Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plongées Estartit - Îles Medes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 9 Juil - 9:56

Bonjour,

J'ai eu la chance en Mai dernier de faire 6 plongées sur les ïles Medes, non loin d'Estartit.

Voici une vidéo résumant ces plongées Smile

https://www.youtube.com/watch?v=lEA_wjTJUtc

A+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 9 Juil - 13:05

c'est poissonneux Very Happy c'est une réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 9 Juil - 15:59

Yes c'est la réserve des îles Médes un super spot de plongée. Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 9 Juil - 20:16

Merci de la réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 6 Aoû - 15:07

Alors, ça vous plaît ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyMer 12 Aoû - 14:18

Hello
Question sur l éclairage :
A quelle profondeur tu es ?
Quelle type de lampe est utilisé ( sur la video on vois passer un faisseaux de temps en temps sur les poissons ? )
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyMer 12 Aoû - 18:22

C'est intéressant comme question, les lampes de plongée que tu trouves dans le commerce feront un spot plus ou moins blanc pour les LED, tirant sur les jaunes pour les halogènes.
Seules les lampes/phares de plongées spécifique photo/vidéo offrent un éclairage intéressant, c'est surtout l'angle du faisceau qui diffère de la lampe normale. L'angle en photo/vidéo c'est 110°, en deçà tu as un spot qui brûle le centre de l'image.
Et après tu as aussi plusieurs températures de couleur, c'est comme pour les aquariums.
Sylvain, je dirais que tu as un phare de plongée halogène, que tu tiens main gauche, et ta caméra est dans ta main droite, ou sanglée sur ton poignet droit, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyMer 12 Aoû - 20:40

Merci pour l info deudeu qui correspond a ce que j ai lus En fait si je pose ce type de question c est que je vais plonger dans le lac malawi et compte bien faire de la photo Laughing
Je vais utiliser un sony rx100 ii ( bien connu des plongeurs qui font de la photo )
bien sur avec un caisson étanche
Les photos seront faite dans les 10 premier mètres Comme j ai peur de manquer de lumière j ai prévu en plus ca http://www.ebay.fr/itm/281700548090?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je peut régler la puissance mais surtout l angle du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyMer 12 Aoû - 21:18

Je n'ai pas trouvé l'angle du faisceau sur le lien. La puissance a l'air bonne, est le prix est correct. Pour info, j'ai commandé celle-là, qu'un collègue plongeur a, et elle m'a plu car elle est vraiment petite : Archon W17V
Je ne sais pas si tu sais, mais dès 5m tu perds la couleur rouge, du coup si tu n'as pas de filtre rouge, tu devras retoucher tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 13 Aoû - 7:06

Hello Smile

Je me trouve généralement entre 10 et 30 mètres sur la vidéo. Pour l'éclairage, en effet j'ai un phare blanc côté  gauche et la caméra  à droite Smile J'ai également un filtre rouge, indispensable à la bonne restitution des couleurs.

Pour l'instant j'arrive à avoir des résultats plutôt sympa mais bon à terme je passerai sur du matos  plus performant: un vrai apn + 2 phares déportés  avec des bras, mais là  on est sur un budget different Smile

Fraggy, la visibilité est comment au Malawi? Si les eaux sont claires et qu'il y a du soleil, il n'y a pas besoin de lumière à la limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 13 Aoû - 10:58

Pour te donner une idée
 

et un site ou il est prévu que je plonge
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes EmptyJeu 13 Aoû - 11:53

Ça a l'air assez clair, pour moi la lampe n'est pas indispensable Smile As-tu prévu des plongées de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongées Estartit - Îles Medes Empty
MessageSujet: Re: Plongées Estartit - Îles Medes   Plongées Estartit - Îles Medes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongées Estartit - Îles Medes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Estartit Juin 2014
» Plongées au sud-est de l'Espagne
» Mes plongées dans la Marine!
» aux iles fidji
» Hendaye : 3 plongées week-end du 12/07/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video :: Vos voyages-
Sauter vers: