Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plantes flottantes et engrais sans CO2?

Aller en bas 
+2
Sylvain33
ae
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes flottantes et engrais sans CO2?   Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:48

Du coup, plus simplement, je te laisse tester sur un de tes bacs avec le pH-mètre! Une fois juste avant l'allumage, puis vers la fin de la période d'éclairage ou juste après.

Pour la gestion de tous les jours, le pH-mètre ne me servirait pas trop, je pense; même pour les gouttes, je me suis contenté des nutriments, pH et KH sont effectivement plutôt stables.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes flottantes et engrais sans CO2?   Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:53

Ça marche, je m'occupe de faire ces tests et je te tiens au courant si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes flottantes et engrais sans CO2?   Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 14:37

Oui, tu peux répondre dans le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes flottantes et engrais sans CO2?   Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:41

Yes ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaibach

zaibach


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/06/2013

Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes flottantes et engrais sans CO2?   Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 21:14

Ce poste est très intéressant et ça m'a amené à me poser une question en rapport avec l'engrais, l'eau et les plantes.
Je voulais donc vous en faire part.

J'ai eu un vague souvenir de mes cours de Bio sur les végétaux et plus particulièrement sur les Stomates des plantes aériennes. Cette petite chose présente sur les feuilles des plantes permet à la plante, en gros, de faire communiquer les "veines" des racines avec l'atmosphère. Bien entendu, les racines étant dans un sol plus (bien plus) humide que l'air, cela met en place un delta de pression, ce qui fait monter la sève et les nutriments vers les feuilles.

Bon, pour replacer tout ceci dans les plantes aquatiques, comment le delta d'humidité peut-il se faire si racine et feuilles sont dans les mêmes pourcentage (saturation) d'eau ?

Pour revenir à tes expériences Ae, peut être que le delta d'humidité pour les plantes aquatiques est plus lié au delta de concentration en nutriment, donc plus efficient si l'engrais n'est pas dissout dans l'eau, mais présent ou injecté dans le sable-sol.

Voilà pour mes petites idées Wink
Je lis attentivement ce poste car je vais bientôt me lancer dans un 220l pour Aquascaping, alors j'aimerai optimiser mon installation aussi ^^.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes flottantes et engrais sans CO2?   Plantes flottantes et engrais sans CO2? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes flottantes et engrais sans CO2?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Engrais plantes
» multiplication plantes flottantes (pistia stratiotes)
» engrais
» Renseignement Engrais pour sol
» poissons et plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: