Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 compensation perte de kh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 15 Mar - 15:30

bonjour,
quelle serait pour vous la solution la plus adaptée pour compenser une perte de kh de 2dh/semaine pour un bac de 280litres net ( bac +décante jaubert).
reacteur, kh buffer ou autres.
merci
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 15 Mar - 17:43

Le balling Very Happy. Si tu perds du KH, je pense qu'il doit en être de même pour le Ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 15 Mar - 18:04

je ne perds pas de CA, je suis en Jaubert et le lit de sable sert de réacteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptySam 28 Mar - 21:14

Certe le Jaubert est un réacteur qui fonctionne avec des bactéries qui acidifient l'eau du plenium, fait fondre le substrat en remontant dans le bac. Le KH c'est principalement du CAlcium et du MaGnesium. Si ton CA est bon (mais je doute), il faut voir les variations du PH en fin de journée et tôt le matin avant l'allumage de l'éclairage. Et tester le Mg. Mais pas de solution Buffer ça ne maintient pas à long terme ! Attention à la marque des produits de tests !
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 11:35

mon ca est à 385 et le mg à 1170. Au départ, le ca était de 340 et a augmenté. Depuis, il ne bouge pas. J'utilise les tests salifert.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 15:57

Tu es sur des valeurs qui ne sont peut être pas très élevées mais dans les tolérances pour de l'eau de mer. A mon avis tu devrais voir au niveau de ta densité si elle est basse , peut être la remonter vers 1025 ce qui aidera à remonter ces paramètres. Si tu souhaite et si besoin d'avoir plus de ca et mg. Le balling est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 20:04

Trop de consommation de Mg ou le sable n'en contient pas assez. J'avais lu un article sur marsreefkeeper sur la méthode Jaubert il peut y avoir des carences. Comme dit Nicolas compensation !
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 20:50

merci de votre participation.
je viens de trouver l'article dont tu parles sur mars reefkeepers, il décrit l'experience d'un bac qui tourne.
je me rends compte que les paramètres sont bas, que le système doit trouver son équilibre. Mon kh passait de 8 à 6, je le remontait donc à 8. je vais donc le laisser faire maintenant, il ne descendra peut-être pas plus. la coralline se développe bien et les coraux ont l'air de bien se plaire.

si je dois supplémenter, je pense donc m'orienter vers un rah, et combler manuellement le mg si besoin.

je pourrais aussi ajouter de l'aragonite par dessus le lit de sable du jaubert.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 21:09

Je fais un Jaubert expérimentale, Jaubert boosté au souffre afin de stimuler la population bactérienne et avoir une dissolution plus forte. Il est possible de boosté le tien en injectant une source de carbone (sucre, glucose, vodka..) dans le plenium. Mais attention ⚠ aux dosages
Revenir en haut Aller en bas
Snowleopard

Snowleopard


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 25/03/2015

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 21:10

Balling moins dangereux que le sucre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 21:26

D’expérience, sur les 2 bacs que j'ai eu, les 2 m'ont consommé beaucoup de magnésium au démarrage pendant 3 à 6 mois. J'ai supplémenté en conséquence

Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 21:29

+1 pour la Vodka, super efficace si beaucoup de pierres vivantes dans le bac et uniquement en cas de présence de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh EmptyDim 29 Mar - 21:43

je vais attendre de voir comment ça évolue en surveillant les habitants du bac quand même. Les taux de ca, mg et le kh bas sont normaux sur un jaubert d'après ce que j'ai lu. je vais laisser faire le systeme, ce qui est quand même le but du jeu du Jaubert.
Si ça baisse vraiment trop, je supplémenterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compensation perte de kh Empty
MessageSujet: Re: compensation perte de kh   compensation perte de kh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compensation perte de kh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compensation
» Perte d'un clown
» Perte astréa
» Perte montipora
» osmoseur sans perte d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: