Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 balling et souci kh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

balling et souci kh Empty
MessageSujet: balling et souci kh   balling et souci kh EmptyMar 30 Déc - 15:34

bonjour à tous
alors je vais essayer de faire court mais bon c'est pas gagné
je fais le balling manuel depuis un mois et demi environ , aucun souci de ce coté là paramètres stables .
il y a quelques jours je donne du plancton aux lps et au lieu de prendre la pipette je prends une seringue , pas de bol tout est parti d'un coup , donc grosse pollution du bac .
c'était le soir et je n'avais que 15 l d'eau de mer prets donc j'ai préféré attendre le lendemain matin pour aller acheter de l'eau en bouteille et faire un gros changement d'eau vu le faible débit de mon osmoseur .
Pendant la nuit à 4 h du mat je suis réveillée par un gros bruit , je me précipite vers le bac il y avait de l'eau partout par terre , je ne cherche pas à comprendre ce qu'il se passe j'éteins tout , le bruit venait d'une pompe de brassage qui était pratiquement hors d'eau pale

Là je pense que la fuite vient du bac mais je ne comprends pas car ça ne fuit plus pendant l'heure que j'ai passée à nettoyer le salon Suspect
Bref , dès l'aube je vais acheter mon eau , je change le soir 65 litres (mon bac fait 150 l ) , l'eau était bien trouble .
Toujours pas de fuite visible .
Je remets tout en route et bim l'écumeur m'éjecte direct au moins 5 litres d'eau par terre le temps que je le coupe Crying or Very sad