages EmptyVen 3 Oct - 15:52

rassure moi ce n'est pas une liste exhaustive??
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

poissons d'elevages et sauvages Empty
MessageSujet: Re: poissons d'elevages et sauvages   poissons d'elevages et sauvages EmptyVen 3 Oct - 16:17

ya plein d'éspéces que l'on peut faire reproduire, ça évolue toujours...
il y a aussi élevage aprés capture au stade post larvaire (engraissement quoi)
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

poissons d'elevages et sauvages Empty
MessageSujet: Re: poissons d'elevages et sauvages   poissons d'elevages et sauvages EmptyVen 3 Oct - 16:32

Tu as également des poissons anges (centropyges)...
Outre la difficulté technique de la reproduction et l'elevage des larves...qu'il est de plus en plus possible de surmonter avec les nouvelles techniques scientifiques d'aquaculture, il se pose le probleme du coût qui freine cette mise en œuvre car qui est prêt à payer 10,20 ou x fois plus cher un poipoi d'élevage par rapport au prix de ceux prélevés en milieu naturel

En approche intermédiaire, certaines fermes piscicoles prélevé les poipois juvéniles dans les passes lorsqu'ils reviennent dans les lagons aprés leur stade larvaire et continuent à les nourrir jusqu'atteindre une taille commerciale juvénile économiquement viable... Sachant que moins de 1% de ces micro poipois atteignent l'âge adulte...( les autres meurent suite a prédation, maladies,..,,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons d'elevages et sauvages Empty
MessageSujet: Re: poissons d'elevages et sauvages   poissons d'elevages et sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons d'elevages et sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sauvages
» poissons fou
» mes Discus sauvages
» bac à discus sauvages de nono
» [+] Les wingei de formes sauvages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: