Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 acros qui vont mal 2.0

Aller en bas 
+4
Harold
tatcha
D@mien
Lolodegalgon33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:26

ou trouve ame charitable pour te faire 1 test Razz comme je t'avais préconisé...et FLF + résines
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 20:53

Pour le checker, on va voir ... Chômage bientôt...on verra comment se passera cette période, peut être frais minis...Rolling Eyes

Pour le flf, j'ai vu un tutoriel avec 2 bouteilles en plastique et une ou deux bricoles de plus. Et j'ai déjà la pompe. Wink

Changement d'eau fait cet aprèm, simplement 10% mais j'essaierai d'en faire 1/semaine pendant un mois. En espérant retrouver tranquillement un équilibre...

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 21:50

Alors t'en es où ? Du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 22:36

Salut Patricia!

Je fais des changements de 10% chaque semaine, ça a l'air d'aller un peu mieux mais vu que les tests ne détectent rien....

Le montipora danae retrouve un vert soutenu mais qu'aux extrémités, la base est encore fade.

Le nana, je trouve qu'il est encore bien marronasse plutôt que violet mais le blanchiment a cessé Very Happy pareil pour l'acro. Ce dernier retrouve de toutes petites pointes bleues mais ça reste timide.

Je vais tenter un plus gros changement ce week end, 100l ou 120, je verrai si les bénéfices sont plus flagrants.

Je sur écume par rapport au début du bac, ça portera ses fruits j'espère.

Les cyanos ne réapparaissent pas ( ou très tres peu) aux endroits siphonnés, c'est déjà ça, mais je pense sérieusement à foutre du charbon actif pour cleaner mon eau qui est toujours très, trop, chargée.

Ça a l'air de vouloir rentrer dans l'ordre sauf pour l'acro pink limonade qui a blanchi en une journée Shocked , il ne m'avait jamais montrer ses polypes depuis son arrivée mais ne montrait pas non plus de signes de faiblesse, pas de blanchiment en même temps que les autres et maintenant que les paramètres semblent aller mieux, il meurt...

Voilà pour les News fraîches, sans parler d'une belle chute d'une PV et de la casse de quelques coraux... Rolling Eyes , c'est moins grave ça fera des boutures dans quelques temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 6:37

Si le blanchiment s'est arrêté, c'est une bonne nouvelle !! cheers

PS : Moi aussi avec Billy j'ai fait quelques boutures involontaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10041
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 7:14

ha si les nécrosent ont cessé : c est deja une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:21

Salut Nath et Pat! Razz

Oui c'est une bonne nouvelle, maintenant je ne pense pas en avoir fini, je reste à l'affût.

Demain, une salarias fasciatus arrive, enfin si sa propriétaire actuelle arrive à la choper lol! , un petit coup de tondeuse ne pourra faire que du bien. Surtout sur la vitre du fond que je galère à bien nettoyer.

Elle va aussi remuer les sédiments sur les PV, ça fera pas de mal car avec mes 36000l/h de brassage ces saloperies se déposent quand même...

Dès que je peux, je reprend des détritivores.

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:01

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 15:48

Salut Patricia!

On revient juste de 4 jours de vadrouille en combi et le bac semble être en bonne santé,j'avais réduit l'ecumage pour que ma mère ne soit pas embêtée a ce niveau là, j'ai donc dû reprendre des phosphates and co....

Les couleurs semblent les mêmes qu'à notre départ ( danae, nana...)

Je note par contre que les cyanos se sont remises à certains endroits.... Mad

Demain, aspiration sur micron bags et préparation de 80 l d'eau neuve, enfin neuve, je commence a avoir des doutes sur mon osmoseur....

Voilà pour les dernières news. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acros qui vont mal 2.0   acros qui vont mal 2.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acros qui vont mal 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acros
» mes femelles BH vont pondre!!!!
» Attention, tous les poissons ne vont pas en aquarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: