Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sarcophyton fermé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 12:34

Mon sarco pétait la forme mais depuis 15 jours il est fermé.
Il est bien brassé et bien éclairé.
Je mettais ça sur le compte d'une mue au début, mais là ça commence à durer !
Je viens de voir deux petits trous, il est peut être victime d'un nuisible, mais lequel ?

Je crois bien que c'est mort et que je vais pouvoir le jeter Sad , vous avez déjà connu ce phénomène ?

Sarcophyton fermé Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 12:56

salut JP, bon beh en effet il doit y avoir un vers qui a élu domicile dans ton sarco Crying or Very sad

la seule chose a faire c est de le sortir ,quitte a charcuter un peu le sarco .
ou faire un bon bain de levamisol ou ultra pest control (au GB)

mais surtout ne le jette pas ,la solution finale serait de couper des morceaux non infectés par la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 13:29

Ultra pest j'en ai, je vais essayer.
Le vers doit sortir et non pas crever dedans je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 15:20

Le bain de ultra pest est fait, rien n'est sorti du trou Crying or Very sad , je n'y crois pas trop mais je vais quand même attendre 2 ou 3 jours.
Ensuite je couperai de part et d'autre du trou pour faire 2 petites boutures, la partie centrale sera disséqué histoire de savoir si c'est habité.
Peut être que c'est moi qui l'ai blessé en le manipulant, mais je ne me souviens pas et si je l'ai manipulé c'est qu'il n'allait déjà pas bien.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 21:27

De vraies pochettes surprises les bacs en récifal !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 21:43

Non. Une blessure a part lui causer la gelée brune ( infection )... Et la gelée brune tu la loupe pas, c'est très caractéristique.
C'est costaud les mous. ( même aux injections de vinaigre haha ) j'ai un truc qui pousse de rien, je pense que c'est un sarco mais pas sur. Du coup peut être un ver mais j avais jamais entendu parler de ça. Je serai toi j'attendrai pas.

Les quelques fois ou je me suis dis je le ferais plus tard ( pour mes eunices ) ils ont fini par déménager de la pierre en surface du décor pour un pilier du décor ( genre ils lisent mes pensés... Pdf )

Tu devrai le sortir et le découper. Dis toi qu il vaux mieux un sarco que toute tes boutures.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 22:01

Je suis quand même flatté sur le coup, il parait qu'il y a des coraux spéciaux débutants increvable.
Et bien moi j'arrive à les faire crever, un pachyclavularia (et le deuxième pas super top) et maintenant le sarco.
Dois je déduire que si je n'arrive pas à maintenir les coraux de débutant, c'est que je suis un pro ? scratch

Je vais sûrement jouer du scalpel demain, mais si je sauve quelque chose ce sera un sacré coup de bol.

PS: pour le pachy, comment le collez vous sur la pierre, j'ai mis deux petites gouttes de cyanoacrylate, je me demande si ce n'est pas ça qui fini par les bruler.
Le tenir sur la pierre avec un élastique jusqu'à ce qu'il s'accroche serait pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 22:04

L'élastique c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 22:21

J'ai fais l'élastique ( pas tout saucissonné, juste un seul un peu serré ), pour du briareum ( meme skelette. ) et ça a bien fonctionné.
Si tu as une zone sans brassage tu peux aussi juste le poser sur la pierre. En quelques jours il s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé EmptyMar 30 Juin - 22:22

Tu as raison, c'est bien expliqué ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcophyton fermé Empty
MessageSujet: Re: Sarcophyton fermé   Sarcophyton fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcophyton fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcophyton
» Sarcophyton
» Rhodactis fermé.... :(
» BENITIER fermé
» sarcophyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: