Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur bac d'environ 600L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyJeu 2 Avr - 22:17

Salut tous le monde, suite a une mutation sur angouleme, je vais en profiter pour monter un nouveaux bac.

Je souhaite monter un 600L SPS et LPS et quasiment pas de mous, les dimension seront a voir une fois la maison trouver mais j'ai une préférence pour 100/100/65 sinon 130/75/65

Je viens vers vous car je souhaite rassembler le matériel durant les quelques mois (afin d’étaler les dépense XD ) qui précède le déménagement et je souhaite donc avoir des conseils  sur quoi choisir.

Tous d'abord :

Eclairage ==> LED soit j'agrandis celle que j'ai eu fabriquer, 144w que je monterai au minimum en 250w soit j'en rachète complètement une.

Brassage ==> 1 Maxspect Gyre XF150

Ecumeur ==> Deltec SC1455

Filtre UV ==> Je possede un 36w j'ai juste l'ampoule a changer

Pompe de remonter ==>Eheim universal 3400

Apres je souhaiterai savoir si un reacteur a calcaire est nécessaire ou est ce que des pompe doseuse suffise ?
Un reacteur a hydroxyde est t'il nécessaire ?

des instrument de controle électronique pour plus de confort ? lesquels ?

Je voudrai un decors asser aeré donc il me faudra les pv dans la decante mais comme me la fait remarquer Hebus au risque d’abîmer le materiel de la decante avec la microfaune

120/130 Kg de pv ?

Evidement osmoseur et osmolateur seront de la partie ^^

Je suis aussi a la recherche de quelqu'un qui serai faire un bac sur mesure si je ne trouve pas une bonne ocass (quitte même a ce que je l'aide a le monter)

Dernier question qu'est ce que je doit acheter impérativement neuf et quesce que je pourai éventuellement acheter d'ocass ?


Merci d'avance Wink


Dernière édition par polgo40 le Ven 3 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyJeu 2 Avr - 23:36

Salut, sympa ton projet

Pour les leds, tu peu bien sur faire en diy, après tu n'aura peu être pas autant de function que les rampes led modernes.

Pour le brassage je pense pas que la gyre puisse être la seule pompe sur le long terme, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Le rac est pas obligatoire mais bon sur 600litres une fois chargé en coraux, le balling devrais commencer à te revenir cher.

Un contrôleur c'est du confort et un plus sécurité mais un budget non négligeable, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyVen 3 Avr - 6:37

coucou
c est pas juste l ecumeur pour 600l?
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyVen 3 Avr - 13:04

Je ne sait pas si c'est juste du tout pour l'ecumeur, je demande avant pour justement prendre mieux si besoin

Sinon ma rampe led que j'ai faites j'ai le controleur lumibox et les fonction sont deja pas mal mais j'essite quand meme donc a voir mais sa reste un detaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyVen 3 Avr - 15:07

TU devrais contacter notre ami Yoreef qui j'imagine est en train de vendre son bac pas très loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyVen 3 Avr - 17:14

tatcha a écrit:
coucou
c est pas juste l ecumeur pour 600l?

+1
Pour ton volume, je partirai sur le deltec sc2060 ou le ATI 250is v2

Niveau budget: plutôt l'ATI
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyVen 15 Mai - 18:17

a cloturé merci de vos réponse.
Merci a yoreef de son acceuil. malheuresement je n'est pu lui prendre son bac vu qu'un enc..... de voisin a tiré sur un de mes chats et je m'en sort avec une facture de 1200 euros pour une amputation de sa patte.
J'ai cependant trouver un bac je présenterai tous ca en juillet apres mon déménagement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L EmptyVen 15 Mai - 18:36

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur bac d'environ 600L Empty
MessageSujet: Re: Futur bac d'environ 600L   Futur bac d'environ 600L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur bac d'environ 600L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite sur futur 600l
» Préparation futur bac dans futur appartement ! ^^
» Futur déménagement = futur bac 2700L!
» 600l malawi
» Notre 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: