Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 au secours eau laiteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMar 27 Fév - 16:16

ben voila ce qui devait arriver arriva...
Mon nouvel aqua en eau depuis samedi présente une eau blanchâtre comme poussièreuse. D'après qu'il s'agirait d'un phénomène connu pour les bacs jeunes genre poussée de nitrites. J'ai mis du B Clear de chez Hagen dimanche. L'eau s'est un peu clarifiée mais maintenant elle reste blanchatre presque jaune.
Curieusement mon test de nitrites indique 0 est ce que mes bandelettes sont périmées le test journalier indique touours la même chose...
Voila quelqu'un a-t-il une idée ? Tout est neuf alors ça m'agace grave. Les plantes elles poussent et semblent se plaire dans cette laitance, evidemment je n'ai pas encore de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMar 27 Fév - 16:19

Si tu place une feuille blanche derriere la vitre de ton aqua, de quelle couleur apparait la feuille ?
Blanche ?
Jaune qui tire au vert?
ou vert clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMar 27 Fév - 16:48

tout a fait courant sur un bac mis en eau récemment.
as tu mis le rejet du filtre en direction de la surface afin d'y créer un remous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 8:34

David impossible décor fixe derriere le bac
Val oui remous en surface
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 9:22

bien
alors sois un peu patien..
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 13:35

tu penses que ça va paser tout seul ? Mon bac est en eau depuis samedi. L'eau blanchâtre s'est un peu clarifiée avec le produit pas mal meme mais maintenant elle reste blanche et même elle tend vers le jaunâtre...J'hésite à renouveller l'eau pour ne pas perdre le produit. J'ai vérifié le filtre il est nickel propre...
Combien de temps pensez vous que ça va durer et pourquoi ai je zéro en nitrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 14:30

c'est normal au départ.
inutile de mettre un produit (qui aurait quel effet ? sur quoi ?)

je te conseille la lecture d'articles sur le cycle de l'azote & la nitrification, tu devrais avoir les réponses.

comme il te faut un mois pour que le bac soit prêt à recevoir des pensionnaires, laisse donc faire le temps, il ne sert à rien de mesurer les paramètres de ton bac au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 20:27

OK merci pour vos réponses mais je ne sais pas i on parle de la même chose. Je connais le cycle de l'azote, ce n'est pas le premier bac que j'installe mais je n'ai jamais eu ce phénomène d'eau "brouillard". Ce qie j'ai lu c'est que la cause serait une explosion de nitrites mais lorsque je teste : 0 nitrites c'est cela que je ne comprends pas.
D'ailleurs pour être tres précis de laiteuse mon eau devient jaunâtre plutôt, je vois clairement la face arrière de l'aqua mais les reflets des lampes forment un halo blanchâtre.
J'hésite entre trois postures : attendre (mais combien de temps), changer une partie de l'eau ou couvrir le bac d'ne couverture durant deux jours (mais alors quid des plantes ?).
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 20:30

David que veux tu dire par eau qui tire au vert ou vert clair ?
Je pense qu'on se verra vendredi au C2a c'est moi qui ai hérité de tes plantes dans le seau !!! Tu pourras peut être m'expliquer ton point de vue sur mon pbme.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyMer 28 Fév - 23:43

toucan a écrit:
David que veux tu dire par eau qui tire au vert ou vert clair ?
Je pense qu'on se verra vendredi au C2a c'est moi qui ai hérité de tes plantes dans le seau !!! Tu pourras peut être m'expliquer ton point de vue sur mon pbme.

Bonsoir toucan,

C'est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur un post Very Happy

J'espere que tu as fait de bonne plantation!!! vendredi j'en porte d'autres ...

Pour le test de la feuille blanche :

Il est toujours dificille d'avoir une vision objective de la couleur de l'eau de l'aqua sans avoir de référent.
La feuille blanche "plaquée" sur la vitre de l'aqua, représente alors notre référence.

- Si celle ci apparait blanche, malgrés le "brouillard" qui peut être présent dans l'aqua, cela peut te donner comme indication qu'il sagit d'une "explosion bacterienne"( effectivement qui peut être lié à un pic de nitrite mais pas forcément non plus )tres fréquente sur le démarrage d'un bac.
cette indication peut être coroboré par la présence de fine particule blanche/transparente en suspention dans l'eau.

Cela peut durer en general de quelque jours à une vingtaine de jours, le temps que le cycle normal( bacterien/filtre) se mette en route. tu peux accelérer le process en ajoutant des bactéries lyophilisées dans ton filtre.

- Si la feuille de papier semble tirer vers une teinte jaune/vert ou vert clair, cela peut être un probleme bien connu également : "l'eau verte", qui correspond à une prolifération d'algues microscopiques.
Mais dans un jeune bac c'est fort peut probable, ou alors il faudrais des conditions particuliere tel que: mauvaise source d'éclairage, forte exposition à la lumiere exterieure naturelle etc...

Dans ce cas il faudrai dans un premier temps, mettre dans l'obscurité ton aqua, puis si ça ne marche pas , utiliser par exemple un filtre uv.
dans un deuxieme temps, modifier l'exposition de ton bac, et /ou l'éclairage et vérifier si il n'y a pas un souci de phosphate également.

Voila , c'est un test qui ne coute rien mais qui donne une direction dans la recherche de l'anomalie.
On en reparle vendredi...

Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyJeu 1 Mar - 8:42

David, un petit hic dont faut tenir compte
dans un nouveau bac, y a aussi souvent des racines "neuves" et les tanins qu'elles rejettent, donc attention de pas se faire avoir par une teinte jaune ou ambré qui peut fausser ton 2eme diagnostic

voili
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyJeu 1 Mar - 9:14

bon je vois que david pense comme moi mais lui il l'explique vachement bien Laughing
alors patience...

et bon complément lolo bon
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse EmptyJeu 1 Mar - 10:13

lolo33 a écrit:
David, un petit hic dont faut tenir compte
dans un nouveau bac, y a aussi souvent des racines "neuves" et les tanins qu'elles rejettent, donc attention de pas se faire avoir par une teinte jaune ou ambré qui peut fausser ton 2eme diagnostic

voili

Tu as tout à fait raison Lolo! j'ai fait abstraction de ça par évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours eau laiteuse Empty
MessageSujet: Re: au secours eau laiteuse   au secours eau laiteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours eau laiteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau laiteuse
» Au secours mon PH va mal !!!!!
» Au secours hécatombe !!!!
» Au secours, problème de paramètres
» au secours mon écumeur déborde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: