Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement comportement apisto

Aller en bas 
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

changement comportement apisto Empty
MessageSujet: changement comportement apisto   changement comportement apisto EmptyMer 11 Fév - 18:08

Bonjour,




- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 7 mois

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 120 * 40 * 50 240 litres

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : néons T8 2*30W

- Type de filtration, débit, marque et modèle : filtre externe 750l/h

- Type de substrat :sable filtration piscine + sol nutritif + sable noir

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 23°C, pH=7, NO2=0, NO3=5mg/l

- Fréquence et quantité des changements d'eau : 1/4 par semaine

- Type d'eau employée : je prévois 50% eau de conduite 50% eau osmosé

population:

-10 tetra citron
-10 tetra fantome
-3 acara maroni
-3 apisto panduro

J'ai un couple de panduro depuis un mois environ dans un 240l (le troisième étant arrivé il y a deux semaines). Le mâle c'est rapidement fait une place en occupant une grotte donnant sur la zone sableuse centrale. Il chassait tout le monde venant au sol dans cette zone. J’étais absent la semaine passé, et a mon retour dimanche la femelle était accepté, de couleur plus jaune, et défendant le même territoire que le mâle, je me suis dit que c'etait bon signe, mais patatra depuis ce matin leur comportement a totalement changé.


J'ai réalisé un changement d'eau (environ 1/4) hier, mais les apisto avait un comportement normal hier après le changement (les photos précédente ont été prisent après). Aujourd'hui j'ai repéré la femelle sous une pierres, elle n'en a pas bougé de la journée, même pas pour manger, et me parait assez terne (je la voit mal). Le mâle est lui aussi resté caché pendant un bon moment dans une autre grotte, il ressort depuis quelques heures mais ne défend quasiment plus son territoire, les maroni peuvent y venir sans soucis.

Quelqu'un saurait à quoi ça peut être dût?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
changement comportement apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de comportement
» Comportement normal?
» Comportement bizzard!!
» Mes Molly ont un comportement bizarre
» comportement étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: