Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (Pour tuto) demande rgts sur CO2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 10:16

Bonjour la meute !!
Je me renseigne sur les kits CO2. Il y a une chose que je ne comprends (donc avec votre aide...)
Qu'est ce qui différencie un kit pour, par exemple, un bac de 300 l avec un kit pour 600 litres sachant que la capacité bouteille est la même (500 ou 2000 g) et la pression de sortir également environ 1,5 bars ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 10:48

C'est le diffuseur qui diffère. Pour de grands volumes, généralement les diffuseurs sont à mettre en sortie de pompe et fonctionnent avec un système type "cyclone" qui permet d'assimiler plus de CO2.

Tandis que pour de petits volumes, il s'agit de diffuseur type "céramique" qui diffusent des micro-bulles dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 13:59

OK OK, je comprends que penses tu de l'appareil à 60 € sur le site kit-CO2.com qui se branche justement sur le tuyau de rejet de la pompe ? C'est un système qui me plait par rapport à son gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 14:56

bonjour toucan,

Pourquoi, ne pas te le fabriquer ?
Outre l'intéret technique, il t'en coutera que +/-20 Euros.

Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 15:59

hum hum explique toi David fabriquer quoi ? la bouteille de CO 2 ? le diffuseur ? je suis tout ouïs (oui oui).
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 16:58

toucan a écrit:
OK OK, je comprends que penses tu de l'appareil à 60 € sur le site kit-CO2.com qui se branche justement sur le tuyau de rejet de la pompe ? C'est un système qui me plait par rapport à son gain de place.
A 60 € tu n'as que le réacteur à CO2, tu n'as pas la bouteille, détendeur, vanne, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 17:32

toucan a écrit:
hum hum explique toi David fabriquer quoi ? la bouteille de CO 2 ? le diffuseur ? je suis tout ouïs (oui oui).

La fabrication concerne bien évidemment ,le réacteur CO².

Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 7 Mar - 20:13

limil : j'avais bien compris ça !
David : peux tu t'expliquer mieux ? Où je peux trouver des plans pour fabriquer un reacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyJeu 8 Mar - 1:25

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Reacteurcoqc0 (Pour tuto) demande rgts sur CO2 Coez0

Dès que j'ai 5 min j'éditerais un post sur ce sujet , dans la rubrique "truc et astuce".
Je viens de terminer également une version pour des bacs plus petit.

Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyJeu 8 Mar - 9:08

Super, respects Mac Gyver !!!
Ce premier jet suscite évidemment pas mal de questions techniques de ma part...
Seras tu à Cestas vendredi pour donner qques précisions ?
Il s'agit donc bien d'un réacteur à "brancher" sur le rejet de la pompe externe ? Cela me parait génial ça !!
C'est quoi un raccord Legris ? une valve pneu ?
Merci encore.
PS : mon eau est limpide après permanganate et obscurcissement par couverture deux jours !!!
Bientôt les locataires !!!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyJeu 8 Mar - 9:34

Voici également un schéma dont je ne me souviens plus de la source ( Embarassed ), qui avait pour intérêt de ne pas avoir de perte d'après l'auteur :

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Schema10
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyVen 9 Mar - 11:27

Oui!! exellent ce systeme. Il apporte un grand rendement!

IL y a quelques années , j'avais dévelloper un réacteur un peu simillaire à haut rendement.

Mais je ne l'ai gardé que 6 mois, malgrés ça trés grande efficacité.
Je me suis heurté à un probleme de place dans mon local technique, et le bruits qu'il faisait à fini par me saouler lol!
Donc j'en ai fait profiter à un ami... Qui est sourd lol!

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Reacteurcon2af4
J'ai retrouvé ça dans mes archives.

Au fait les raccord pneumatique "legris ", je l'ai trouvé chez SAFIM à bordeaux . En 2003 , le cout d'un raccord était de 2,32 HT Pcs.

@ + David.
Revenir en haut Aller en bas
Rmb

Rmb


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Talence
Date d'inscription : 12/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyVen 9 Mar - 15:08

Bonjour,

J'ai un truc de ce genre qui m'encombre. Je l'ai fabriqué il y a un an quand j'ai eu mon bac mais par manque de place je ne l'ai jamais installé... Faut que je vérifie l'étanchéité mais je pense qu'il n'y a pas de problème. Si quelqu'un est intéressé ça me motivera peut-être à faire des tests. J'ai une Eheim 1048 qui traine aussi, ça peut peut-être aller avec...

++
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyVen 9 Mar - 15:49

Il est comment le truc qui t'encombre ?
N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple notamment sans la pompe supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rmb

Rmb


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Talence
Date d'inscription : 12/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyVen 9 Mar - 16:14

david33 a écrit:
(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Reacteurcoqc0 (Pour tuto) demande rgts sur CO2 Coez0

Dès que j'ai 5 min j'éditerais un post sur ce sujet , dans la rubrique "truc et astuce".
Je viens de terminer également une version pour des bacs plus petit.

Cordialement, David.

Ca ressemble fortement à ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Rmb

Rmb


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Talence
Date d'inscription : 12/11/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyVen 9 Mar - 16:17

Peut-être que ça peut marcher sans pompe supplémentaire, mais ca doit quand même casser le débit du filtre externe...
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 EmptyMer 28 Mar - 13:14

J'ai également fais un modèle similaire mais l'injection est tangentielle de façon à faire tourbillonner l'eau dans le réacteur. Pas de bioballe dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Contenu sponsorisé





(Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) demande rgts sur CO2   (Pour tuto) demande rgts sur CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pour tuto) demande rgts sur CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) matos pour le commencement d'un bac!!!
» (Pour tuto) Support pour bac de 840 litres ...
» (Pour tuto) support
» (Pour tuto) filtre pour 850 l
» (Pour tuto) Economie d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: