Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sabelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sabelle Empty
MessageSujet: Sabelle   Sabelle EmptyLun 6 Juil - 19:28

Bon, je sais bien que ce n'est pas la rubrique adaptée, mais où poster ce genre de question ? scratch

J'ai acheté vendredi une sabelle, pas farouche en plus car lors du transport dans la poche le plumeau était totalement sorti.
Mise en place dans le bac, quelques minutes après, encore sortie, j'étais trop content.
Dimanche matin, la loose, plus de plumeau, je l'ai cru morte.
Elle m'a rassuré en sortant en partie (2 cm) de son tube, mais bien sûr pas de plumeau.
je me suis renseigné un peu sur la toile, il parait que cela peut arriver en cas de stress ou de brassage trop fort.
Hier soir une crevette était dessus en essayant de l'attraper dans son tube, lorsque qu'elle l'a enfin laissé tranquille, la sabelle a sécrété des fils (10/12cm) d'une substance collante qui piégeait les sédiments en suspension dans l'eau, j'ai pensé qu'elle refaisait son tube.
Elle a changé légèrement de place, je ne la manipule pas et la laisse faire pour ne pas la stresser plus.
Avez vous des expériences de ce genre, puis je espérer que le plumeau repousse et qu'elle arrive à se nourrir en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Sabelle Empty
MessageSujet: Re: Sabelle   Sabelle EmptyLun 6 Juil - 19:40

t'inquiete pas trop. tu as meme oublié en cas de reproduction sexués elles perdent leur plumeau aussi.

j'en ai une petite qui a refais un plumeau. par contre attend toi a voir un plus petit plumeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Sabelle Empty
MessageSujet: Re: Sabelle   Sabelle EmptyLun 6 Juil - 19:49

waouh Plus petit Crying or Very sad
Enfin, si elle s'en sort comme ça c'est déjà bien.
J'ai lu (vrai ou faux ?) qu'en cas de brassage trop fort elle abandonne le plumeau pour en faire un plus petit, il est vrai que ça brasse pas mal où elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Sabelle Empty
MessageSujet: Re: Sabelle   Sabelle EmptyLun 6 Juil - 20:45

Il leur faut pas un trop gros brassage. La règle c'est assez de courant pour que les nutriment leur parviennent. Mais pas trop.

Plus petit mais il va grossir après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabelle Empty
MessageSujet: Re: Sabelle   Sabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabelle
» Acanthastrea vs sabelle
» Sabelle prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Détritivores-
Sauter vers: