Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveaux pensionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 19:38

Votre expérience  pour la maintenance aux niveaux de la nourriture des chirugiens en general plus particulierement le Ctenochaetus strigosus m’intéresse...faux t'il leur donner quelque chose de spécial quoi et à quel rythme


nouveaux pensionnaire 20141110
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 20:57

Le strigosus aime les algues qui font partie de son menu...des noris par exemples
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 21:20

C'est donc toi qui a acheté le strigosus du GB qui se prend pour un flav Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 21:22

Toi aussi tu l'as reconnu Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 21:41

D@mien a écrit:
C'est donc toi qui a acheté le strigosus du GB qui se prend pour un flav Razz

Ahahahah j'adore, vous etes incorrigibles vous 2 Patricia et Damien, les 2 commères de l'aquario Razz
Vous savez tout ce qui se passe et d'ou viennent les poissons juste à la vue d'une photo !!! lol!

Il doit être tout petit petitt petit le strigo pour être encore jaune (livrée juvénile), le mien avait déjà sa couleur adulte quand je leur ai acheté, pourtant un pin's de meme pas 4cm !!!

Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 21:49

Non mais oh!! Laughing Celui là est plus grand que le tien. Bizarre qu'il soit encore de cette couleur. scratch

Sinon pour repondre a la question initiale, +1 avec Liam. Le mien mange de tout, algues, congelé, granules...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 21:52

Alors d'abord merci pour les commères bong bong

Après pur hasard, on l'a vu séparément au GB et il nous a interpelé par sa couleur peu commune. J'en ai discuté avec elle, c'est un strigosus hawaiiensis mais ses couleurs ne sont pas habituelles et il n'est pas albinos, ni minuscule ! On aurait dit un flav déguisé lol!

Et comme Damien voyait bien un strigosus dans mon bac, il m'en a parlé. Aussi simple que çà mauvaise langue geek
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 22:29

Aprés la discussion avec Hebus de l'autre jour, je ne parierai pas sur l'hawaiiensis (qui n'a pas le contour de l'oeil jaune Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 22:37

Donc Titom est l'heureux propriétaire d'un strigosus Unique Very Happy

Merci d'excuser Alex pour la pollution qu'il a occasionnée sur ton post Titom sortie
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 23:24

Razz olalala pardon, mais c'est bon je plaisante les amis! Humour humour .... Quelle susceptibilité !!! lol!

Ce strigo est bien original en effet mais il va manger de tout ! Des algues, des paillettes, des granulés, des artémias, et racler toutes les pierres et les vitres du bac, c'est un super herbivore!

Selon moi celui ci est bien un strigosus sans aucun doute vu l'oeil jaune et les rayures spécifiques, mais toujours en livrée juvénile donc jaune, rien d'anormal, ils sont tous de couleurs jaune quand ils sont jeunes, celui là n'a peut être pas envie de grandir !!!

Le truncatus est jaune aussi avec l'oeil jaune en juvénile, mais il se différencie par ses points au lieu des rayures... et ne vient pas d'Hawaii

Par contre pour en avoir vu en plongée, en vrai les hawaiiensis ne ressemblent pas du tout à cela, déjà ils n'ont pas le pourtour de l'oeil jaune, ils ont des motifs différents en forme de chevrons, d'ou le nom chevron tang en anglais, et n'ont pas des rayures, en livrée juveniles ils sont plutot orange sur le corps et les nageoires plus violettes, en livrée adulte ils sont tous noirs, et deviennent plus gros que les strigosus. J'ai posté des photos dans la rubrique des voyages aujourd'hui on voit des strigo et des hawaiiensis adulte d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyDim 2 Nov - 23:32

alexpilon a écrit:
Razz olalala pardon, mais c'est bon je plaisante les amis! Humour humour .... Quelle susceptibilité !!! lol! .

Et allez, il repollue, j'aurais du finir ma phrase : notre ami Alex se laisse parfois emporter dans sa prose.... mdr2

T'inquiètes Alex, je l'avais bien pris comme çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyLun 3 Nov - 0:03

Sniff pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyLun 3 Nov - 0:07

Pleures pas, c'était de l'humour oups10
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyLun 3 Nov - 0:51

merci a vous je vous avez raison il est bien unique se strigosus d ailleurs le GB ma confirmer ce que dit damien c est la première fois quel vois cette couleur vu la grosseur du strigosus.


comme dit alexpilon lol! celui là n'a peut être pas envie de grandir

Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyLun 3 Nov - 0:55

[quote="D@mien"]C'est donc toi qui a acheté le strigosus du GB qui se prend pour un flav Razz [/quot


bon tu a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire EmptyLun 3 Nov - 1:00

Tiens nous au courant de son évolution Wink on verra avec le temps s'il change de couleur. En tout cas, très bon choix bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouveaux pensionnaire   nouveaux pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos autres animaux
» nouveaux red sea
» Nouveaux
» Nouveaux bac
» nouveaux arrivants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: