Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ATI sirius x2 vs MAXPECT razor

Aller en bas 
+7
karlito
dragonette
karai
Hébus
titom
Focus33
Le poulpe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 11:36

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une rampe pour mon bac 80x60x60.
J'étais initialement parti pour une razor 160w 16k, mais je viens de voir la sirius x2 suite au post de focus 33.
Les 2 rampes étant au même prix, la sirius étant semble il disponible (j'ai cru comprendre que focus33 à été patient), j'ai du mal à me positionner.

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 modèles.

J'ai déjà vu que la razor possède des leds sur une seule rangée alors que la sirius en possède 2, cela doit assurer une meilleure répartition  de la lumière surement.
Esthétique, +1 pour la razor plus discrète.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 11:46

Attends le retour de l'heureux récifaliste qui vient de recevoir sa Sirius X2. Rolling Eyes
Dont la rampe est toujours chez moi ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  15
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 11:48

Tu l'as attendue combien de temps cette rampe ?
Tu avais quoi avant pour juger de la comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 11:54

j'ai jamais dit avoir comparer la maxspect et la ATi, j'ai juste dis d'attendre le retour du possesseur de la sirius x2.

pour le délai contactes directement Aqualight, ils te répondront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 12:01

par contre je ne pense pas que la Sirius x2 soit suffisante pour éclairer les 80cms de ton bac.

d'ailleurs les nouvelles maxspect sont en 15000k et en 180w, et avec d'office des lentilles à 120 ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  15

vois avec le Grand Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 12:26

Merci pour ces précision, mais je ne sous endentai pas que tu comparais la razor avec la sirius, je te demandais seulement ce que tu avais avant la sirius.

Maintenant reste à savoir, quels sont les points forts et points faibles de ces 2 rampes ?

Concernant ma remarque que j'ai fais plus haut sur la couverture des razor, elle doit être améliorée avec la puissance et l'angle modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptySam 21 Fév - 12:36

avant la sirius j'avais l'ancienne génération de Maxspect la G2 240W
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 13:15

pourquoi et tu passer chez ati
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 14:37

Je suis passé chez ATI par rapport aux tests sur le PAR.
Mais aussi parce que le rapport Prix/puissance et couverture de l'éclairage et très intéressant pour mon bac.

J'était parti pour prendre une Pacificsun, mais vu la fiabilité de celle ci ( notamment au niveau des ventilateurs ) je me suis retourné vers ATI.

Pourquoi pas maxspect dont j'adore le look? Tout simplement j'ai un doute qu'elle puisse bien éclairer les 100*60 de mon bac. Mais c'était longtemps une option.

Alpheus: beaucoup trop chère surtout pour une rampe pas "finie"
Ecotech: il m'en faudrait 2, donc bien au delà du budget que je voulais mettre.
Rampe DIY: beaucoup de temps passer à bricoler pour pas économiser grand chose.


Pour l'instant après 3 mois, je suis plus que satisfait de ma Sirius. On verra dans le temps au niveau fiabilité et rendement.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 15:56

Permets moi de réagir sur certains points. N'y voit surtout pas de volonté de polémiquer avec toi pour le plaisir, mais je trouve tes propos un brin exagéré

Focus33 a écrit:

J'était parti pour prendre une Pacificsun, mais vu la fiabilité de celle ci ( notamment au niveau des ventilateurs ) je me suis retourné vers ATI.

Cette marque a surtout perdu sa cote d'amour une fois que j'ai eu la mienne, va comprendre ... Par contre je trouve ton jugement sur la fiabilité exagéré !!
Je vois un cas d'un bruit de ventilo, où j'admet que PacificSun a été bêtement mesquin, mais de là à dénigrer la marque sur sa fiabilité Shocked  J'en suis pour ma part très très content Very Happy

Focus33 a écrit:

Alpheus: beaucoup trop chère surtout pour une rampe pas "finie"

Tu vas te faire un ami  No   ... moi j'aime bien ce coté industriel, mais c'est vrai que le prix est costaud

Focus33 a écrit:

Rampe DIY: beaucoup de temps passer à bricoler pour pas économiser grand chose.

Quand on voit le résultat chez Damien le résultat en vaut la chandelle. La rampe est la plus esthétique que je connaisse et seul le DIY permet ce genre d'intégration. De plus sa lampe est à 50% de mémoire pour 400 litres, ma rampe, plus chère, est à 90% pour un volume à peine plus grand.

Focus33 a écrit:

Pour l'instant après 3 mois, je suis plus que satisfait de ma Sirius. On verra dans le temps au niveau fiabilité et rendement.

On est tous très content de nos lampes, et ça, c'est le plus important   flower
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 15:59

Polaire a écrit:

Focus33 a écrit:

Alpheus: beaucoup trop chère surtout pour une rampe pas "finie"

Tu vas te faire un ami  No   ... moi j'aime bien ce coté industriel, mais c'est vrai que le prix est costaud

perso, je m'en fous..j'ai toujours dis que c'était débile de mettre une alpheus sur un petit bac.. Mais certains ont du mal a comprendre pourquoi, je ne vais pas re-expliquer a chaque fois. pan
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 16:15

Polaire, sache que tu n'ai pas le seul à avoir un pacificsun à Bordeaux!
Et tous ceux que je connaisse en eu des soucis de ventilos.
J'allais prendre une pacificsun ( j'étais en discussion avec la Pologne) mais la sortie de la Sirius a changé la donne.


Dernière édition par Focus33 le Dim 26 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 16:37

samedi après une grande discutions d après le gb il on une ati mais il dise que razor est mieux...tu pense que c est purement commercial...la nouvelle en 15000k avec nouveaux led 120°
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyDim 26 Avr - 16:49

La maxspect est un très bon choix. Un très bon rapport qualité/prix.

Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 4:27

Aucun soucis a déplorer non plus sur ma pacific sun depuis plusieurs mois maintenant bon, aucun bruit très peu de chauffe même en été.

Apres les modèles de ces dernières années , on je pense vu leur "finition" nettement améliorée. De quels modèles s'agit t'il Long pour les problèmes de ventilo?

Une fois mon bac en place je serai plus a même de voir si cela tiendra sur durée et avec 4 rampes au total.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 7:51

Ca concerne la pacificsun hyperion R2. Mais un nouveau modele est sorti, la R2+, il ya peu de temps.
Peut être ont t'ils modifié les ventilos.

Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 12:23

Ok, c'est bien les R2 + que je possède. Je verrai bien sur le long terme si il on résolu ce souci. En tout cas je suis pas déçu de mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 12:55

J'ai la R2 ... Long, tu as des liens vers les posts auquel tu fais référence ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 13:06

Pour l'avoir vu en service chez Polaire, bel éclairage et très belles couleurs des coraux, donc apparemment ça fonctionne très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 13:42

[Mode taquin ON]

Et de mémoire on arrivait à se parler malgré le vacarme des ventilateurs !! Rolling Eyes

[Mode taquin OFF]
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 13:58

Pas le souvenir d'avoir entendu un bruit de ventilateur, ni de bruit du tout d'ailleurs venant de la rampe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 14:01

Les mauvaises langues diront qu'on est plus tout jeune non plus ...  clown
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 14:11

bien moi j'ai essayé sur mon bac (350L) la R2 ( 300w)......comment dire.... ah oui ! $$
méme a 100% sur tous les canaux a part les blancs en 70%, l'éclairage était trop insuffisant par rapport aux T5, moins de couleurs, plein de zones d'ombres ,
je pense ça doit suffire sur 1 bac en longueur , sinon décors trés plat et peu élevé
rampe en ferraille donc qui rouille lis et les ventilos deviennent bruyant avec l'age, mais ça se change toujours Rolling Eyes

aux chiottes ce type de rampe leds hyene
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 14:15

Polaire a écrit:
Les mauvaises langues diront qu'on est plus tout jeune non plus ...  clown

Parles pour toi !! bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  EmptyLun 27 Avr - 16:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty
MessageSujet: Re: ATI sirius x2 vs MAXPECT razor    ATI sirius x2  vs MAXPECT razor  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATI sirius x2 vs MAXPECT razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ati Sirius x2
» Qui utilise la Razor 60w en 16 000k ??
» Changement de cluster rampe ATI Sirius X4
» evergrow vs razor
» razor r420r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: