Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?

Aller en bas 
+6
karlito
Stef24
Hébus
tatcha
rhoxy33
deudeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 16:58

Attention, vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Si la réponse est juste, vous gagnez ma reconnaissance éternelle lol!
Petit indice, ce n'est pas le nouveau bac à boutures de Nutan.
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 18:57

Devant un bac à bouture !!!  x'D
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10041
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 19:38

ca ressemble a l aquarium de la rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 19:53

cheers cheers cheers T'es trop forte Tatcha !! C'est bien l'aquarium de la rochelle, j'y suis retourné hier, et il est vraiment superbe cet aquarium de La Rochelle.
Sinon le prochain indice allait être cette photo (dédicace à lolodegalgon) :
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2030
Loup de l'atlantique, le mangeur d'oursins
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2031
Siganus Vulpinus
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2032
Chaetodon xanthurus • Poisson-papillon à filet
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2033
Chirurgien d'achille - Acanthurus achilles
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2034
Papillon jaune et chirurgien rayé - acanthurus sohal
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2035
Ange géographe
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2036
pseudoanthias tuka - et pomacanthus imperator
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2037
Holothurie tricolore
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 20:22

Bonsoir,
j'ai reconnu l'immonde aquarium de la Rochelle..le mouroir.. la honte a l'état brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 20:24

Pourquoi tu dis ça Hebus...
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 20:32

Bon nombre de poissons sont atteints de nécroses des nageoires, trous dans la tête, maladie de la ligne latterale... Les incohérences dans les volumes.. Pourquoi mettre un centropyge flavissimus, prédateur de coraux, dans un pauvre 100l avec des tubastrea alors qu'à côté, y a un 2000l avec 5 hippocampes? Avec le nombre de bacs qu'ils ont, pourquoi mélanger a chaque fois des poissons anges et papillons avec des lps? Des coraux prélevés dans la nature, réduit à nourrir les poissons...

Les coraux, parlons en! Nécroses, prédations, taxonomie douteuse... Je sais de source sûre qu'ils ont du mal à maintenir les coraux durs en vie alors que des particuliers y arrivent très bien.

Est ce qu'un bassin de 5m de long est adapté à un requin qui en fait 2?

Comment un aquarium ouvert au public, sensé faire réfléchir sur la protection animale, peut vendre des aquariums de 30l totalement fermés, estampillé NASA? 700€ le 30l!

Mais quand on a pas l'œil du récifaliste, vous allez le trouver trop super bien.

quelques photos:
un superbe décor kitch a souhait.. la version marine du poisson rouge dans sa boule et son sable bleu?
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? IcqSCf

beau hein?
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Yci7VD

ah..un autre malade...mais c'est peut être le seul..
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? P404eE

ah bah non..
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? BCxjwr

tapez zanclus cornutus dans google pour voir a quoi ils doivent ressembler..
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? JcdxOS

Ah..une autre maladie.. traitement intensif de charbon surement..mais la aussi.. c'est loin d'être le seul. Je suis le seul choqué?
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? 8URqys

la blague: confondre un symphyllia avec un platygyra, faut le faire. je vous invite a regarder sur google image les différences..(flagrantes)
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? FcoY0D

incohérence totale: le centropyge  dans un bac de tubastrea..
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? R2LEXQ

Et on fini en apothéose:
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? FiqdKo
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? 0PLYPk

Est ce pédagogique? Je ne vois qu'une machine a fric,  sans respect du vivant...
Voila..ce ne sont que quelques petites remarques.. je n'ai pas photographié toutes les aberrations que cet aquarium peut faire.

La conclusion pourrait se résumer a une phrase sortie par ma fille de 10 ans  franchissant les portes de sortie: "53€ pour ça? quelle arnaque!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 21:26

pareil j'y ai vu trop de défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 21:51

Ben m'a famille et moi on a jamais vu d'aquarium digne de ce nom et je rêve d'aller à la rocheuse depuis des années. Moi je sais pas, je ne te contredis pas je n'y suis jamais aller.

Mais alors ou aller pour en avoir plein la vue sachant que la rochelle est a environ 3h de chez moi? ( phrase qui veux dire " pas plus loin " Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyLun 22 Juin - 23:02

Il y a l'aquarium de Biarritz ,mais je ne l'ai jamais vu je ne sais pas ce qu'il vaut
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 18:19

Biarritz, je crois qu'il n'y a "que" le musée de la mer.

Je l'ai fait il y a 3 ans, il y a des choses intéressantes comme le nourrissage des phoques de nos côtes.

Côté reef, il y a quelques bacs mais quand on aime, on trouve ça trop peu. Rolling Eyes

J'aimerai aller a l'aqua de San Seb un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 18:23

San Sebastian? Bof aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 18:41

Pour en avoir fais deux : san sebastien bof et Barcelone très moyen pour la pub qu'ils font à l'entrée en te vendant du " rêve"
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 20:51

Le musée de la mer à Monaco a de jolis bacs ! Oceanopolis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 21:25

Non mais parlez moi d'aquarium accessible haha.

Je crois que je ferais quand même la rochelle. C'est malheureusement comme les zoo, l'argent passe au même niveau que l'animal, voir au dessus. Mais bon. C'est marrant qu on parle de ça, l'autre jour je regardais un reportage sur je ne sais plus quel aquarium, et je me disais que l'aquarium rasquasse ( qui faisais dans les 500l voir moins ) me paraissais bien petit pour eux. Enfin bon.

Je crois que pour cette année, je vais retourner a l'aquarium du bugue ( chez moi ). Ils sont tellement fière de leur caïman qu'ils ont mis des pancarte partout :p
( ils ont que de l'eau douce. Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 21:33

J'avoue ne pas avoir l’œil du récifaliste, je débute. Il n'y a que les flav, et les porte enseignes quand je les ai vu, j'ai eu un doute, je me suis dit tiens c'est bizarre ils ont les nageoires abimées. Mais l'hépathus avec les boutures, et dans un bien meilleur état, il a toujours des couleurs dégueulasses mais il n'est plus nécrosé. J'ai vu le reportage dans l’amphithéâtre, sur les coulisses de l'aquarium, quand ils vont en pleine mer prélever 3 grands seaux remplis de gorgones et d'étoiles de mer, là ça m'a choqué ! Et aussi quand ils disent que tous les jours ils prélèvent 30 000 litres d'eau de mer des côtes françaises. D'un autre côté, en ce moment ils travaillent sur la réintroduction de homards sur l'île de ré, c'est peut-être une goutte d'eau mais bon. C'est mon préféré de ceux que j'ai eu l'occasion de visiter car je n'ai pas eu l'oeil aussi critique que toi Hebus. Il y a des choses qui m'ont plu, comme les cours de bio que tu prends avec l'audioguide, ça reste simpliste, mais quand tu as une expérience de plongeur comme moi, cela rejoint ce que tu sais déjà, et tu apprends certaines choses. Les bacs qui imitent l'estran, avec le resac et les mulets de nos côtes, l'immense bac représentant le lagon de polynésie française, une merveille pour moi, car les poissons sont de belles tailles et ont l'air en bonne forme, avec de belles couleurs, mais ce n'est effectivement pas le cas de tous. C'est intéressant aussi d'avoir votre avis sur cet aquarium, vous avez plus d'expérience que moi, mais ca doit etre impossible de maintenir tous ces animaux sans malade ?
- Biarritz est plus petit, un étage musée + phoques récupérés pour soins, un étage aquarium et les bacs sont sympas, le bac des poulpes j'ai bien aimé
- San Sebastian, je déconseille fortement, je l'ai fait cette année (au passage ma voiture a fini à la fourrière) et il est très très court, en 1h c'est fini. Les caraïbes se résument à un bac de clowns !! Et l'unique attraction de cet aquarium c'est le grand bac à requins, avec un tunnel au milieu.
- Océanopolis de Brest, il y a 10 ans je l'ai trouvé très grand, très long, mais j'en garde un bon souvenir. Il y a des phoques également, et le reste je ne me souviens pas trop.


Dernière édition par deudeu le Mar 23 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 21:36

Heureusement, il y a des zoo qui justement ont plus de respects pour les animaux que pour l'argent... Celui a coté de chez moi en est la preuve.

Deudeu, il te suffit de parcourir la section marine du forum et voir ce que sont des vrais bacs recifaux.. Il est tout de même anormale que des particuliers y arrivent mieux que les aquariums publics.


Dernière édition par Hébus le Mar 23 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 21:39

quel est l'aqua près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 21:42

Je ne parle pas d'aqua mais d'un bioparc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 22:09

C'est pas comparable Hébus...

nous on y met tout notre cœur. c'est notre bébé en quelque sorte.
eux, c'est géré par des employés qui n'ont pas forcement le meme esprit , et comme 90% des entreprises de maintenant, je suppose que pour faire le même boulot qu'avant ils sont moities moins...

Pour l'eau prelevé, je ne connais pas le systeme, mais s'il la rejette au fur et a mesure ne me choque pas. en revanche, je ne sais pas comment ils la traitent mais les problemes des animaux viennent peut etre de la.

j'irais me faire une idée un jour. a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMar 23 Juin - 22:14

Ce n'est pas une excuse... Ces gens sont formés, sont capacitaires et ont fait des études pour cela... et ils sont incapables d'être meilleur que des passionnés? On marche sur la tête.
de plus, je peux vous dire que le biologiste est une bille en coraux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMer 24 Juin - 0:07

+1 avec hebus si ils ont fais des études dans ce domaine c'est qu'ils étaient censé être passionné..

A savoir si la faute viens réellement des employés...

les poissons qu'il ont dans leurs bac proviennent d'où?

Sont ils déjà malade quand ils les reçoivent ou c'est suite à la maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMer 24 Juin - 7:00

Je ne parle pas de 2 ou 3 malades... Mais de centaines... Ça ne vient que de leur maintenance. Les trous dans la tête sont généralement dû à une filtration sur charbon ou à des carences alimentaires. Combien même ils achèteraient des poissons malades, ils doivent leur faire faire une quarantaine.

On parle des poissons... Mais faut voir la gueule des coraux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMer 24 Juin - 19:50

Hébus a écrit:

Et on fini en apothéose:
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? FiqdKo
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? 0PLYPk

Est ce pédagogique? Je ne vois qu'une machine a fric,  sans respect du vivant...

Tu crois pas que tu exagères un peu ?? Rolling Eyes Moi je kiffe le concept Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? EmptyMer 24 Juin - 19:54

Ben kiffe... Si tu veux te la raconter avec une boule a 700 boules avec nasa dessus, je suis heureux pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?   [Devinette photo/vidéo] Où suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Devinette photo/vidéo] Où suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo et video sous l'eau
» qui suis je ?
» Je suis nouvelle.
» je suis fan de queen
» Je suis vérolé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: