Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avez vous déjà essayé?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMar 6 Mar - 14:44

bonjour
Avez vous déjà essayé de maintenir des crevettes de la riviére (garonne/dordogne) et de l'estuaire?

merci d'avance....bonne journée fou
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMar 6 Mar - 20:19

Euh...à priori, les crevettes d'estuaire vivent dans une eau saumâtre. Non? Macropodus doit savoir plein de choses là-dessus. Demande-lui donc!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMar 6 Mar - 22:48

Salut, je me permettrai de poster là dessus en disant que ce sont des crevettes (quelle espèce désires tu maintenir ? eau douce : souvent protégées ou saumâtre) passionantes aussi bien au niveau du comportement, de la maintenance et de la reproduction (ceux qui semblent s'éclater avec des Caridina en repro vont te jalouser trés rapidement ;-) ).

Lorsque tu franchiras le pas, les notostracés t'attendent.... Bienvenue dans un autre monde !

J'ai déposé une thèse sur Mysis sur la repro de certaines crevettes (les idées fonctionnent). A méditer sur 400 pages.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMar 6 Mar - 23:24

Tiens, qu'est-ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMar 6 Mar - 23:38

Sad désolé de ne m'intéresser qu'à ce genre de post. lol!


Pour les aquariophiles, mes Rivulus grandissent trés bien, les alevins de A. gardneri arriveront au C2A ainsi que d'autres........ Mais mes triops, c'est encore mieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 9:24

9h20, Nathaline après 25 litres de café bu directement dans une bassine (pour économiser le sucre, elle jette directement des betteraves).... Dans la section base de données bibliographiques tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 9:29

bonjour à tous et merci de vos réponses......

en fait j'envisage de maintenir (si possible) les crevettes que l'on pêche dans la gironde et donc qui vivent dans une eau plus ou moins saumatre suivant la saison et les pluies!!....et tout ceci dans le but de reproduire si possible un milieu ou je puisse intégré des poisson de la gironde.....petit poissons.....épinoche....cornichon....petit carrelet.....et autre petite friture....voili voilou....je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet....
et merci macropodus concernant les nostracés.....merci à tous.....et si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez pas je suis preneur .... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 9:42

Tu parles de la crevette blanche de garonne (Palaemon longirostris) ????
Maintenance assez facile (attention aux hausses de température)
Pas évident à reproduire.


Question : C'est quoi un "cornichon" ???
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: crevette blanche exact....   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 10:13

oui tu as raison c'est bien de la crevette blanche que je parle et je sais que pour la température c'est pas évident à maintenir!!!.....vous avec une idée pour garder une eau a température de 10 à12°c?

pour le cornichon en fait c'est un surnom car c'est c'est petit poisson blanc qui quand on le sent a une odeur assez forte de cornichon....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 12:34

Suspect

Et tu n'aurais pas son p'tit nom (celui qui me sort "Rillettes du Mans" se prend mon écumeur dans la figure lol! ) ?
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 12:36

Personne n'aurait osé la faire celle la, quoique....mdr


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 12:56

désolé je n'ai pas son nom d'état civil !!!! avez vous déjà essayé????? 15
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 14:06

Ce cornichon là n'est pas prendre avec des pinces semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? EmptyMer 7 Mar - 17:15

MDRRrrrrrr

tant qu'il ne trempe pas dans le vinaigre...

ok.. je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déjà essayé????? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà essayé?????   avez vous déjà essayé????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déjà essayé?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous deja commandé chez eux?
» vous est-il déjà arrivé...(à laisser)
» vous avez vu
» vous avez dit plecostomus !!!!
» Avez-vous besoin d'un GPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: