Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 presentation du bac denis-bordeaux

Aller en bas 
+5
rhoxy33
ae
ssmexes
nicolas
Denis-Bordeaux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis-Bordeaux




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 12:19

pour le nettoyage du filtre je préfère attendre car j'ai trop nettoyé et je risque d'elliminer trop de bacteries
Revenir en haut Aller en bas
http://denislevaillant.fr/Prive/DSC_6758-1.jpg
Volta




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/06/2015

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 0:52

L'utilisation d'anti algue ou algicide ne résoudra pas ton problème en profondeur. Il s'agit seuleument de court terme . Il vaut mieux éviter d'utiliser des produits anti-algues, qui bouleversent l'équilibre de l'aquarium et créent d'autres problèmes . Les anti-algues agissent aussi sur les plantes par des inhibiteurs de croissance, ils ne bloquent pas que la pousse des algues.... mais ils arrêtent aussi la croissance des plantes et porter atteinte aux plantes revient finalement à favoriser les algues et donc le remède est pire que le mal !Si tu ne veux plus d'algues tu dois te forcer a comprendre pourquoi ?

Pour cela il a plusieurs raisons :

trop d'engrais ?
Éclairage ton fort ? trop longtemps ?
Plantes a croissance lentes ?
Ph ? NO3 ? PO4 ? Fe ?  SiO2 ? tous ces paramètres influence la croissance des plantes et celle des algues . Priviligie bien entendu des plantes a croissance rapide.

Comme te le dis rhoxy, arrête l'engrais pendant 3 semaines réduit fortement ton éclairage (4h/5h) . Le bulleur ne t'apporte rien. tes bulles d'air n'ont pas le temps de se diluer dans l'eau qu'elles arrivent déjà en surface .....

ton bac fait bien 260L non ?? tes pompes quelle marque et quel debit ?
tu as 5*54w pour 260L tu as donc 270 w ce que tu fais plus de 1w/L , ton bac n'est pas suffisamment planté. tu devrais jouer avec tes T5 les allumés par 2 puis par 3 avec des programmateurs .

au niveau des espèces je trouve le nombre de cory assez faibles , doubler ne serait pas un luxe .

Sinon pour ta connaissance perso voici un site qui peut s'averer utile pour toi et ceux qui veulent

http://www.ivanov.ch/algues.htm
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 1:55

+1 volta 
mais Je pense que diminuer le temps d'éclairage serait mauvais pour les plantes et donc favorable aux algues qui ont beaucoup moins dexigeance que les plantes. En revanche plus de 1w/l c'est effectivement trop pour le type ce bac.

Mieux les plantes se portent  moins il y a d'algues.

Le bulleur est pour moi inutile voir gênant. la journée les plantes consomment du co2 et produisent de l'o2 et inversement la nuit.

Avant d'utiliser des engrais ou apports de co2 il faut bien comprendre le fonctionnement .car tout est en relation
co2 ,éclairage,fertilisants .

De plus cela est utilisé pour des plantes exigeantes ,de laquascape .... Tu ne doit pas en avoir besoin.

Fait au plus simple éclairage 8h environ (sans coupure),pas d'engrais ,pas de bulleur , pas de co2 ,des plantes,changement d'eau tout les 15 jours 3 semaines et laisse faire 

Ce ne sont que des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 9:14

Si tu peux te déplacer jusqu'à Bazas, je peux te fournir des plantes à croissance rapide, dont des flottantes qui en plus tamiseront ta lumière, des red cherry et des corydoras à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Denis-Bordeaux




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 10:43

bonjour,
merci pour vos réponses, mais j'ai pas autant d'éclairage que vous pensez, j'ai 2 tubes qui démarre ensembles des T5 , d'une longueur de 1041 mm , de 57 w , pour un aquarium fermé de 280 L , par contre je ne sais pas si c'est bien, j'allume 8 h par jour
je ne peux pas répondre en privé (pas d'autorisation ??? ) alors pour Bazas je n'ais pas de véhicule, par contre je si quelqu'un me fait la même offre sur bordeaux je suis preneur
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://denislevaillant.fr/Prive/DSC_6758-1.jpg
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 10:56

Une faute de frappe dans ta présentation du bac? Tu y a mis 5x54W.
Revenir en haut Aller en bas
Denis-Bordeaux




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:02

je confirme c'est que 2 tubes, je vais voir pour corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://denislevaillant.fr/Prive/DSC_6758-1.jpg
Denis-Bordeaux




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2015

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:13

j'ai deux pompes externe :
cristal profi :
e700 700L/h
e901 450L/h
Branché 24/24
Revenir en haut Aller en bas
http://denislevaillant.fr/Prive/DSC_6758-1.jpg
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:18

Bonjour,

8 à 10 h d'éclairages quotidiens suffisent Smile

Tiens nous au courant, avec des plantes à croissance rapide cela devrait le faire Smile

Si ça ne passe pas, il faudra peut être envisager un black-out de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Volta




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/06/2015

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:26

Bien pris en compte ton 2x54w dans ce cas ce n'est pas suffisant !!!! choisi bien tes plantes ; renseigne toi bien car les vendeurs de nos jours sont souvent incompétents....et ils te vendront des plantes non adaptés à ton éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:46

2 x 54 watts sont largement suffisants pour ce volume Smile

Pour débuter, il vaut mieux ça, c'est déjà relativement élevé.

Sur quels types de plantes voudrais-tu t'orienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation du bac denis-bordeaux   presentation du bac  denis-bordeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du bac denis-bordeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation denis-bordeaux
» Présentation de Frédéric DENIS
» Présentation Seb bordeaux
» animaliaexpo bordeaux
» retour a bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: