Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 synchiropus stellatus

Aller en bas 
+2
Focus33
steph
6 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyMer 11 Mar - 23:24

bonsoir
je me doutais que mes synchiropus stellatus dormaient enfouis dans le sable car au reveil ils en étaient couverts mais j'en ai maintenant la certitude Very Happy

synchiropus stellatus  <a href=synchiropus stellatus  Dsc_0318" />

le couple à gauche le male à droite la femelle

synchiropus stellatus  <a href=synchiropus stellatus  Dsc_0110" />

le male en train de déployer sa nageoire le soir pour inviter la femelle à la parade mais très fugace pas facile à prendre en photo

synchiropus stellatus  <a href=synchiropus stellatus  Dsc_0111" />

mimetisme

synchiropus stellatus  <a href=synchiropus stellatus  Dsc_0112" />


voilà j'avais juste envie de vous faire partager un peu le plaisir que j'ai à les observer , ils sont très peu farouches , se tiennent à 2 cms de mes mains quand je farfouille dans le bac , ils sont curieux de tout , se nourrissent très facilement , congelé, inerte aucun souci à ce niveau là , tous les soirs une magnifique  parade amoureuse , bref que du bonheur Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyMer 11 Mar - 23:33

Ton tubastrea est aussi magnifique.
Tu le nourries tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyMer 11 Mar - 23:36

oui deux fois par jour ,il fait plein de petites pousses cheers
j'ai un micrantha aussi depuis 3 semaines mais il a eu beaucoup de mal à commencer à s'ouvrir , il s'ouvre bien depuis hier seulement et très tard le soir , je vais pas tarder à aller le nourir d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyMer 11 Mar - 23:40

Tu les nourries avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyMer 11 Mar - 23:46

j'essaie plein de choses ...arctic plancton , ocean plancton , oeufs de cyclops , cyclops lyophilisés , cyclops en poudre , artémias , crevettes grises , gambas mais c'est très long car il faut mettre un petit morceau dans chaque polype et on a compté avec mon fils il en a plus d'une centaine , donc quand j'ai le temps uniquement Very Happy
je vais chercher à la pharmacie demain une seringue à gavage avec un gros embout car la plupart des aliments ne passent pas dans mes pipettes ni mes seringues classiques (chair de moule , arctic plancton par ex )
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 6:56

ils sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 8:30

Excuse moi mais je comprends pas, tu dis deux fois par jour et juste après quand j'ai le temps ? 

En tout cas c'est vrai que c'est magnifique comme tes petits poissons.
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 9:40

synchiropus stellatus ou synchiropus marmoratus peut tu m expliquer la différence je la trouve pas car j en est un aussi
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 10:52

titom a écrit:
synchiropus stellatus ou synchiropus marmoratus peut tu  m expliquer la différence je la trouve pas car j en est un aussi

voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1159-synchiropus-marmoratus.html

effectivement ils se ressemblent beaucoup , au niveau de la nageoire dorsale de mon male je vois une petite différence , il n'a pas les petits ronds bleutés contrairement aux marmoratus .
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 11:03

Polaire a écrit:
Excuse moi mais je comprends pas, tu dis deux fois par jour et juste après quand j'ai le temps ? 

.

désolée si je me suis mal exprimée .
je nourris effectivement deux fois par jour .
en général je donne de la nourriture toute prete comme ocean plancton qui est assez facile à administrer car le plancton est conservé dans un liquide donc il suffit d'en prélever à la pipette et d'asperger le tubastrea , ça me prend une quinzaine de minutes environ :faut que je monte et que je descende de ma chaise pour vérifier que tous les polypes ont été nourris et il y en a dessous peu accessibles . quand je nourris la nuit je fais avec la lampe de poche donc ce n'est pas très pratique Very Happy

après, quand j'ai le temps j'achète des crevettes , je les décortique et les coupe en petits morceaux et là le mode d'administration est beaucoup plus long puisqu'il faut que je nourrisse polype par polype à la pince , ça me prend plus d'une heure car quand un polype est nourri il gonfle beaucoup et gene un peu la distribution pour ceux d'à coté , sans parler de ceux qui ont mal attrapé et qui perdent leur morceaux etc

voilà j'espère avoir été plus claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 11:50

Merci pour cette explication. C'est quand même une sacrée contrainte ce nourrissage .... En tout cas le resultat est là bon
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 12:53

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 12:58

Et si tu nourries pas pendant 3 ou 4 jours, il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  EmptyJeu 12 Mar - 20:34

Salut Steph !

Ils sont bien jolis ces 2 là! bon

Ils mangent de tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchiropus stellatus  Empty
MessageSujet: Re: synchiropus stellatus    synchiropus stellatus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchiropus stellatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: