Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tanganyika 450l

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 10:38

mon cousin m'a donné des Néolamprologus Daffodil.
Mon chat à réussi à en prendre un grrrrrrr(premiere fois)
merci Sylvain
superbes bacs fky
ptdrrr Polaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 14:30

Les photos sont toujours en développement dans le bain ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 18:25

Couvre ton bac, en plus ça garde la chaleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:16

Bon comme tu veux pas nous faire une photo, je t'en supplie prend un crayon et dessine nous ton bac ... ou un mouton si tu préfères ... Mais fais nous rêver s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tropheus47500




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : Montayral (47500)
Date d'inscription : 08/02/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 22:13

Bonsoir,
Je maintiens du Tanga depuis 1985 dont du Tropheus. Actuellement j'ai un 1200 l peuplé de Tropheus moorii ilangi  sauvage et Tropheus sp. "black" 'Pemba" sauvage. J'ai maintenu du Tropheus  sp. "red" Moliro, du sp. "black" kiriza, du Tropheus sp. "ikola" et Tropheus moorii murago. J'ai également dans ce bac des Cyprichromis leptosoma  mpulungu et mamalesa, des néolamprologus Leleupi Longior, des néolamprologus brichardi, des Julidochromis transcriptus sambie, des xénotilapia boulengerie ainsi que des Néolamprologus Tetrocephalus. C'est dernier sont des prédateurs se nourrissant d'escargot et d'alevins possédant un grand territoire et agressif entre eux. De grands bacs leur sont nécessaires.
Les cypri vivent en banc au ration de 1 mâle - 3 femelles. Nécessité pour moi de le monter à 12.
Au sujet du Tropheus, seul c'est vraiment dommage. Il fait quelle taille? Lorsque tu voudras en ajouter d'autres tu prends des risques. Il faudra que tu démontes complètement ton décor avant l'introduction des nouveaux congénères. Cela permettra à l'ancien de perdre son territoire. Le Tropheus a son territoire d'alimentation surtout le mâle qui devient son territoire de reproduction. Il ne faut pas oublier que c'est un "brouteur". Nourriture qu'à base de végétal (spiruline). Ne pas être radin sur l'éclairage. La mousse sur les pierres le nourrit.
Pour leur maintenance, je préconise une surpopulation engendrant une diminution d'agressivité. Pour un 450 l, minimum 10 voir 15 subadultes. Le groupe se formera avec sa hiérarchie et bien sur il y aura le souffre douleur qu'il ne faut pour moi ne pas enlever sinon c'est un autre qui le succédera. D'où la nécessité de mettre beaucoup de pierres formant des caches.
Si tu veux, je fais une conférence sur les Tropheus à Périgueux le 26 avril. J'ai mis l'affiche sur le site.
Je suis adjoint au responsable régional Aquitaine de l'Association Française des Cichlidés .
Par contre, je mentionne toujours ce qui se passe bien chez moi n'est pas dit qu'il se passe bien chez les autres.
J'espère d'avoir un peu éclairé sur la maintenance de ce merveilleux poisson pas si compliqué que ça à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:59

bonjour tropheus Wink
dommage pour la conférence, c'est un peu loin Wink
merci de partager tes connaissances, c'est sympa...
C'est vrai que de mettre un trophéus tout seul dans un bac est atypique, et que ça ne respecte pas ses habitudes... Malgré tout, je n'en rajouterai pas... SI je vois qu'il ne se sent pas bien, je finirai par le donner... Là, je teste... Pour l'instant, il vit au milieu des autres et semble vivre correctement. Je vous tiens au courant... Pour la nourriture, je ne donne que du vegetal Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:41

Merci ... beau projet. C'est quoi cette boule à gauche sur la vue d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:42

c'est une boule en verre que j'aime bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 19:43

Tout à fait d'accord avec les conseils de Tropheus47500 Smile

Revenir en haut Aller en bas
OrionLC

OrionLC


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Lacanau
Date d'inscription : 22/04/2010

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 20:06

oups10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 8:47

Salut,

Quelles sont les nouvelles par ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanganyika 450l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika 450l   Tanganyika 450l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanganyika 450l
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 120L et tanganyika
» Je reviens du lac Tanganyika !
» Evolution d'un bac tanganyika
» Bac biotope Tanganyika 450 litres
» Malawi vs Tanganyika : vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: