Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement ecumeur par deltec mce600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 12:29

Je vous fait un petit sujet sur les écumeurs suivant:
-Tunze 9010
-Deltec MCE600
Comme vous le saviez j'étais au départ sur un écumeur 9010 en interne. Beaucoup de soucis pour le régler au départ.
Pas pratique pour le sortir et le nettoyer. Il faut vider la coupelle sinon il a tendance a stagner dans la production ecume.
J'avais encore pas mal de no3. Obliger d'avoir un filtre supplémentaire pour les anti-phosphate.

Le deltec lui est équipé de la nouvelle pompe blanche 450l heure. Déjà quand ont vois la qualité de l engin ont est surpris.
La pompe est mastoc et la conception très bien faite. Il a aussi l'avantage d'avoir un compartiment pour les anti phosphate. Aucun bruit de fonctionnement.
Seul default une coupelle trop petite a mon gout.

Après une semaine de mise en route je dois dire que le deltec ma retiré toute les algues en suspension. L'eau est beaucoup plus cristalline et les coraux vont beaucoup mieux. Par contre niveau production écume ont est a peut prés au même. Donc on critique souvent les tunze qui a mon avis fond aussi bien leur job mais sont plutôt a mettre dans une décantation.
Par contre le gain de place grâce au deltec n'est pas négligeable.
J'attend de voir pour les no3 au moins un mois pour vous faire un retour
Sujet peut être inutile


Dernière édition par agassizi le Sam 31 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
Invité
Invité




Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 15:22

Toujours intéressant de lire un retour d'utilisateur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 15:23

Photos avant/apres ?
Revenir en haut Aller en bas
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 17:32

Merci Agassizi,

sujet très intéressant et bien utile aux détenteurs de l'un de ces écumeurs.
Mon premier bac récifal est équipé du Deltec MCE600, il est en service depuis 1 mois et demi maintenant. Passé le ronronnement du démarrage je dirais que c'est un externe globalement silencieux et très efficace. J'ai bricolé un petit silencieux pour la prise d'air avec une boîte de pellicule photo, ça marche impeccable.
La difficulté que je rencontre est que je suis sans arrêt en train de modifier la hauteur de la coupelle pour obtenir une écume consistante.
Le gros point négatif est le volume de la coupelle : INSUFFISANT. J'appréhende déjà un futur départ en vacances, malgré le trop-plein (qui risque de polluer le bac quand la coupelle sera pleine). J'avoue que ça c'est un gros souci;
Y a t'il une astuce possible avec le trou sur le capot de la coupelle ou alors percer un trou de trop plein latéral avec un tuyau partant vers un seau ?
Revenir en haut Aller en bas
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 17:35

Oui effectivement je pense a ca aussi pour la coupelle et non coupole Smile
Mais en cas emballement ca retombe dans le bac et non dans le seau ce qui pourrai bien vider l'aqua.
Faut aussi reduire la taille de l aspiration je pense.
J'aimerai bien voir ton silencieux en photo bien que je sois pas impacté par le bruit.
Tes a fond sur l'entre air?


Dernière édition par agassizi le Sam 31 Jan - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 17:40

Changement ecumeur par deltec mce600 Img_2011

Changement ecumeur par deltec mce600 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 31 Jan - 17:42

Extraction de l'eau

Changement ecumeur par deltec mce600 Img_2013

Pompe en action

Changement ecumeur par deltec mce600 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyVen 6 Fév - 19:31

Bonsoir,

vous préconisez quel délai pour le nettoyage de la pompe du deltec MCE600, à bientôt deux mois de fonctionnement je trouve qu'il écume moins bien (pellicule grasse en surface), écume qui reste à la surface de l'eau...??? Le bac n'est pas chargé il est neuf ??? Je suis surpris de devoir déjà faire un nettoyage complet de l'écumeur ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 7 Fév - 9:24

les pompes s encrassent tres vite : suffit de voir les pompes de brassage ! et forcement moins performante ! donc je dirai des que tu vois qu il est moins efficace ...
la pellcule grasse en surface est un manque de brassage vers la surface je pense
Revenir en haut Aller en bas
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 7 Fév - 13:04

De mon coté la pompe blanche s encrasse pas beaucoup. Juste la coupelle. Pour te dire celui qui me la vendu a laissé la pompe tourné 6 mois sans la nettoyer. Par contre je te raconte pas l etat de la cheminé. Les nouvelle pompe sont vraiment trés bien. Apres pour moi deux mois sans nettoyer c'est deja bien. Sur mon tunze je le nettoyer complement a deux mois et la pompe tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 7 Fév - 13:48

Merci pour vos conseils,

bon j'ai fait l'entretien complet. Le Deltec a été nettoyé à fond, la pompe n'était pas encrassée (c'est vraiment une bonne pompe la nouvelle version) mais il y avait des sédiments et pas mal d'algues dans les "cheminées"...
J'en ai profité pour faire un changement d'eau. Plus de film gras. Les pompes brassaient pourtant bien la surface. Tout est nickel, sauf que je n'arrive pas à bien régler la sortie d'eau qui me fait plein de micro-bulles, j'ai pourtant 2 coudes à 90°.
C'est pénible toutes ces micro-bulles dans le bac, je peux faire quoi pour régler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 7 Fév - 14:13

les micro bulle vont disparaitre a force. Ta bien l air ouvert a fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptySam 7 Fév - 14:22

Oui comme d'habitude, comme tu le dis il faut qu'il se rôde à nouveau donc je vais patienter...
Revenir en haut Aller en bas
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyJeu 12 Fév - 21:07

Maintenant depuis le nettoyage samedi dernier, il n'arrête pas de faire des bulles d'air et des micro bulles, j'y comprends plus rien, je sais plus quoi essayer comme réglage doute
Revenir en haut Aller en bas
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyVen 13 Fév - 13:20

Up, up... personne n'a de tuyau
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyVen 13 Fév - 13:25

Si l'air est ouvert a fond il faut jouer avec la hauteur d'eau, en tout cas sur le tunze c'est comme ca.

Sinon attendre que le film gras se reforme ?!
Revenir en haut Aller en bas
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyVen 13 Fév - 14:02

Pas d'inquiétude ca va partir tout seul. Ta pas pincé le tuyaux air en remontant l ensemble avec la plaque noir. Après il faut que patiente pour la couche.


Dernière édition par agassizi le Ven 13 Fév - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
creni17

creni17


Nombre de messages : 444
Age : 57
Localisation : Tonnay-Charente
Date d'inscription : 11/11/2014

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyVen 13 Fév - 14:15

Merci les gars,

oui l'air est à fond. j'ai fais gaffe en remontant l'ensemble et la plaque noire... je vais patienter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 EmptyJeu 11 Juin - 20:49

Moi cet écumeur je l'ai depuis 2ans et demi, je le nettoie que 2 fois /an...et chaque fois la pompe est pas énormément sale ...y'a que les cheminées mais ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement ecumeur par deltec mce600 Empty
MessageSujet: Re: Changement ecumeur par deltec mce600   Changement ecumeur par deltec mce600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement ecumeur par deltec mce600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écumeur deltec mce600 ! Help !
» Recherche infos sur ecumeur Deltec mce600
» Ecumeur deltec
» quel ecumeur deltec?
» Ecumeur deltec mc500 modif??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: