Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 balling et souci kh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

balling et souci kh Empty
MessageSujet: balling et souci kh   balling et souci kh EmptyMar 30 Déc - 15:34

bonjour à tous
alors je vais essayer de faire court mais bon c'est pas gagné
je fais le balling manuel depuis un mois et demi environ , aucun souci de ce coté là paramètres stables .
il y a quelques jours je donne du plancton aux lps et au lieu de prendre la pipette je prends une seringue , pas de bol tout est parti d'un coup , donc grosse pollution du bac .
c'était le soir et je n'avais que 15 l d'eau de mer prets donc j'ai préféré attendre le lendemain matin pour aller acheter de l'eau en bouteille et faire un gros changement d'eau vu le faible débit de mon osmoseur .
Pendant la nuit à 4 h du mat je suis réveillée par un gros bruit , je me précipite vers le bac il y avait de l'eau partout par terre , je ne cherche pas à comprendre ce qu'il se passe j'éteins tout , le bruit venait d'une pompe de brassage qui était pratiquement hors d'eau pale

Là je pense que la fuite vient du bac mais je ne comprends pas car ça ne fuit plus pendant l'heure que j'ai passée à nettoyer le salon Suspect
Bref , dès l'aube je vais acheter mon eau , je change le soir 65 litres (mon bac fait 150 l ) , l'eau était bien trouble .
Toujours pas de fuite visible .
Je remets tout en route et bim l'écumeur m'éjecte direct au moins 5 litres d'eau par terre le temps que je le coupe Crying or Very sad
En fait c'était la résine anti phosphates qui est remontée dans le trou d'évacuation d'eau de l'écumeur et qui l'a bouché .
Bizarre ça fait des mois que j'en mets et faut que ça se bouche en pleine nuit ...pas de bol mais bon ça explique dèjà d'où provenait la fuite.Je pense que la résine s'était colmatée et l'eau ne passait plus à travers .

Là où j'ai à présent souci c'est au niveau des paramètres , tout est normal sauf le Kh qui , suite au changement d'eau, est monté très haut ( 13.5 ) alors que je le maintenais à 9.5 depuis le début , j'ai refait les tests 3 fois .
je perds un degré par jour , aujourd'hui il est à 11.5 donc les résultats sont cohérents .
Du coup je rajoute le Ca tous les jours mais pas de Kh en attendant qu'il redescende , est ce qu'il faut que je mette quand meme les sels le soir, meme si je ne mets pas le Kh ?
La soudaine montée du Kh ça peut faire quoi de nocif pour mes coraux ou poissons ?
Est ce que ça peut venir de l'eau en bouteille (ondine car j'avais de la cyano avec la cristalline ) ?
le sel utilisé est H2OCEAN , densité 1025  , t° 25
Ce que je ne comprends pas non plus c'est le pH qui lui n'est pas très haut 7.4 , or je croyais que quand le Kh était haut le pH l'était  aussi .

des avis ? merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

balling et souci kh Empty
MessageSujet: Re: balling et souci kh   balling et souci kh EmptyMar 30 Déc - 16:03

Bonjour,

Ton écumeur a du s'emballer suite au surplus de pollution du à la nourriture et provoquer par le trop gros débit de rejet le bouchon de résine.

Pour les paramètres tu as mis quoi comme eau? Peut-être une eau un peu trop douce qui a "recupéré" les sel précipités depuis quelques temps.
Le KH redescend c'est bon signe, laisse faire et surveille il va se stabiliser, sois vigilant et tolérant sur le ca et le mg avec un gros changement d'eau il faut quelques jours avant d'obtenir un résultat fiable.

Dans ton cas j'attendrais quelques jours pour que tout se stabilise avant d'agir et je stopperais tout ajout durant ce temps.

La montée de KH exagérée peut avoir de l'influence sur les coraux durs, j'ai eu un incident semblable au tien sans avoir trop de casse laisses redescendre lentement et naturellement le KH afin d'éviter un deuxième choc.

Les eaux Ondines, Hepar.. sont chargées en magnésium utiles pour remonter doucement les paramètres sur un nano attention toutefois au PH de ces eaux qui peuvent à contrario être très douces. Dans ton cas sur 150 litres il n'y aura pas grande influence.

Patience, tu remettras tout dans l'ordre dés que la situation sera stable.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

balling et souci kh Empty
MessageSujet: Re: balling et souci kh   balling et souci kh EmptyMar 30 Déc - 16:32

Eau utilisee ondine
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balling et souci kh Empty
MessageSujet: Re: balling et souci kh   balling et souci kh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balling et souci kh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUCI HELIOFUNGIA
» Souci euphyllia
» Balling
» Balling
» balling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: