Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Risques liés au débordement écumeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:01

J'ai eu besoin hier soir de couper ma pompe de remontée, seulement je n'avais pas pensé que la montée d'eau dans ma décante aller emballer mon écumeur.
Bien sûr, le bol était aux 3/4 plein, et tout est parti dans la décante.
Inutile de vous dire qu'une fois le niveau d'eau correct, le démarrage de l'écumeur engendrait son débordement dans la minute.
Il a tourné toute la nuit avec le robinet de vidange ouvert, , il semblerait que ce soir tout soit rentré dans l'ordre .


Hormis la mousse pas très appétissante dans la décante, j'aimerai savoir si il y a risque de pollution dans ce genre de situation car je me suis fais une belle frayeur.


Dernière édition par Le poulpe le Mar 19 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:08

oui il y a un risque ( l'écume c'est un concentré de beaucoup d'élément nocif ou pas, mais très concentré ). Mais qui dis risque ne dis pas problème systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:13

C'est pas mal de pas attendre que le godet soit quasi plein pour le nettoyer au cas ou... Risques liés au débordement écumeur 15

A part réinjecter tout la merdouille qu'il avait sorti du bac, rien de plus, mais du coup rien de moins non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:18

Bon ok, je le nettoierai plus souvent, j'aime pas quand tu me gronde Embarassed
C'est bien parce que j'ai rebalancé dans le bac en 1 minute tout ce qui a été écumé en une semaine que je me suis inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:33

Quelques nitrates, rien de bien méchant, tu as fait le bonheur de tes coraux mous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:37

c'est ce qui se passe en cas de coupure de courant aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur EmptyMar 19 Mai - 22:45

dragonette a écrit:
C'est pas mal de pas attendre que le godet soit quasi plein pour le nettoyer au cas ou... Risques liés au débordement écumeur 15

A part réinjecter tout la merdouille qu'il avait sorti du bac, rien de plus, mais du coup rien de moins non plus ! lol!

Du coup j'ai foncé vider mon godet haha. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques liés au débordement écumeur Empty
MessageSujet: Re: Risques liés au débordement écumeur   Risques liés au débordement écumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques liés au débordement écumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité anti-débordement
» colonne debordement percée sur toute la hauteur
» ecumeur
» Écumeur
» Ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: