Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le poulpobac, saison 2.

Aller en bas 
+23
Lolodegalgon33
titom
liam33
alex
BUBULLE
guillaume
Bru33
cyril1212
karlito
ptitluc
D@mien
steph
machotte
PYROGEAR
Focus33
Rmb
pins33340
nicolas
dragonette
ericabulle
tatcha
Stef24
Le poulpe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyDim 17 Avr - 17:34

polaire a écrit:
Et comment ça tient ?? On dirait un décors en aquaroche ... bravo les amis, c'est superbe, aéré ... vi

J'ai intégré un aimant dans chaque pierre, le décor tient et peut être modifié à la demande.
Le truc le plus contraignant est de ne pas se planter avec les pôles positifs et négatifs, sinon les pierres s mettent en lévitation.

karlito a écrit:
classe ! ouf t'as encore de beaux précieux  Very Happy

merci
C'est surtout les sps qui ont dérouillés.

dragonette a écrit:
Le poulpe a écrit:
Je ne peux pas avoir les mains dans le bac et faire des photos §

Pfff !! et ça a 8 bras !! on se demande bien à quoi ça sert !!! Le poulpobac, saison 2. - Page 10 15

Parfois il vaut mieux avoir 8 bras ........... et autant de serpillères. Le poulpobac, saison 2. - Page 10 15
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyDim 17 Avr - 17:39

Ca peut aider !! mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyLun 18 Avr - 11:23

ah oui c'est sympa ce décor j'aime beaucoup ! en espérant que tu voies rapidement la fin de tes soucis ...bon courage pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyJeu 20 Avr - 23:08

Un an que je n'ai pas posté ici, pfff !

J'ai eu pas mal de déboires mais ça va mieux, notamment grâce à une modification du brassage.
Après de multiples essais plus ou moins convaincants, j'ai trouvé un compromis qui me convient.
En fait je me suis inspiré de ça.


Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Brassa12

Les 2 tunze sont sur la vitre du fond, à 2/3 de hauteur orientées vers la façade à 1/3 de la longueur du bac.
On créé donc un courant circulaire que s'inverse régulièrement toutes les 6h00 (marée).

-Sédiments soulevés plus efficacement
-2x moins d'usure
-2x moins de consommation
-2x moins de bruit

La jebao est là pour faire une vague qui brasse jusque dans les moindres recoins (on dirait une pub pour de la lessive  Embarassed )
Bien sûr, elle est plus haute que la tunze pour ne pas que les flux se contrarient.

Avec cette configuration, en plus de mieux brasser, les pompes sont moins visibles qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 2:02

Tu as pris quoi comme aimant ?????
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 7:10

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 7:24

Navarchus a écrit:
Tu as pris quoi comme aimant ?????

Je ne comprends pas le sens de la question. Embarassed
Les aimants d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 8:15

Kim parle peut être de ces aimants là...

Le poulpe a écrit:
J'ai intégré un aimant dans chaque pierre, le décor tient et peut être modifié à la demande.
Le truc le plus contraignant est de ne pas se planter avec les pôles positifs et négatifs, sinon les pierres s mettent en lévitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 10:11

Oui ....
Merci Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 21 Avr - 12:43

Exact, j'écris des âneries et en plus je ne m'en souviens plus, celle là vous auriez pu l'oublier ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 8 Sep - 17:59

Alors ce poulpobac, en forme au retour des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptyVen 8 Sep - 23:02

Merci de prendre des nouvelles, il est vrai que je ne suis pas très bavard en ce moment.

J'ai eu une période de PO4 avant les vacances, j'ai fais un changement d'eau conséquent et tout ça est revenu à la normale.
J'ai mis ça sur le compte d'un ou deux changement d'eau sans nettoyage du sable ainsi qu'a la perte de mon valenciennea.
Une amie est venue s'occuper du bac en mon absence, elle a suivi mes recommandations à la lettre, il n'y a donc pas eu de surprise à mon retour.
Même les PO4 étaient revenus, pourtant j'ai pris soin de me racheter un valenciennea, mais il n'est pas très vaillant.
Après quelques recherches, et avec l'aide de certains qui se reconnaitrons, j'ai constaté que mon sable était un nid à PO4, j'ai donc tout viré.
Depuis ça va mieux, je pense que les coraux vont me remercier en remontant un peu leurs couleurs, il va falloir être patient.
Concernant ma rampe, avec ces épisodes de PO4 je ne saurai dire si elle est top pour la pousse et les couleurs, mais à en voir le bac de sebbordeaux par exemple, je me dit que le potentiel est là, à moi de savoir l'exploiter.
Je reconnais en revanche que la programmation est longue et pénible, cela ne m'insite pas trop à faire des essais multiples.
Mon synchiropus est horriblement maigre, je me demande tous les jours comment il est encore vivant le pauvre, du coup depuis maintenant 2 mois je complémente le bac avec easy booster (1/2 dosage préconisé).
Je dois reconnaitre que la microfaune a explosé, mais ça ne suffit pas à requinquer ce pauvre mandarin.
En revanche, il semble que cela plaise aux LPS, mon scolymia rouge totalement décharné suite à un surbrassage est en train de se refaire gentiment, je suis content, c'était un cadeau.
Voilà en gros où j'en suis, mais il va falloir que je me remotive, le bac aurait besoin d'un coup de remaniement, quelques sps à déplacer ou tailler, mais je n'arrive pas à trouver l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 0:25

Sans réacteur a hydroxyde j ai l impression que c est bien un nid à m... le sable 😊😊😊😊😊 je n en ai jamais m7s et continuerais ainsi je penses 😁
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 8:36

Le truc c'est que le sable doit avoir une certaine épaisseur pour pouvoir jouer un veritable role.

C'est la base du systeme jaubert et autre dsb.

Si il est mis a titre "decoratif" il devient effectivement un nid a merde
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 9:10

Ericabulle en avait dans son bac et vu le résultat obtenu dans son cube, pas tant nid à merde que çà le sable !!
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 9:14

Je pense que pour ne pas avoir de souci, il est prudent de le clocher à chaque changement d'eau et le changer tous les ans.
Si je devais en remettre c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 9:20

Clocher peut être mais le changer tous les ans... Harold m'avait dit tous les 4 ans, car n'oublions pas qu'il y a plein de petites bêtes dedans qui ont leur utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 9:27

J'ai toujours eu du sable dans mes bacs et mes bacs ne sont pas plombés par le po4. Je ne l'ai 'ai jamais cloché
Peut être, par contre easy booster = po4............ Rolling Eyes si tu en abuses.
Tu en mets quelle quantité et à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10041
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 9:29

comme Long c est souvent du a un nourrissage abondant ! surtout que tu as fais un reset y a peu de temps avec changement de sable?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 10:13

+1 pour l'easy booster, j'avais mis à moitié de la dose préconisée et 1 fois par semaine voire tous 15 jours quand j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 12:59

dragonette a écrit:
Clocher peut être mais le changer tous les ans... Harold m'avait dit tous les 4 ans, car n'oublions pas qu'il y a plein de petites bêtes dedans qui ont leur utilité...

Je sais bien pour les petites bêtes, c'est ça qui m'a fait hésiter, mais j'ai voulu tenter voir si ça allait mieux.

Focus33 a écrit:
J'ai toujours eu du sable dans mes bacs et mes bacs ne sont pas plombés par le po4. Je ne l'ai 'ai jamais cloché
Peut être, par contre easy booster = po4............ Rolling Eyes si tu en abuses.
Tu en mets quelle quantité et à quelle fréquence?

Je l'ai dit plus haut, 1/2 la dose préconisée.
Il est dit 0.2ml/100l au début puis augmentation jusqu'à 0.8ml/100l.
Je met environ 1.0 à 1.2 ml/jour pour mes 300l.

tatcha a écrit:
comme Long c est souvent du a un nourrissage abondant !  surtout que tu as fais un reset  y a peu de temps avec changement  de sable?

Nourrissage, 1 cube/jour pour 8 poissons, que je prend soin de rincer dans un tamis à artémia.

Bref, pour l'instant, je vais laisser tourner sans sable un moment voir ce que ça donne, on avisera après.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 13:06

Le poulpe a écrit:
dragonette a écrit:
Clocher peut être mais le changer tous les ans... Harold m'avait dit tous les 4 ans, car n'oublions pas qu'il y a plein de petites bêtes dedans qui ont leur utilité...

Je sais bien pour les petites bêtes, c'est ça qui m'a fait hésiter, mais j'ai voulu tenter voir si ça allait mieux.

Et tu as peut être bien fait, ça vaut le coup d'essayer...

Par contre l'easy booster tous les jours, pas sûre que ce soit bien, je pense que ça pollue...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 13:12

Je veux bien te croire, mais je m'en suis tenu à la notice, je tenterai de réduire.
Ce qui m'a poussé aussi c'est la maigreur de mon mandarin, je veux lui donner toutes ses chances en lui offrant de la microfaune, voilà qui est fait.
Je me demande si il en mange, je ne vois pas d'amélioration de son état alors que la nuit ça grouille partout au fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 13:13

Tous les jours..... cherche pas plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 EmptySam 9 Sep - 13:50

easy booster sur 3 mois a 2.8 ml jours pas de changement ....la micro faune honnêtement je voi rien non plus ....peut être une nouvelle paire de lunette ...

le sable 2 cm a peine je me pose plus la question il a a 5 an jamais nettoyer..par contre je le de colmate de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le poulpobac, saison 2.   Le poulpobac, saison 2. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poulpobac, saison 2.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le poulpobac
» Le poulpobac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: