Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cohabitation maylandia estherae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niqhunter




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : merignac
Date d'inscription : 08/12/2014

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 17:23

Bonjour je viens d'acquerir un un aquarium avec ses habitants depuis 10 jours (il tournait depuis plusieures années)
voici le descriptif

Mon bac :


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 10j (1/3 de l'eau ancienne a été conservée avec le gravier)

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 100ccm*x*x =200l

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : 2 neons watt?

- Type de filtration, débit, marque et modèle : eheim 2028 pro 2

- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance : non

- Type de chauffage, puissance et marque : 200w

- Type de substrat : melange de gravier (réutilisé)

- Paramètres de l'eau (minimum température 28 , pH7.6, nitrites/no2 0, nitrates/no3 25:

- Fréquence et quantité des changements d'eau :1/3 par mois

- Type d'eau employée : robinet

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : non

- Travaux prévus : non


Le vivant :

- Types de poissons et quantité : 1 couple d estherae, 2 juveniles 4 alevins
1 khuli, 2 ancistrus albinos femelles

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) :0

- Future population envisagée : autres malawi

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) : arubia


Le décor :

- Type de décor : souches pierres

- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires,


Je souhaiterai savoir si il est possible de rajouter d autres poissons (en donnant les juveniles) logiquement plutot des malawis pour avoir plus de couleurs (les estharea femelles me font penser à des poissons rouges...)
Je tiens à preciser que l'aquarium est tres planté, pour un bac à malawi mais que la cohabitaion se passe bien depuis longtemps (chez l'ancien proprio et chez moi)
merci

Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 17:57

Re
Pour répondre :
200L c est plus que limite , en général pour du malawi on utilise des bac de 120 de façade pour 240 L Perso je partirais sur autre chose .....
Le brassage est inutile , vu ton filtre ,
Éclairage peux importe par par exemple sur 2 tubes de 18w
Chauffage est inutile si ton bac est dans une pièce chauffé 19° par exemple
Eau du robinet va tres bien
Gravier ou sable c est bon

Vivant :
le khuli n as pas les meme besoin ( alimentaire , chimie de l eau ..... ) que des poissons du malawi , meme chose pour les ancistrus

Au sujet de tes estherae ou j ai quand meme un gros doute ..... tu ne pourra garder qu un couple ou trio ( 1male pour 2 femelles )
pour savoir ce que tu peux ajouter de plus va voir la http://www.cichlides-malawi-33-le-forum.fr/viewtopic.php?f=13&t=100

Évite les souches , feuilles ,tourbe ( pour faire simple tout ce qui peut te faire chuter le PH ;-)
Pour info les valeurs du lac
pH= 7,8 – 8,5
KH= 6,3 – 6,9
Conductivité = 200 – 260 µS/cm


Conclusion et avis perso : je me garderais aucun poissons (tes estherae me semble louche et de tout façon sans localité ..... )

Refait une pop avec le lien que je t ai passé en sachant que ton bac va passer pour des sub adulte et une fois adulte tu risques devoir changer de bac
Si par manque de place te ne peut avoir plus grand change de biotope , par exemple du tanga
Après ce n ai que mon avis c est a toi de voir

@+


Revenir en haut Aller en bas
niqhunter




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : merignac
Date d'inscription : 08/12/2014

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 21:25

Merci pour ta réponse.Initialement je voulais opter pour un amazonien car j'aime la diversité de couleurs et d'espèces. Surtout je souhaite conservé un bac planté. Mais j'ai découvert ces clichidés et j'avoue que je commence à m'attacher. Je me lasse pas de les observer, l'aquarium est toujours plein de vie. Le mâle commence déjà à parader devant la femelle, ils ont creusé leur nid...
Même les juvéniles n'arrêtent pas de se courser. j'ai pas se souvenir avec des poissons classiques type scalaires, cardinales..
Pour les paramètres j'ai repris ceux de l'ancien proprio, il y a effectivement des incohérences : il mettait de l'eau osmosée (avec additif), le bac est très planté, très chauffé avec des associassions d’espèces douteuses. Mais en fait tout le monde à l'aire de cohabiter sans problème et ça depuis longtemps : les poissons se reproduisent, le khuli est vraiment balaise, les plantes sont en forme et j'ai pas un pet d'algue.
L'idéal pour moi aurait été de conserver le bac dans sa configuration actuelle, réduire sa population et rajouter des clichidés plus colorés et de plus petite taille. Mais pas sur que le male supporte de nouveaux arrivants..
Je vais rappeler l'ancien proprio pour connaitre l'origine de ses poissons.
Je te mets une photo du bac
Revenir en haut Aller en bas
niqhunter




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : merignac
Date d'inscription : 08/12/2014

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 21:29

cohabitation maylandia estherae 20141218
Revenir en haut Aller en bas
niqhunter




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : merignac
Date d'inscription : 08/12/2014

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 21:30

cohabitation maylandia estherae 20141219
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 22:01

Le bac n ai pas fait pour du malawi ........ Apres si cela te va pas de pb c est ton bac et tes poissons

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 22:45

c'est un peu juste pour du malawi 200litres non ?! cohabitation maylandia estherae 15
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyMer 10 Déc - 23:03

+1
200l peut etre acceptable pour des petites espèces du Tanganika (julidochromis par exemple) mais trop faible pour du Malawi...
Revenir en haut Aller en bas
niqhunter




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : merignac
Date d'inscription : 08/12/2014

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyJeu 11 Déc - 14:13

Merci pour les infos. Pour le moment j'ai pas envie de les jeter et si ils se reproduisent c'est que le bac doit pas reellement etre un enfer pour eux. Par contre les parametres de l'eau sont respectés et je leurs ai mis des cachettes amphore cassée et pierres
Avez vous tous des bac"mineraux" pour vos malawis ou avez vous quelques plantes
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyJeu 11 Déc - 14:58

Une reproduction de poissons dans un bac ne veux rien dit bien au contraire .....C est souvent pas instinct de conservation de l'espèce que tu as des repros .......

Vu les photos c est pas les 2 amphore cassée et 3 pierres qui vont leurs faire des cachettes .........
Oui j ai des plantes dans mes bacs malawi comme tu peux le vois http://www.aqua33.net/t20644-video-bac-malawi-un-peut-plus-de-3m3


@+
Revenir en haut Aller en bas
niqhunter




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : merignac
Date d'inscription : 08/12/2014

cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae EmptyJeu 11 Déc - 16:06

j ai vu tes bac effectivement ça n'a rien à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation maylandia estherae Empty
MessageSujet: Re: cohabitation maylandia estherae   cohabitation maylandia estherae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation maylandia estherae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation possible ???
» cohabitation
» cohabitation scalaires et discus
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: