Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coraux pas au mieux de leur forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyMer 29 Avr - 23:08

Bonjour,

Mon bac comme beaucoup le savent est très récent, les paramètres relevés dimanche dernier étaient :

NO2 0.01
NO3 5
PO4 00
PH 8
KH 9.3
CA 450
MG 1240
Sel 34g/l

Pour moi c'est pas trop mal sauf NO2 .

Il m'a été donné du pachyclavularia et une bouture de montipora stellata.
Le pachy est au sol, le montipora à mi hauteur.
Mon éclairage, led razor 180w à 80%.

Le pachy s'est ouvert un petit peu avec des polypes verts le premier jour, maintenant depuis il ne s'ouvre plus, aujourd'hui quelques rares polypes ouverts mais ils sont blanc. (l'éclairage était à 40%)

Le montipora est en train de blanchir à 70%, depuis le bas.

Je suis en période d'algues vertes, c'est surement pas top mais c'est arrivé après l'introduction des coraux.

Mes questions :

Les coraux sont arrivés trop tôt ?
Ils manquent (ou ont trop de lumiére) ?
Les choses peuvent changer en attendant un peu ?
Le montipora une fois blanc ne redeviendra jamais vert ?

Pour info, le sarcophyton semble se plaire, je pense brasser suffisamment.

Merci pour vos avis.
Ça m'ennuie d'autant plus que ces coraux m'ont été offerts par certains d'entre vous, j'aurai aimé être à la hauteur et vous prouver mes bons soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyMer 29 Avr - 23:14

j'ai envie de te dire de laisser faire le temps ... Le changement de qualité de l'eau, du type d'éclairage et sans doute de logeur stressent ces bestioles.

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyMer 29 Avr - 23:20

Alors même avec les meilleurs paramètres, ils arrivent que les coraux se trouvent mal et on ne sait pas pourquoi, malheureusement !! Rolling Eyes

Une certitude, une fois qu'ils sont tout blancs, c'est à dire sans aucun polype c'est mort !

Pour le pachy c'est bizarre car c'est solide, il est en plein brassage ?

C'est pas du montipora stellata le vert ? Il l'a coupé pour te le donner ou il était déjà sur une pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyMer 29 Avr - 23:28

Il était pour un sur rien, posé sur mon décors depuis plusieurs semaines.

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyMer 29 Avr - 23:34

Donc pas frais ! lol!

Je plaisante ! des fois juste coupé ça ne tiens pas... Mais ça peut être pleins de choses, le changement de lumière, la colle, si tu l'as mis à tremper avant de le plonger pour la mise à température, un bac trop jeune, etc.....

Désespères pas, des fois la nécrose s'arrête comme elle à commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyMer 29 Avr - 23:54

J'ai acclimaté tout ce petit monde, tu penses bien, mes premiers coraux !

Le n'était pas en plein brassage, j'ai augmenté un peu.
Le soucis c'est qu'il a un peu d'algues filamenteuses, espérons que mes nouveaux bh et escargots vont le nettoyer, mais il ne manquent pas de nourriture alors pourquoi le faire en premier ?

Je vais patienter mais je trouve ça dommage si ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyJeu 30 Avr - 3:10

Ton écumeur tourne toujours en débordement? Tes paramètres ont l'air bon, cela parait bizarre quand même scratch peut être réduire un poil la puissance de la rampe? Quels tests tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyJeu 30 Avr - 7:36

Le poulpe a écrit:
Je suis en période d'algues vertes, c'est surement pas top mais c'est arrivé après l'introduction des coraux.

Tu as donné la bonne réponse!
Le Montipora Stellata est un corail facile pour un aquariophile confirmé mais cela reste un corail dur sps donc il faut un minimum d'ancienneté à ton bac. C'est normal
Pour le pachy, il faudra retenter d'ici quelque semaine quand tu auras fini ton cycle d'algue mais il n'y pas de raison pour qu'il ne tienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyJeu 30 Avr - 7:46





Mes questions :

Les coraux sont arrivés trop tôt ? je pense aussi
Ils manquent (ou ont trop de lumiére) ?non pour moi
Les choses peuvent changer en attendant un peu ?oui une fois ton bac en phase de stabilité
Le montipora une fois blanc ne redeviendra jamais vert ? blanc c est blanc ! y a plus d espoir malheureusement

Pour info, le sarcophyton semble se plaire, je pense brasser suffisamment. oui brasse bien (puis ca aide lors des mues)

Merci pour vos avis.
Ça m'ennuie d'autant plus que ces coraux m'ont été offerts par certains d'entre vous, j'aurai aimé être à la hauteur et vous prouver mes bons soins.[/quote]
l important c est de comprendre pourquoi ...tu en auras plein d autres et de magnifiques!!!
patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme EmptyJeu 30 Avr - 9:03

Quand mon pachy était arrivé dans le RedSea il avait bien fallut attendre une dizaine de jour avant qu'il cesse d'être chauve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coraux pas au mieux de leur forme Empty
MessageSujet: Re: Coraux pas au mieux de leur forme   Coraux pas au mieux de leur forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraux pas au mieux de leur forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coraux pas en forme !
» j'ai enfin trouvé des coraux qui tiennent leur couleur!!
» Des gros coraux en forme de plateaux... en voilà
» Mes amphiprion et leur hote
» Qui connaît leur pseudo sur aqua33 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: