Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mort en serie depuis deux jours

Aller en bas 
+5
nila
kingdoudou
M4lin
Alain CARPI
Cuistot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cuistot

Cuistot


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : creon
Date d'inscription : 23/11/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 9:00

Bonsoir,
depuis deux jours j'ai perdu 3 guppys,2 neons pas de signes particulier suspect pas de points blan,ventre gonflé etc.....
le dernier neon a etre mort ce soir parten en vrille vers le haut puis chuter au fond etc.

-la date de mise en eau de l'aquarium.:1 mois

-le volume de l'aquarium: 230l

-les parametres de l'eau au moment de votre probleme
je teste avec des bandelletes suel le kh est trop faible
-la population: 2 ampullaires,2 gyppys,4 cory,1epalzeo,5
neons,4platys,un couple de xypho,3nez rouge


-la frequence de vos changements d'eau
aucun pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 9:22

Certainement un problème d'eau....
Moi je ferais immédiatement un changement d'au moins 30%.

N.B. tes poissons n'ont pas tous les mêmes besoins....
Revenir en haut Aller en bas
M4lin

M4lin


Nombre de messages : 114
Localisation : la teste de buch (33)
Date d'inscription : 06/03/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 9:54

la date de mise en eau de l'aquarium.:1 mois

Cherche pas c'est ton pic de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 10:05

C'est pas les nitrites puisque les tests sont bon!!! il faut lire les posts Evil or Very Mad
Dis nous la temperature du bac, la population, as tu fais des changements d'au recemment ou une nouvelle introduction de poissons?
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 10:18

Euh je ne voudrais pas dire mais qui ne lit pas les posts là?
Il a déja cité sa population et nous a dit qu'il n'avait pas fait de changement d'eau.

"la population: 2 ampullaires,2 gyppys,4 cory,1epalzeo,5
neons,4platys,un couple de xypho,3nez rouge


-la frequence de vos changements d'eau"
aucun pour le moment

Zen soyons zen...

Bref, on sait aussi qu'un test n'est pas toujours fiable, et il est vrai que l'hypothèse des nitrites pour un bac qui n'a été mis en eau il y a seulement 1 mois est la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 10:20

+1 avec nila
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
Cuistot

Cuistot


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : creon
Date d'inscription : 23/11/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 10:42

donc un changement d'eau devrai suffir ou je dois envisagé d'acheter un desinfectant d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 10:57

Je pense qu'il vaut mieux commencer par un bon changement d'eau plutôt que d'acheter tout un attirail chimique qui risquerait de faire plus de mal que de bien.
Bon courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 11:06

Alain CARPI a écrit:
Certainement un problème d'eau....
Moi je ferais immédiatement un changement d'au moins 30%.

N.B. tes poissons n'ont pas tous les mêmes besoins....
Revenir en haut Aller en bas
Cuistot

Cuistot


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : creon
Date d'inscription : 23/11/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 11:11

oui j'ai vu ton post alain mais bon je vais pas les jetter ^^ je vais faire avec,dans mon ancien aqua tous ce beau monde se porté bien
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 12:18

Il faut changer d'eau régulièrement et surtout éviter tout sorte de produit chimique au maximum car la nature et bien faite donc laisse la nature faire, certes cela prend du temps mais soit patient et tout ce passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 13:14

c'est pas avec l'introduction des Ampullaires et d'un xyphos ou deux qui provoque la mortalité des poissons déjà présents. Faut arrêter d'être parano qd même...

par contre, je suis d'accord pour le changement d'eau. un mois sans faire de changement partiel c'est beaucoup.
Si tu me l'avais dit ce matin je t'aurai déjà préconisé cela.
les indicateurs sans faille pour un problème de nitrite sont tes escargots, s'ils remontent tous à la surface, c'est que... (un truc qui m'a été confié récemment). Les nitrates peuvent aussi être des poisons à plus long terme que les nitrites qui sont foudroyants. Mais bon, ça tu le savais déjà, hein ? ;)

Donc en gros, +1 pour le changement d'eau à 30 % (si j'ai bien lu). Allez, une notice prise sur un fascicule de TETRA :
'volume d'eau à changer toutes les 3 à 4 semaines : 1/4 à 1/3.'. moué...
A modifier en fonction de la pollution de l'eau liée aux poissons présents dans l'aqua. Tu n'en as pas des masses, non plus...

Mais si tu lis les différents post concernant les aqua des uns et des autres, tu constateras que les changements d'eau sont plus fréquents (1 fois/sem) mais beaucoup moins important en quantité par rapport au volume. (dites le moi si je me trompe !).
pour ma part, j'effectue un changement de 10% - voir plus car l'un est ouvert donc faut compter avec l'évaporation - sur mes petits aquas toutes les semaines et je n'ai eu aucune perte liée à des problèmes d'eau ou de maladies. Et un gros changement une fois par mois !
Pourtant, j'ai dû effectuer des "implantations" sauvages dans deux d'entres eux (n'en déplaise à certains) et tout le monde va bien !
Vigilence et observation régulière sont mes maîtres mots.

Mince, je me suis un peu lachée là. Mille excuses.
mais avec tous les conseils donnés par tout le monde, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite.

PS. : pas besoin de produit. L'eau est bonne par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 13:37

Je reste Zen mais je dis juste que pour moi les nitrites ne sont pas forcement la cause!
Quelqu'un à penser auxx phosphate ou même à l'amoniac/amonium ou encore à une maladie sans simptome comme il en existe? Il y a encore une nourriture inadapté, ou pas decongelé lors du nourrissage, la presence de fumeurs, de materiel hifi ou vidéo trop puissant et j'en passe....
Mais pardon pardon je ne savais pas que sr le site il y avait des chimistes plus fiables que les tests encore pardon.
En tout un changement partiel d'eau est toujours bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 13:48

kingdoudou a écrit:

Mais pardon pardon je ne savais pas que sr le site il y avait des chimistes plus fiables que les tests encore pardon.

mdr


Sérieusement, je n'ai pas vu les paramètres décrits du bac... Donc, on ne peut que faire des hypothèses. Mais bon, je n'ai pas tout lu.

AAh, si c'est hyper succint au début !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 14:47

kingdoudou a écrit:
Je reste Zen mais je dis juste que pour moi les nitrites ne sont pas forcement la cause!
Quelqu'un à penser auxx phosphate ou même à l'amoniac/amonium ou encore à une maladie sans simptome comme il en existe? Il y a encore une nourriture inadapté, ou pas decongelé lors du nourrissage, la presence de fumeurs, de materiel hifi ou vidéo trop puissant et j'en passe....
Mais pardon pardon je ne savais pas que sr le site il y avait des chimistes plus fiables que les tests encore pardon.
En tout un changement partiel d'eau est toujours bénéfique!



je ferai gaffe à ce que ma télé fonctionne pas trop fort ! lol!
Tu penses à quoi là ? aux ondes ? (ma question est sérieuse, je te rassure)
par contre c'est vrai que les phosphates et amoniac, on a tendance à les oublier. Pour preuve le post de Darksnike et son problème de plantes qui avaient comme fondu au soleil.
On apprend beaucoup sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 15:00

Oui les ondes sonores sont transmise par le verre de l'aquarium à l'eau qui les amplifie ce qui peut entrainer des dommages internes irreversibles aus poissons. Dois je rappeller qu'un volume sonore trop elever peut rendre sourd un homme alors imagine les degats possible sur un poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuistot

Cuistot


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : creon
Date d'inscription : 23/11/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 15:09

non ce n'est pas a cause du son ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 15:17

a cause de quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
vidals123

vidals123


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : begles
Date d'inscription : 04/02/2007

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 16:01

Ca doit etre un truc grave comme un pic de nitrites car ce n'est pas des poissons difficiles a élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 16:02

Pour l'idée du volume sonore :

Dingue ça, il y'a des types qui mesurent les otolithes des poissons (sagitta, asteriscus et lapillus) sur ce forum Laughing . A savoir, il existe des publis sur les zonations des couches d'aragonite (encore pour toi, superman lolo33 lol! ) chez les anguilles qui vivent proches des aéroports. Des sites qui méritent d'être vus. Pour votre culture. Une équipe à Bordeaux I planche sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
M4lin

M4lin


Nombre de messages : 114
Localisation : la teste de buch (33)
Date d'inscription : 06/03/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 16:31

Le test des bandelettes n'est pas assez fiable pour moi. Une mise en eau il y a un mois désolé mais je reste sur mon idée première.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 16:58

Alain CARPI a écrit:
Certainement un problème d'eau....
Moi je ferais immédiatement un changement d'au moins 30%.


Faut parer au plus pressé avant de se poser des question auxquelles tu pourras chercher les réponses après avoir fait ce changement d'eau.

Dans 2/3 jours tu rechanges 30% d'eau et si il y a encore problème recommence 2/3 jour après...

Sinon pour les changements d'eau je préconise 15% par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 17:17

merci macropodus pour ton intervention, je suis pas encore totalement à la ramasse ca fait plaisir!lol!
M4lin tu fais comme tu veux, y'a une chance que tu es raison mais le test dit le contraire désolé! mais bin faudra que tu me donnes des leçons de chimie par écran interosé ca peut etre utile!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 18:34

ma foi, ça à l'air intéressant le sujet des ondes sonores.

kingdoudou, qui a dit que tu étais à la ramasse ?

Cuistox, pour ma part j'ai acheté un test de nitrite de chez jbl. ce sont des petits flacons en verre dans lesquels tu verses ton eau d'aqua puis des gouttes révélatrices. très pratique et simple à utiliser et surtout très fiable. plus sensible aussi que nos bandelettes. ^^

et enfin, +1 avec alain Carpi.

allez, chuis certaine que tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours EmptyDim 4 Mar - 23:14

Au fait cuistotx,au lancement de ton bac as tu mis un peu de nourriture dans ton aqua pour lancer les différents cycles.Car si tu as rien fait et que tu as mis tes poissons,alors les poissons avec leur déchets on déclenchait les différents cycles donc ce qui explique que tu es en plein pic des nitrites d'où la morts consécutifs de tes poissons.Et je suppose que cela fait une semaine que tu as mis tes poissons?Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort en serie depuis deux jours Empty
MessageSujet: Re: mort en serie depuis deux jours   mort en serie depuis deux jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort en serie depuis deux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: