Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment bien nourrir des petits ocelaris

Aller en bas 
+5
Stef24
Focus33
Tortue33
D@mien
Le poulpe
9 participants
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyLun 18 Mai - 23:09

La question peut sembler idiote, mais hier, chez L.L il y avait un bac plein d'ocelaris de 3 ou 4 cm.
J'ai longuement hésiter mais sous la pression de mon fils je me suis décidé à en prendre 2.
Juste à ce moment, le vendeur met une pincée de nourriture dans le bac et les poissons se jettent dessus.
Je prend donc mes poissons et la fameuse nourriture ( Biofish food aquarium munster, granulés 0.5/0.8mm ) afin de ne pas trop les dépayser et les faire grandir un peu.

Arrivés chez moi, après acclimatation, tout ce passe bien, ils sont bien mobiles, ne se cachent pas et ne restent pas en surface.
Mon seul soucis, c'est de les nourrir, j'ai essayé pompes arrêtées (nourriture en surface) et pompes allumées, ils ne sont pas bien voraces.
Ce soir, j'ai réussi à leur faire manger quelques touts petits bouts de paillettes, mais vraiment pas grand chose.

Je ne m’inquiète pas vraiment, je met ça sur le compte de l'acclimatation, ils ne sont là que depuis 24h, mais vous avez déjà constaté ce genre de comportement chez vous ?

Avez vous une autre idée de nourriture plus adaptée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyLun 18 Mai - 23:12

Essai les artemias Jean Pascal, ils devraient se jeter dessus. Ils sont encore fraichement arrivés, donc rien de grave pour l'instant. Wink.

Ils ne sont que 2 donc 1/3 de cube d'artemia ca suffit je pense. Et tu peux varier soit le surgelé, soit intercaler avec du sec.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyLun 18 Mai - 23:19

Quand ils auront bien faim, ils mangeront de tout et ils sauterons dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyLun 18 Mai - 23:56

Si on parlait surgelé entre ménagère de moins de 50 ans ... vous avez un truc pour pas avoir le sentiment de pourrir votre congélo avec des plaquettes de nourritures à poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyLun 18 Mai - 23:58

Tu mets les cubes de surgelé dans une boite en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 0:00

J'y avais pensé, c'est ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 0:23

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 5:32

J'avais eu un poisson papillon d'eau douce qui, contrarie étais capable de bouder pendant 1 semaine. 

T'inquiète pas ils sont perturbés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril1212

cyril1212


Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Frontenac
Date d'inscription : 24/03/2015

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 7:47

Perso je leurs donne des pellets le matin, ils adorent sa, et des artemias le soir, je met un cube d'artemia dans un petit verre que je dilue avec de l'eau de l'aqua, puis une fois bien décongelé j'aspire quelques artemias avec une grosse seringue (sans l'aiguille^^) et je leurs donne comme sa, quasi a la demande quoi, sa évite de trop polluer le bac avec trop de reste d'artemia qui ne serrais pas mangé. et après le verre au congél avec l'eau de l'aqua et tout, et je le ressort le lendemain une heure avant la bouffe du soir^^ et c'est reparti, du coup j'ai que 2 plaquettes de bouffe congelé et deux verres au congèle (j'alterne artemia et plancton).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 8:51

Quel dévouement !!! Shocked

Chez moi c'est tout autre ... Trois cubes chaque soir, que je donne directement à la main. Ça les habitue à ne pas voir peur de moi ... Le matin c'est quand j'y pense et encore parce qu'il y a des Antias avant c'était jamais.

Enfin il y a pas de reste, les gros visent juste et il est très rare que de la nourriture atteigne le sol même aide par les pompes de brassage. Du coup le valencienna se retrouve à devoir monter pour manger !

Quand à mes clowns noirs, les derniers arrivés, ils ont en ce moment toujours un compte à régler au moment du service. Du coup ils jeûnent depuis 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 12:49

Il y a les œufs de homard congelés qui ont une très bonne appétence pour les petits poissons.
Tu peux rajouter dedans, trois gouttes d'hydrosol-polyvitaminé, pour les fortifier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Poulet

Ti-Poulet


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : La Réole (33)
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 14:40

Chez moi le soir ils sont au tetra discus une pincée
Et de temps en temps des artemias

Et quand je suis pas la ils jeûnent ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquario31.fr
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:05

Merci pour tout vos conseils, j'ai décidé de rester sur ce que mes amphiprions connaissent déjà, j'ai donc redonné ce soir quelques granulés.
Ce n'est pas l'orgie, mais il on mangé un peu, cela devrait donc s'arranger rapidement.
C'est qu'il va falloir les faire grandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:14

essaye de leur parler, ne laisse pas s'installer un malentendu entre vous clown
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:14

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:18

Si ça peut te rassurer, la nourriture en paillette ( et je suppose en granulé aussi ) est très concentré en nutriment. Donc même s'ils n'en mangent que quelques une c'est suffisant pour le côté vital Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:23

J'ai emballé les petits granulés dans des papiers colorés, ils ont pris ça pour des friandises.
Le plus dur a été de trouver et écrire une
blague bidon sur chaque papier.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris EmptyMar 19 Mai - 22:41

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty
MessageSujet: Re: Comment bien nourrir des petits ocelaris   Comment bien nourrir des petits ocelaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien nourrir des petits ocelaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nourrir mes poissons pendant mes vacances !!!!!!
» maman avec ses petits bien au chaud
» projet 250L bien bien planté.
» Nourrir Synchiropus splendidus
» Nourrir chelmon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: